Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai vu bon nombres de topics débattant sur ce sujet, seulement j'aimerais des réponses pour mon cas personnel m'voyez ?
Je commence, tout d'abord un ami à récemment eu un scooter, étant en admiration devant celui ci ( *_* ) je songe à en avoir un.
Cependant, ma mère m'ayant prevenu plusieurs fois ( 1semaine d'intervalle on va dire ) que je ne monterais jamais derriere lui ou quoi, de peur qu'il m'arrive quelque chose.
Ayant quand meme conduit ce fameux scooter dans une petite allée ( Oui, bon, j'ai conduis :$ ) Je raffole du scooter !
Le meme jours, étant avec mon amis, je demande a ma mere de faire un petit tour dans ma residence ( residence calme, des voitures toutes les 20minutes, routes bien grandes etc .. ) Elle commence à s'enerver, en répétant : Non ! tu ne monteras pas !
Je lui ai dis : Mais c'est calme etc .. Elle me dis qu'elle a peur que j'emboutisse une voiture en etant desequilibré sur la machine ( excuse bidon, avouons le ) tout en guelant.
Puis, abordant le sujet ( je ne l'avais jamais abordé jusqu'a présent, sauf quelque fois etant un peu plus jeune, mais vraiment vite fais ) elle me dis non, qu'il y a des tonnes de morts, que c'est trop dangereux et que si il m'arrivait quelque chose elle s'en voudrait toute sa vie d'avoir accepté de m'offrir un scooter ( J'habite a Marseille, pas mal de circulation )
Lui ayant deja dis que dans l'eventualité j'allais payer mon scooter dans l'integralité, elle m'a dit strictement non ( je lui ai sorti quelques arguments du genre aller au lycée sans etre en retard ( il y a 800M entre chez moi et mon lycée, certe c'est peu, mais depuis la 6eme c'est chiant --' ) etc ..)
( Vers ou j'habite, ça crain un petit peu, pas enorme, mais bon v'là )
J'ai lu le tuto avec la lettre, en faire une au parents, seulement j'hesite à la faire maintenent, sachant que je ne lui en ai parler seulement aujourd'hui.
EDIT : Mon pere ayant eu bon nombre de moto etant jeune, dont une 50cc à son 16eme anniversaire ( je pense que ça peux jouer en ma faveur ? )
Devrais-je attendre avant de la faire ?
Tout conseil me serais utile :$
Cordialement,
PS : J'ai 15ans en novembre

Vendeur non vérifié
Répondre en citant