-
18/10/2011 à 10h20 - Pourquoi des sujets mals placés valent-t-ils des points d'infraction ?
#1 Mécano du dimanche

Inscrit octobre 2009
Habite Bretagne 56
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous, suite a une 'infraction' apres avoir crée un sujet dans le mauvais forum, j'ai recu 35 points ( Un tiers des 100 point dont les membres bénéficient au départ.)
Ceci etant le premier fois que je recois une chose comme ca, j'ai re-lu les autres infractions possibles : - Post d'un message dont le titre n'est pas explicite ou fait un seul mot ;
- Post d'un message dans la mauvaise section du forum ;
- Post d'un même message plusieurs fois dans différentes sections ;
- Utilisation abusive du langage SMS ou écriture illisible ;
- Manque de respect ou insultes envers des membres...
Je les comprend tous, sauf le 2eme.
En réalité, il suffit largement que le moderateur dit dans le poste mal placé, que le sujet est mal place, et qu'il va le bouger a l'endroit correcte! En quoi penaliser des personnes qui font une erreur simple va aider la qualité du forum plus qu'un simple message dans le topic lui meme.
Oui bien sur il y aura des personnes qui ne comprend vraiment pas ou mettre leurs posts, ni comprendre qu'apres plusieurs personnes leurs disent. Mais ce sont des exceptions! Il faut voir avec des personnes qui font cela tres souvent et la peut-etre je peut comprendre des points d'infraction...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
Pourquoi ? parce que la plupart du temps, ces sujets sont postés à la va-vite pour avoir le plus de réponses et le plus tôt possible, alors que 30 secondes de réflexion sur les intitulés des sections du forum, ça éviterait bien des sujets mal placés.
Ça nuit à la clarté du forum, donc comme le langage SMS, les insultes ou les titres non explicites, ça mérite une infraction.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur