+ Répondre au sujet
Page 101 sur 101 PremièrePremière ... 5191979899100101
Affiche les résultats de 1 501 à 1 514 sur 1514
    Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par bart01 Voir le message
    C'est cool DBP ! A toi les joies (ou pas) du plateau.
    Moi je suis en train de passer mon CACES catégorie 3, ça compte comme un permis ou pas ?
    Yess J'espère, le mec ma dit que rien n'était sûr, j'espère que ça ne vas aller
    Bah franchement je suis impatient de commencer ! Le mec ma dit que le plateau ne devais pas poser de probléme sachant que je roule depuis longtemps en scoot/mecaboite et que j'ai fait du cross.
    Bah ont vas dire que sa compte aussi C'est chaud sa? Car quand tu voit une personne avec un chariot elevateur ou quoi sa n'a pas l'air d'être trop difficile non? Après sa doit être beaucoup de sécurité Tu compte aller jusque la catégorie 6?

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Non, ma boite me paye le 3 je fais le 3. De toutes façons au boulot on a que des 3 et un vieux catégorie 1 mais personne ne s'en sert.

La théorie c'est qu'un QCM, un peu moins de 100 questions dont 70% sont de la pure logique d'après notre formateur. Après la pratique normalement c'est pas bien compliqué mais je ne vais pas trop m'avancer, des fois que je le loupe.

Mais oui c'est juste pour la sécurité...

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par dirtbikepaul Voir le message
    J'ai était voir a l'auto école (Différente de mon auto école de conduite accompagnée)
    Sachant que j'ai déjà le code je devrais pas le passer, j'ai du aller chercher un papier de code chez ma première auto école. Étonnamment il me l'ont donner sans broncher.
    Saut que le gars pour le permis moto ma dit qu'il n'avait jamais fait de procédure comme cela, et que sa pouvais poser probléme sachant que je suis en attente d'examen (Pour le permis). Donc la il vas demain a la préfécture et ma passe un coup de file pour me dire quoi. J'espèreque sa iras.

Sinon normalement je paie 628€ et il a moyen que je l'ai en 2-3mois..
    Sauf que là c'est la trêve hivernale, la nuit tombe de bonne heure, les conditions météos vont commencer à devenir hostile, tu crois vraiment commencer là ? En général ils arrêtent les plateaux pour l'hiver.
    Et qui plus est, c'est pas vraiment la bonne période pour apprendre, rien que les routes sont grasses, faire du plateau dans ces conditions moi je dis pas top, le froid et la pluie, ça démotive très vite quand on a pas d'expérience... Ya mieux pour apprendre.
    Je ne peux que te conseiller d'attendre Avril déjà qu'on repasse en heure d'été et que les températures redeviennent plus douces (quoi que là ça va encore mais ça va pu tarder à descendre d'un coup, sans compter que l'an passé on a eu de la neige très tôt, début décembre si mes souvenirs sont bons) et les routes plus propres.

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Moi aussi j'ai le permis Fenwick niveau 3 enfin nous c'est juste une attestation car on est pas caristes pur, c'est sensé être du dépannage en réalité on s'en sert énormément pour bouger nos palettes de pièces etc. L'attestation, c'est ce que délivre les 3/4 des entreprises plutôt que payer le permis comme ça le jour où t'es viré bah tu peux pas réutiliser le permis, ça peut te servir que dans la boîte. Sinon la formation est quasiment identique, un poil plus poussé pour le vrai CACES mais rien de violent.
    L'attestation c'est une vingtaine de question à 5 choix sous forme de QCM et une partie pratique de base enfin bon nous on savait se servir de tout avant de passer les autorisations, t'apprends sur le tas.

Sinon grosso merdo à conduire un Fenwick, c'est une grosse auto tamponneuse avec un bras rien de plus, c'est marrant à conduire quand ça marche fort tu peux faire des courses, des chronos, du stop car

Idem j'ai l'autorisation de conduite de pont roulant, ça aussi c'est parfois coton selon les charges à lever, quand tu lèves des bruts d'alu pour usiner des encadrements avion de plusieurs tonnes à la verticale, c'est parfois amusant !

