+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 53
    Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Habite Marseille
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai vu bon nombres de topics débattant sur ce sujet, seulement j'aimerais des réponses pour mon cas personnel m'voyez ?

Je commence, tout d'abord un ami à récemment eu un scooter, étant en admiration devant celui ci ( *_* ) je songe à en avoir un.
    Cependant, ma mère m'ayant prevenu plusieurs fois ( 1semaine d'intervalle on va dire ) que je ne monterais jamais derriere lui ou quoi, de peur qu'il m'arrive quelque chose.

Ayant quand meme conduit ce fameux scooter dans une petite allée ( Oui, bon, j'ai conduis :$ ) Je raffole du scooter !
    Le meme jours, étant avec mon amis, je demande a ma mere de faire un petit tour dans ma residence ( residence calme, des voitures toutes les 20minutes, routes bien grandes etc .. ) Elle commence à s'enerver, en répétant : Non ! tu ne monteras pas !
    Je lui ai dis : Mais c'est calme etc .. Elle me dis qu'elle a peur que j'emboutisse une voiture en etant desequilibré sur la machine ( excuse bidon, avouons le ) tout en guelant.

Puis, abordant le sujet ( je ne l'avais jamais abordé jusqu'a présent, sauf quelque fois etant un peu plus jeune, mais vraiment vite fais ) elle me dis non, qu'il y a des tonnes de morts, que c'est trop dangereux et que si il m'arrivait quelque chose elle s'en voudrait toute sa vie d'avoir accepté de m'offrir un scooter ( J'habite a Marseille, pas mal de circulation )

Lui ayant deja dis que dans l'eventualité j'allais payer mon scooter dans l'integralité, elle m'a dit strictement non ( je lui ai sorti quelques arguments du genre aller au lycée sans etre en retard ( il y a 800M entre chez moi et mon lycée, certe c'est peu, mais depuis la 6eme c'est chiant --' ) etc ..)
    ( Vers ou j'habite, ça crain un petit peu, pas enorme, mais bon v'là )

J'ai lu le tuto avec la lettre, en faire une au parents, seulement j'hesite à la faire maintenent, sachant que je ne lui en ai parler seulement aujourd'hui.

EDIT : Mon pere ayant eu bon nombre de moto etant jeune, dont une 50cc à son 16eme anniversaire ( je pense que ça peux jouer en ma faveur ? )

Devrais-je attendre avant de la faire ?
    Tout conseil me serais utile :$

Cordialement,

PS : J'ai 15ans en novembre
    Dernière modification de Mynaka, 02/09/2011 à 21h44

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Mobeux for life
    Inscrit avril 2009
    Habite Noisy le grand
    Deja tu peux commencer par dire que de nos jours un 50cc de se conduit plus comme ca et qu'il faut le BSR , tu lui dit bien que c'est une formation obligatoire ou il t'apprene ce qu'il faut faire et ne pas faire sur la circulation , tu peux dire aussi que un scooter 50cc est bridé à 45km/h de base , et qu'ils sont fiable de nos jours avec freins à disque , de bon éclairages.

Ensuite tu peux essayer de voir sa avec ton pere qui je me doute qu'il te dise non , un bon arguments à lui donné : toi aussi tu as eu des bécanes et j'en suis fan , tu lui dit que tu as toujours revé d'avoir un deux roues , que c'est ta passion depuis toujours , enfin tu sort des disquettes.

Et pour ta mere tu peux essayer que ton pote te prete son scoot et qu'elle te suive derriere en voiture pour lui montré que tu es prudents et serieux dans ta conduite

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite Marseille
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Pareil, fais entrer ton pere dans l'histoire. Rajoute que le scooter te donneras un sentiment de "liberté - autonomie" dont tout adolescent a besoin.

Silver Member
    Inscrit juin 2010
    Habite Mornay sur Allier
    Roule en MBK Ovetto
    Ton père peut vraiment joué en ta faveur, étant donné qu'il à eu des motos étant jeune. Donc il doit savoir ce que c'est.
    Comme l'a dit bumbaclat, tu peut dire à ta mère que ça te permettra d'avoir une certaines liberté ou autonomie. Que tu sera pas tous le temps à lui demandé de t'emmener quelque part.
    Ensuite ta mère voir le mal partout, ce n'est pas parce que beaucoup de gens se tue en deux roues que tu va forcément te tué. Bon elle s'inquiète pour toi et c'est normal. Mais déjà d'après les statistique, les accidents concernant les deux roues aurait diminué de 20% en 2010 comme quoi.
    Source :Accidents de la route : Statistiques et chiffres - Association Prévention Routière (APR)

Mais aucun idée pour les statistique de 2011.
    Puis il y a plusieurs méthode de convaincre ta mère, mais le mieux c'est quand même ton père qui pourrait aidé à convaincre ta mère.

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    je ne pense pas que ce soit une solution mais quand on me sort des excuses bidon de ce genre :
    peur que j'emboutisse une voiture en etant desequilibré sur la machine
    je réponds débile, c'est un réflexe :/ j'aurais répondu un truc du genre "et si je marche sur une bouche d'égout qui casse, je tombe dans les égouts et j'finis par m'faire bouffer par les rats sur le chemin de l'école"
    fais-lui comprendre de cette façon qu'elle raconte n'importe quoi et qu'il faudra bien un jour que tu aies un véhicule, que ce soit à 15 ou à 18 ans (et là tu lui demandes comment elle ferait sans voiture par exemple)

ensuite tu peux rajouter de l'humour dans la conversation du genre "d'toute façon comme j'vais l'bidouiller il roulera qu'un jour sur 3" (mais elle m'a l'air bien bornée j'suis pas sûr qu'ça marche)

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite Marseille
    Pareil que Zenoah, moi je sortais une réponse du genre "à pied je peux aussi me faire renverser", bref fais lui comprendre qu'avec ce genre de raisonnement il te reste plus qu'à t'enfermer entre 4 murs de bétons pour être sûr qu'il t'arrive rien. Et encore, les murs peuvent s'effondrer sur toi !

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Habite Marseille
    Merci pour vos message, seulement, mon pere est tres tetu et ne prend aucune decision.. Une fois j'ai demander 2euros pour sortir il ma dis d'attendre que ma mere ai fini au
    telephone pour lui demander ...
    Edit: si ma mere dit oui mon Pere diras oui, si non pareil
    Et elle ma dis de peur que j'emboutisse une voiturre, et que je doive repayer la voiture et le scoot ..

Et pour ce qui ai qu'elle monte derriere pour voir comment je conduit, j'ai deja essayer untruc du genre, je lui ai dis "mais regarde par le balcon si tu veux, cimment je conduis etc..." elle ma repondu : mais ca sert a quoi ? De toute facon tu n'auras jamais de scooter.

Lui dire que ce serais une certaines autonomie etc ... J'y ai deja songer, je l'ecrirais sur une lettre, ainsi que : demande a des professionel tu verras

Zenoah, j'ai deja sorti cet arguments, elle ma dit que une voiture est plus securiser qu'un deux roue, et que, je cite "en scooter tu peux etre le meilleur conducteur du monde e sera a cause des autres con en voiture que tu aura des accident"

Et puis pour le 45km/h, je vais pas le dire car j'aimerais le debrider apres :$

( merci pour vos conseils, ca ma donner beaucoup d'idees, continuez ! :p )

Et, questions, devrais-je faire la lettre maintenent que je lui ai parler hier de scoot ou attendre une semaine en lui en parlant un peu chaques jours ?

Tueur de pistons
    Inscrit juin 2009
    Habite Motoland
    Roule en Yamaha DT 50 R
    Citation Envoyé par Mynaka Voir le message
    Merci pour vos message, seulement, mon pere est tres tetu et ne prend aucune decision.. Une fois j'ai demander 2euros pour sortir il ma dis d'attendre que ma mere ai fini au
    Et elle ma dis de peur que j'emboutisse une voiturre, et que je doive repayer la voiture et le scoot ..

Et pour ce qui ai qu'elle monte derriere pour voir comment je conduit, j'ai deja essayer untruc du genre, je lui ai dis "mais regarde par le balcon si tu veux, cimment je conduis etc..." elle ma repondu : mais ca sert a quoi ? De toute facon tu n'auras jamais de scooter.

Lui dire que ce serais une certaines autonomie etc ... J'y ai deja songer, je l'ecrirais sur une lettre, ainsi que : demande a des professionel tu verras

Zenoah, j'ai deja sorti cet arguments, elle ma dit que une voiture est plus securiser qu'un deux roue, et que, je cite "en scooter tu peux etre le meilleur conducteur du monde e sera a cause des autres con en voiture que tu aura des accident"

Et, questions, devrais-je faire la lettre maintenent que je lui ai parler hier de scoot ou attendre une semaine en lui en parlant un peu chaques jours ?
    Salut , bah laisse un peu tranquille ta mere pendant une semaine ou deux et puis essaye d'invité ton pote chez toi pour qu'il parle a ta mere comme quoi il faut avoir le bsr et que c'est obligatoire , aprés dis lui pas non plus que tu veux le débridé et tous ^^ puis essaye de faire montrer que tu t'interesse vraiment au deux roues
    HAARDCO0RE UNITED <3
    http://www.oh.be/gistel/
    Kit 70 Top Performance
    Carburateur Dellorto 21
    Vilebrequin renforcé Top Racing Evolution
    Boite a Clapet Polini
    Boite a Kart Doppler
    Pot Conti CHR Passage haut

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite Marseille
    Dis lui qu'en voiture tu peux être écrasé par un camion...

Gold Member
    Inscrit juillet 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Citation Envoyé par Mynaka Voir le message

chaque chose en son temps , d'abord le scoot puis quand tu l'as tu le débrides , j'ai plus que l'impression que c'est ta mere qui prends toute les décisions
    Vitesse Max 92 km/h sur plat compteur Mercedes Classe C 250 CDI modèle 2011
    Pot Conti CHR V3+Vario Conti CHR GP (galets de 5.3g)
    Courroie Malossi X kevlar Belt ( MHR)
    Embrayage MHR Delta clutch ressort blanc
    Cloche d embrayage Conti CRX
    Ressort de poussé Blanc Doppler
    Boite à clapet Stage 6 Big valves (pas posé)
    En Attente , d'ici quelques temps
    Kit 70 MXS Racing Sport axe de 10
    Vilo Doppler Endurance 2003 axe de 10
    Carbu de 24 Stage 6 Powerjet à boisseau plat
    Allumage MVT Premium Digital

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
    Ben écoute, moi jte dirai de faire comme j'ai fais .. oui c'est pas tres bien, ta mère va pété un cable mais c'est pas grave ^^

Quand j'avais 15ans,je voulais un scoot mais ma mère flipper que je monte dessus, ben un jour, je suis arrivé devant chez moi avec le scoot de mon pote, je suis rentré normal chez moi, j'ai été me prendre un truc a bouffer, je suis re-sortie, elle ma dit "c'est quoi ça ?", je lui est répondu "c'est un pote qui ma prété son scoot" (c'était juste pour faire 200m mais bon pas grave xD) et chui reparti avec.
    Jme suis bien fais engueulé en rentrant mais résultat, même pas 1an apres, j'ai eu mon scoot
    En route pour le nouveau forum

http://www.scooter-system.fr/forum/

Tueur de pistons
    Inscrit juillet 2009
    Habite Lyon
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    Citation Envoyé par Sam6413 Voir le message
    Ben écoute, moi jte dirai de faire comme j'ai fais .. oui c'est pas tres bien, ta mère va pété un cable mais c'est pas grave ^^

Quand j'avais 15ans,je voulais un scoot mais ma mère flipper que je monte dessus, ben un jour, je suis arrivé devant chez moi avec le scoot de mon pote, je suis rentré normal chez moi, j'ai été me prendre un truc a bouffer, je suis re-sortie, elle ma dit "c'est quoi ça ?", je lui est répondu "c'est un pote qui ma prété son scoot" (c'était juste pour faire 200m mais bon pas grave xD) et chui reparti avec.
    Jme suis bien fais engueulé en rentrant mais résultat, même pas 1an apres, j'ai eu mon scoot
    +1, parce que si elle a vraiment peur elle va soit sortir, soit te regarder par le balcon "au cas où" tu te plantes.

Silver Member
    Inscrit août 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Citation Envoyé par lacoste69 Voir le message
    +1, parce que si elle a vraiment peur elle va soit sortir, soit te regarder par le balcon "au cas où" tu te plantes.
    ouais c'est obligé

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Habite Marseille
    Nouvelle, j'ai sorti le coup du : Mais j'peux mourrir ecrasé par une voiture ou un fou pour le fun y me met un coup de couteau

Sa reponse : Oui mais au moins ca ne sera pas de ma faute, car si en scooter tu te plante je m'en voudrais toute ma vie

Comment repondre a ca ? x_x

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Tu as qu'à lui dire: "Tu as qu'à m'enfermer dans une prison tant que tu y es au moins je ne risquerais pas de me faire écraser en traversant un passage piéton".
    Pas sur que ça marche mais bon ^^
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub