Bonjour, à tous.
Je voudrais donc savoir si c'est interdit ou pas, d'écouter le MP3 tout en roulant avec son 2 roues ? Si c'est interdit, et que bon ont prend le risque de l'écouter, qu'es ce que nous riscons ?
Merci de m'aider svp.

Vendeur non vérifié Bonjour, à tous.
Je voudrais donc savoir si c'est interdit ou pas, d'écouter le MP3 tout en roulant avec son 2 roues ? Si c'est interdit, et que bon ont prend le risque de l'écouter, qu'es ce que nous riscons ?
Merci de m'aider svp.

Vendeur non vérifié Salut
Oui c'est interdit, ou du moins je crois lol, c'est peut etre toléré ... tfacon ca se voit pas et si tu te fais controler tu retires lecouteur en meme temps que le casque ^^.
Ensuite si c'est interdit et qu'ils le voient tu peux risquer une amende.
Et sinon outre les flics, ca te "deconcentre" t'es pas forcement attentif aux bruits qu'il y a autour de toi, donc ca peut etre dangereux.
Voilà

Vendeur sûr 
Vendeur non vérifié 
Vendeur sûr je crois c'est interdit car si n'entend pas les sirene des policier ou des pompier etc!tu ne poura pas te poucer car tu n'aura pas entendu!enfin apres c'est sur situ ecoute du hard rock et que tu le met a fond!
faut doser le son !!lol

Vendeur non vérifié Il y a bien des mecs qui mettent le son a fond dans leur caisse donc pourquoi ca serait interdit en 2 roues ?

Vendeur Premium 
Vendeur non vérifié Le kit main libre n'est pas interdit mais seulement deconseiller ^^

Vendeur Premium 
Vendeur non vérifié Salut!
Alors, je ne sais pas si c'est interdit, mais moi j'te conseil pas!
En effet, en 2 roues, tout le monde le sais, on est plus particulièrement en danger! Les voitures nous font souvent des crasses! Par exemple, un kéké dérière toi avec sa caisse te suis, puis d'un coup, il met un gros coup de gaz et te double comme un porc! Toi, si ta pas de zic', t'endends le mec qui mets les gaz comme un sagouin, donc tu regarde ton rétro, et tu es donc près à faire face! Par contre, si tu as de la zic', à moins quetu l'écoute extrêmement pas fort (impossible, car sa couvre pas le bruti du pot), tu l'entends pas mettre les gaz, donc quand il te double t'es très surpris!
Ceci n'est qu'un exemple, mais yen a pleins d'autres! Après c'est toi qui voit, mais moi, je ne roulerais jamais avec de la musique!
Sinon, si c'est réellement interdit, tu peux quand même le cacher, en enlevant ton casque ...
PS: en effet, le kit main libre est déconseillé, mais pas interdit! Pareil en scoot il me semble! Par contre, le téléfone à la main, c'est interdit!
Le site de la Sécurité Routière - FAQ
Dernière modification de ludixone, 14/03/2007 à 14h59

Vendeur non vérifié Oui le kit mains libres est bien interdit tout ce qui peut deconcentrer le conducteur est interdit (manger boire fumer ...).
Jog rr(lc) :
Moteur:
pot yasuni z
vario malossi multivar (gallets 5,1gr)
embrayage malossi fly clutch (pas monté)
Estethique:
guidon street carbon tnt
compteur digital
http://twentysixteam.skyblog.com/

Vendeur non vérifié S'a part en H.S là
Ludixone a bien expliquer tout sa
Et pour bejita j'ai jamais vu un mec se faire arreter parce qu'il fumé au volant encore des legendes urbaines

Vendeur non vérifié Moi non plus je n'ai jamais vu personne se faire arreter pour "fumage" au volant mais cela fait partit d'une distraction au volant après j'avais entendu ca a Turbo.
Jog rr(lc) :
Moteur:
pot yasuni z
Estethique:
guidon street carbon tnt
compteur digital

Vendeur non vérifié "l'article R 3-1 du Code de la Route exige que "le conducteur se tienne constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent."
C'est la loi après les flics vont pas t'arreter pour ca c'est sur.
Jog rr(lc) :
Moteur:
pot yasuni z
Estethique:
guidon street carbon tnt
compteur digital

Vendeur Premium 
Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.