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Moi aussi c'est juste pour du dépannage et pour être plus autonome, je ne vais pas être cariste (pour le moment en tout cas ^^) mais ils me font quand même passer le CACES. Enfin ils s'en tape, c'est la boite d'interim qui paye...

Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Citation Envoyé par Racingbws Voir le message
    Sauf que là c'est la trêve hivernale, la nuit tombe de bonne heure, les conditions météos vont commencer à devenir hostile, tu crois vraiment commencer là ? En général ils arrêtent les plateaux pour l'hiver.
    Et qui plus est, c'est pas vraiment la bonne période pour apprendre, rien que les routes sont grasses, faire du plateau dans ces conditions moi je dis pas top, le froid et la pluie, ça démotive très vite quand on a pas d'expérience... Ya mieux pour apprendre.
    Je ne peux que te conseiller d'attendre Avril déjà qu'on repasse en heure d'été et que les températures redeviennent plus douces (quoi que là ça va encore mais ça va pu tarder à descendre d'un coup, sans compter que l'an passé on a eu de la neige très tôt, début décembre si mes souvenirs sont bons) et les routes plus propres.
    Mon auto école a était a la préfecture et c'est bon Je vais essayer d'aller finir les papier demain!

Justement il ma demander mes horaires disponible avant. Je suis disponible tout les mercredi aprés midi et le Jeudi a partir de 3Heure ainsi que le samedi après midi. Et il a dit qu'il ne faisait pas de conduite en circu quand la nuit tomber. Car les conducteur font pas de cadeaux même avec la moto école et le gilet jaune.
    En ce qui concerne les conditions météo sa ne me fait pas peur, je suis du nord hein Puis j'en ai déjà fait des milliers de kilomètres sous pluie.. Même si c'est pas faux que sa risque d'être plus difficile que sous un grand soleil avec 18degrés.

Et dans le pire des cas, si sa ne me plait vraiment pas dans ces conditions je suspendrais pour reprendre plus tard.

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Avec un peu de chance tu as le temps d'avoir le plateau avant que ce soit la trêve ! Après tout dépend de ton auto-école, si ils peuvent te faire conduire souvent, ... !

En ce qui me concerne, CACES 3 en poche.

Il faut que ça brille !
    Inscrit juillet 2010
    Habite Chalon sur Saône
    Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir !
    Alors voilà sa fais plus d' un an et demie que je roule en conduite accompagnée, et dans 2 mois j'ai le permis a passer.
    Je suis censer avoir rempli un carnet avec tous mes kilomètres effectués, les chemins empruntés avec les difficultés etc etc ...
    Je n'ai rien rempli du tout et je voulais savoir si les examinateur vérifiait celà ? Si oui jvais devoir inventer 3000 kilomètres de parcours sa va être super ...

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    Citation Envoyé par William71150 Voir le message
    Bonsoir !
    Alors voilà sa fais plus d' un an et demie que je roule en conduite accompagnée, et dans 2 mois j'ai le permis a passer.
    Je suis censer avoir rempli un carnet avec tous mes kilomètres effectués, les chemins empruntés avec les difficultés etc etc ...
    Je n'ai rien rempli du tout et je voulais savoir si les examinateur vérifiait celà ? Si oui jvais devoir inventer 3000 kilomètres de parcours sa va être super ...
    bah t'as 2 mois pour faire 3000 bornes pars en voyage, fais l'tour de la france xD

Il faut que ça brille !
    Inscrit juillet 2010
    Habite Chalon sur Saône
    C'est mort

Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Citation Envoyé par Zenoah Voir le message
    bah t'as 2 mois pour faire 3000 bornes pars en voyage, fais l'tour de la france xD
    Invente, puis souvent c'est le même trajet que tu fait sibien Et les long trajet tu t'en rapelle.

Il faut que ça brille !
    Inscrit juillet 2010
    Habite Chalon sur Saône
    D'accord pas le choix merci

Habitué
    Inscrit août 2011

A / B / A / A (B allure lente)
    Dernière modification de Le_Naab, 14/11/2011 à 20h29
    [

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Félicitations Jerem' t'es un demi motard !!

Il te reste encore beaucoup d'heures de conduite pour la circu?

16. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub