-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr 
Envoyé par
dirtbikepaul
J'ai était voir a l'auto école (Différente de mon auto école de conduite accompagnée)
Sachant que j'ai déjà le code je devrais pas le passer, j'ai du aller chercher un papier de code chez ma première auto école. Étonnamment il me l'ont donner sans broncher.
Saut que le gars pour le permis moto ma dit qu'il n'avait jamais fait de procédure comme cela, et que sa pouvais poser probléme sachant que je suis en attente d'examen (Pour le permis). Donc la il vas demain a la préfécture et ma passe un coup de file pour me dire quoi. J'espèreque sa iras.
Sinon normalement je paie 628€ et il a moyen que je l'ai en 2-3mois..

Sauf que là c'est la trêve hivernale, la nuit tombe de bonne heure, les conditions météos vont commencer à devenir hostile, tu crois vraiment commencer là ? En général ils arrêtent les plateaux pour l'hiver.
Et qui plus est, c'est pas vraiment la bonne période pour apprendre, rien que les routes sont grasses, faire du plateau dans ces conditions moi je dis pas top, le froid et la pluie, ça démotive très vite quand on a pas d'expérience... Ya mieux pour apprendre.
Je ne peux que te conseiller d'attendre Avril déjà qu'on repasse en heure d'été et que les températures redeviennent plus douces (quoi que là ça va encore mais ça va pu tarder à descendre d'un coup, sans compter que l'an passé on a eu de la neige très tôt, début décembre si mes souvenirs sont bons) et les routes plus propres.
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
Moi aussi j'ai le permis Fenwick niveau 3 enfin nous c'est juste une attestation car on est pas caristes pur, c'est sensé être du dépannage en réalité on s'en sert énormément pour bouger nos palettes de pièces etc. L'attestation, c'est ce que délivre les 3/4 des entreprises plutôt que payer le permis comme ça le jour où t'es viré bah tu peux pas réutiliser le permis, ça peut te servir que dans la boîte. Sinon la formation est quasiment identique, un poil plus poussé pour le vrai CACES mais rien de violent.
L'attestation c'est une vingtaine de question à 5 choix sous forme de QCM et une partie pratique de base enfin bon nous on savait se servir de tout avant de passer les autorisations, t'apprends sur le tas.
Sinon grosso merdo à conduire un Fenwick, c'est une grosse auto tamponneuse avec un bras rien de plus, c'est marrant à conduire quand ça marche fort tu peux faire des courses, des chronos, du stop car
Idem j'ai l'autorisation de conduite de pont roulant, ça aussi c'est parfois coton selon les charges à lever, quand tu lèves des bruts d'alu pour usiner des encadrements avion de plusieurs tonnes à la verticale, c'est parfois amusant !
-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
Moi aussi c'est juste pour du dépannage et pour être plus autonome, je ne vais pas être cariste (pour le moment en tout cas ^^) mais ils me font quand même passer le CACES. Enfin ils s'en tape, c'est la boite d'interim qui paye...
-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Racingbws
Sauf que là c'est la trêve hivernale, la nuit tombe de bonne heure, les conditions météos vont commencer à devenir hostile, tu crois vraiment commencer là ? En général ils arrêtent les plateaux pour l'hiver.
Et qui plus est, c'est pas vraiment la bonne période pour apprendre, rien que les routes sont grasses, faire du plateau dans ces conditions moi je dis pas top, le froid et la pluie, ça démotive très vite quand on a pas d'expérience... Ya mieux pour apprendre.
Je ne peux que te conseiller d'attendre Avril déjà qu'on repasse en heure d'été et que les températures redeviennent plus douces (quoi que là ça va encore mais ça va pu tarder à descendre d'un coup, sans compter que l'an passé on a eu de la neige très tôt, début décembre si mes souvenirs sont bons) et les routes plus propres.
Mon auto école a était a la préfecture et c'est bon
Je vais essayer d'aller finir les papier demain!
Justement il ma demander mes horaires disponible avant. Je suis disponible tout les mercredi aprés midi et le Jeudi a partir de 3Heure ainsi que le samedi après midi. Et il a dit qu'il ne faisait pas de conduite en circu quand la nuit tomber. Car les conducteur font pas de cadeaux même avec la moto école et le gilet jaune.
En ce qui concerne les conditions météo sa ne me fait pas peur, je suis du nord hein
Puis j'en ai déjà fait des milliers de kilomètres sous pluie.. Même si c'est pas faux que sa risque d'être plus difficile que sous un grand soleil avec 18degrés.
Et dans le pire des cas, si sa ne me plait vraiment pas dans ces conditions je suspendrais pour reprendre plus tard.
-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
Avec un peu de chance tu as le temps d'avoir le plateau avant que ce soit la trêve ! Après tout dépend de ton auto-école, si ils peuvent te faire conduire souvent, ... ! 
En ce qui me concerne, CACES 3 en poche.
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié Bonsoir !
Alors voilà sa fais plus d' un an et demie que je roule en conduite accompagnée, et dans 2 mois j'ai le permis a passer.
Je suis censer avoir rempli un carnet avec tous mes kilomètres effectués, les chemins empruntés avec les difficultés etc etc ...
Je n'ai rien rempli du tout et je voulais savoir si les examinateur vérifiait celà ? Si oui jvais devoir inventer 3000 kilomètres de parcours sa va être super ...
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Vendeur non vérifié C'est mort
-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Zenoah
bah t'as 2 mois pour faire 3000 bornes

pars en voyage, fais l'tour de la france xD
Invente, puis souvent c'est le même trajet que tu fait sibien
Et les long trajet tu t'en rapelle.
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Vendeur non vérifié D'accord pas le choix merci
-
Habitué

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié 

A / B / A / A (B allure lente)
Dernière modification de Le_Naab, 14/11/2011 à 20h29

[
-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
Félicitations Jerem' t'es un demi motard !! 
Il te reste encore beaucoup d'heures de conduite pour la circu?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur