+ Répondre au sujet
Page 28 sur 30 PremièrePremière ... 1824252627282930 DernièreDernière
Affiche les résultats de 406 à 420 sur 438
    Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Tu as pas perdu légèrement en perf avec ta double sortie? (normalement on perd un peu)
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Tu pers un peu en accèl mais bon avec le phbg black édition elle a quand même une accel très raisonnable et une très bonne alonge.
    Derbi Senda Conti CHR Engine :
    Pot Conti CHR v2 Double Sorties
    Kit 50 Conti CHR
    Carburateur Dell'Orto PHBG 19
    Pipe d'admission Conti CHR
    Boite à clapets Conti CHR
    ------------------------------------------------------------------

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Pas mal le MC
    Pourquoi ne pas prendre audessus niveau piston? Y'aurais trop de pression sur l'étrier?
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Silver Member
    Inscrit mai 2007
    Habite Saint Chély d'apcher
    Roule en Rieju RS2 Matrix
    Tu à raison de prendre brembo c'est une très bonne marque pour le freinage. C'est sur qu'avec un kit il vaut mieux avoir de bon frein, moi je trouve qu'il faudrais que se soit-pas obligatoire mais presque-d'amélioré le freinage avec les perf.

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Salut j'ai vu ton invention de ta double sortie sur pot conti V2 et franchement grand bravo a toi !!
    Ben enfet j'aurais une question a te poser moi j'ai un pot conti mais la version 1 avec la cartouche ronde couleur carbone mais j'ai des gros trou a bas-régime et j'ai lus sur ton post que avec un carbu de 19 se trou d'issparaissais presque alors je voulais que tu me conseil de prendre quoi comme carbu sachant que j'ai deja un 17,5 D-O.

Voila et bonne Conti' a tous!

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var
    Citation Envoyé par stricker
    Pas mal le MC
    Pourquoi ne pas prendre audessus niveau piston? Y'aurais trop de pression sur l'étrier?
    C'est tout à fait çà, l'étrier d'origine AJP n'est pas conçu pour supporter des maitres cylindres de diamètre supérieur à 13 mm et puis même si il le supporter, ca reste un petit étrier de 50 cc, un maitre cylindre de folie ferait perdre toute progressivité dans le freinage. En gros à peine tu touche le frein tu fais déjà une roue avant.

Citation Envoyé par Alexis48
    Tu à raison de prendre brembo c'est une très bonne marque pour le freinage. C'est sur qu'avec un kit il vaut mieux avoir de bon frein, moi je trouve qu'il faudrais que se soit-pas obligatoire mais presque-d'amélioré le freinage avec les perf.
    Et oui, on en voit trop des gens qui monte des configs de malade et qui pleure (si ils sont encore vivant) quand il s'encastre dans un platane ou dans une barrière parce qu'ils ont cassé la moto. Il faut pas oublier que la partie cycle est tout aussi importante que la partie moteur. D'elle dépend la tenue de route de ta machine et de ta vie.

Citation Envoyé par lenitrodu57 Voir le message
    Salut j'ai vu ton invention de ta double sortie sur pot conti V2 et franchement grand bravo a toi !!
    Ben enfet j'aurais une question a te poser moi j'ai un pot conti mais la version 1 avec la cartouche ronde couleur carbone mais j'ai des gros trou a bas-régime et j'ai lus sur ton post que avec un carbu de 19 se trou d'issparaissais presque alors je voulais que tu me conseil de prendre quoi comme carbu sachant que j'ai deja un 17,5 D-O.

Voila et bonne Conti' a tous!
    Bah écoute, merci de tout ces compliments. La double sortie c'est pas mon invention, le web est plein de photos de 50 cc avec des doubles sorties. Ce que j'ai fais c'est que je l'ai juste améliorer : en général sur toutes les doubles sortie que tu trouveras sur le net, le tube de la 2° cartouche vient se greffer à l'aide d'un "T" de plomberie sur l'installation d'origine du pot ce qui te donne un ratio des gazs par cartouche loin du 50/50 (mais plutot 70/30). Sur la mienne j'ai imaginer un passage des gazs pour arriver au 50/50.
    Pour ton soucis de trou à bas régime, déja faudrait savoir si c'est sur un scoot ou sur une moto (sachant que sur une moto tu peux passer le trou facilement en faisant travailler l'embrayage, mais en général les disques ils aiment pas). Je peux pas te conseiller de prendre un 19 si tu as un nitro avec un cylindre d'origine ou un petit kit 50, ca serait pas approprier (je connais pas ta config) et ca te ferai consommer plus pour rien.
    Par contre ce que je peux te dire c'est de revoir au mieu tes réglages quitte à le faire régler par un pro (y a pas de honte à avoir à pas le faire soi-même, ma moto est toujours réglée par mon pro et ca m'évite un moulon de soucis)

Si c'est pour une moto par contre, le carbu d'origine étant un 17,5 PHVA (les anciennes Derbi était en 14) il faut bien se dire que le 14 et le 17,5 en terme de performances sur origine c'est exactement pareil. Le phbg 19 a le gros avantage de combler en partie le trou c'est vrai il apporte une grosse puissance à bas régime, mais après il faut se dire que c'est un investissement (presque 100 € pour la black édition) et que ton plein d'essence il fera à peut près 110 km.
    Kit 50 Conti CHR

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    J'ai une derbi senda année 2007,ben la pour l'instant je fai 130 voir 140 km avec un plein donc oué sa doit le faire !
    Et pour le carbu je me fiche un peut du prix je m'étérer se qui faut pour que sa marche mieu alors tu me consiel quoi comme carbu et diametre ?

Je vien de regarder sur mxs le prix d'un carbu PHBG de 19 black edition et de 67 € ,mais vu que j'ai cilindre d'origine sa ferer un peut gros nan ?
    Dernière modification de lenitrodu57, 23/08/2009 à 23h14

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var
    Na le 19 sur cylindre d'origine c'est bien tkt (un collègue le fait). Juste, garde ta boite à air d'origine, prépare là un peu si tu veux mais surtout pas de cornet.

ps : différences entre le phbg normal et le black édition :
    - polissage de l'entrée d'air et de la sortie
    - couleur noire
    - facilitée à acceder aux pieces de réglages (1 écrou pour acceder au gicleur)
    Kit 50 Conti CHR

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    J'ai deja retirer le manchon de la boite a aire ,est ce que sa suffit pour la prépa ??

Et pour le carbu je prend un D-O??ou une autre marque ,parce que sur maxiscoot j'ai regarder un carbu PHBG black edition :67€ mais il ni a pas de marque !

Si tu veut je peut te metre le lien du carbu ?

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    J'ai deja retirer le manchon de la boite a aire ,est ce que sa suffit pour la prépa ??

Et pour le carbu je prend un D-O??ou une autre marque ,parce que sur maxiscoot j'ai regarder un carbu PHBG black edition :67€ mais il ni a pas de marque !

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var

Le PHBG est un dell'orto.
    Le black édition peut aussi être appeller Conti CRX mais c'est toujours un dell'orto.

La prépa de boite à air consiste à virer le manchon et a agrandir de quelques centimètres l'entrée d'air (tuto).
    Kit 50 Conti CHR

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    Merci pour les info et pour le lien de la prépa de la boite ,mais en metant un carbu de 19 je devrais acheter des gicleurs plus petit ou plus grand??

Silver Member
    Inscrit mai 2007
    Habite Saint Chély d'apcher
    Roule en Rieju RS2 Matrix
    Avec une moto pour comblé le trou il suffi de mettre un carbu plus gros et en scoot il faut mettre des ressort plus dur

C'est compliqué tous c'est carbu moi j'y comprend rien...

Pour les gicleur il faut des plus grna d normalement non? La demande en essence est plus importante donc voila.

C'est vrai que les cornet c'est des vrai merde c'est truc, les pro conseil de gardé la boite a air origine même avec les kit.

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var
    Merci pour les info et pour le lien de la prépa de la boite ,mais en metant un carbu de 19 je devrais acheter des gicleurs plus petit ou plus grand??
    gicleur plus gros, tu augmente l'entrée d'air donc forcément il faut un gicleur plus gros pour apporter plus d'essence et faire un bon mélange. Fais bien gaffe, sur les 50 à boites le réglage du gicleur ne suffit pas, un mauvais réglage d'aiguille te ferai tout merdé.

Citation Envoyé par Alexis48
    C'est compliqué tous c'est carbu moi j'y comprend rien...

Pour les gicleur il faut des plus grna d normalement non? La demande en essence est plus importante donc voila.

C'est vrai que les cornet c'est des vrai merde c'est truc, les pro conseil de gardé la boite a air origine même avec les kit.
    C'est sur que les carbus c'est des pièces un peu complexe, forcément il faut un mélange parfait sinon les perfs et la durée de vie de ton moteur seront altérés.
    De même qu'entre un scoot et une moto y a une différence énorme : tu met un 19 sur le cylindre d'origine d'un nitro on va te jeter des pierres lol c'est 17,5 et pas plus
    Perso les réglages ca me gave, je les fesais sur mon ovetto quand je l'ai passé en liquide ca me saouler entre le carbu, les galets, les ressort d'embrayage et le ressort de poussée il me venait l'envie de le bruler le scooter XD
    Kit 50 Conti CHR

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Ah toi aussi t'as horreur de faire les réglages? xD Bienvenu dans le club
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub