+ Répondre au sujet
Page 87 sur 87 PremièrePremière ... 37778384858687
Affiche les résultats de 1 291 à 1 293 sur 1293
    Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Citation Envoyé par funkitown Voir le message
    Ok merci, oui je sais bien que le boulot de 2nd est ridicule par rapport a la première, en fait je suis pas dutout submerger de boulot dans les autres matières c'est vraiment les math que je bosse tout les soirs. Je vais voir comment ca va se passer pour le 2nd trimestre, mais j'espère au moins 10 pour le 2nd et 13 pour le 3ème.
    Et voila c'est ce que je voulais dire je préfère la pratique a la théorie, je sais que la théorie est très importante mais beaucoup de théorie et pas de pratique je vois pas trop l'intéret ..
    Bah si t'aime la pratique, c'est pas en série Générale je pense qu'il faut aller
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Sti t'a casi le même programme que les S... Maths, physique, électricité....ect c'est exactement pareil.

Moi j'étais en sti énergétique, j'avais exactement le même programme que des collègues en S si. Les maths ou autres y'a rien de plus compliquer en S qu'en Sti faut arrêter les conneries ( je dis pas sa méchamment hein ).

La grosse différence entre les S si et Sti c'était au niveau des Tp et de l'options. S si il tapé plus dans l'approfondissement de la physique et de la chimie, moi en sti énergétique j’approfondissais tout ce qui est chauffage,clim,froid...ect.

En plus pour ton idée d’ingénieur méca machin, t'a un bac sti ( ou sti2d on s'en branle c'est juste le nom qui change pour rajouté Développement Durable ) génie mécanique avec 5 options dont 2 qui vise l'automobile.

Donc partir dans S si pour faire ce que tu veux faire c'est assez stupide. Pour les chances que t'a de partir en école d'ingé et devenir ingégnieur, t'a autant de chance dans l'un que dans l'autre. Les mecs de ma classe qui se tapé 14 ou 15 de moyenne en terminale, sont partis en école d'ingé et sans sortes sans problèmes. Si jamais t'es pas trop chaud pour l'école d'ingé aprés le bac, tu fais un bts ou dut, et ensuite tu pars en école d'ingé pour 2 ou 3 ans.

Pour finir, une fois ton bac en poche, je te conseille vivement si tu veux continuer, de partir dans une formation en alternance. C'est un peu plus durs ( beaucoup moins de cours dans l'année donc plus de travail personnel ), mais le résultat est la au final. Tu sors avec un diplôme et 2 ou 3 ans d’expérience. Parce quand sortant de bac ou de bts ou dut, t'arrive en entreprise t'es complétement perdus et tu sais rien faire.

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Citation Envoyé par dirtbikepaul Voir le message
    Par hasard personne ne fait un BTS technico commercial ou MUC? Si oui des avis?
    Merci
    t'es en stg toi aussi ?

la semaine derniere j'ai vu un dvd dessu, va voir a ton cdi peut etre qu'ils l'ont mais en fete tu voit la meuf qui a fait bac S pour au final se retrouver a vendre du fromage par telephone et l'autre qui a fait école d'architecture et elle vend du carrelage a leroy merlin ^^

moi jsais pas j'hésite je pense commerce international en alternance mais NRC ou MUC en faite sa a aucun rapport avec la mercatique c'est dommage..
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

5. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub