-
21/09/2011 à 14h52 - Un père braqué
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
bonjour a tous , je vous prévient de suite c'est un Pavé ! bonne lecture ^^
Slaut a tous , je m'appel adrien , j'ai 14 ans dans moins d'un mois et non je suis pas jeune kikoo et c*n
enfin bref commençons :
j'ai un très bonne ami , appelons le par son nom ce sera plus simple pour la suite : valentin , celui ci a eu des parents pas trsè difficile a convaincre , il est né le même jour que moi (8 octobre) et il a déjà en possession son scotter , il passe son BSR le W-E des 14 ans. l'histoire commence ya des mois , le jour où valentin a parlé de son scoot ..... qui a fait revenir ma passion pour la mécanique en général , mais les deux roues surtout . on arrêter pas d'en parler , je regarder souvent si yavait des GP/sportive 50cc d'occaz dans le coin , mais nada
(nord , dunkerque) et c'est ya fin de semaine dernière que Bam ! une aprila RS 50 ( le reve pour moi ) dispo a st pol , donc super proche ! mais cool mec t'a pas ton BSR et ya que tes potes et ta mamie qui sait que tu aime les deux roues ..... alors là , stress va falloir convaincre les parents , j'ai donc lu plusieurs "tuto" mais sans me basé dessus juste pour tiré des arguments réserve , je vais d'abord sorti ceux qui viennent de moi . donc OK je me dit je dois m'attaqué par ma mère d'abord car mon père est très ..... voilà , dur a cuire on va dire ( très très très strict ) et ma mère a eu un accident de moto était jeune ( 125cc + je désobéis a mes parents et je prend pas mon vélo un jour de gros vents je monte derrière mon pote = pote 3/4 dead et l'autre des broches dans les jambes ) désoler chui pas aussi nul pour faire les même erreur que toi ... >< enfin , je m'i attèle et étonnamment pas de réaction très brusque moi qui quand je parlé a peine de ça elle braqué ..... le résultat c'est : je veut une conversation familiale , c'est ton père qui décidera . OUCHHHH , coup dur , dépité ..... la raj pendant deux jours et là hier soir , je me lance , alors ok blabla , très difficile car mon père vous verrait quand on parle avec lui on a peur ... même son fils (musclé , baraqué , voix grave , travail de 4h du mat à 20h du lundi au dimanche on voit le truc) et là le seul truc qui bloque , c'est : la route , les c*n sur la route qui peuvent te fauché ect . j'ai eu beau lui sortir que même en vélo c’est plus dangereux , que c'est pareil avec une voiture , ect du style , enfin na! il reste fixé , persuadé que je fait finir avec deux bras et deux jambes en moins .... je vous prévient va falloir trouvé des arguments béton ! le seul truc que j'ai mtn c'est : et puis le BSR si je le passe il servira a rien , alors , j'aurai claqué du fric dans le casque la minerve , les gans , le manteau et le diplôme pour rien ? de plus le diplome il me le donne que si il estime que mon comportement sur la route est bon et sécurisant ! . ou le truc du moniteur qui veint le rassurer / baratiné . et encore .....
enfin voilà quoi .... pour moi c'est la bouse , dégouté , je me sens pénaliser par les autres , pas de 2 roues parce que d'autre kéké font les fous sur la route . je peut faire appel a valentin pour tenter de persuader , a sa mère aussi , mais ma grand mère , c'est mort , va pas lui faire une crise cardiaque !
au passage , je pense aussi avoir fait une connerie , j'ai vu cette annonce Aprilia rs 50 Motos Nord - leboncoin.fr(cf : début du pavé ) a st pol , mais comme un c*n j'ai contacté cette bonne femme juste pour savoir si elle était encore réellement dispo ( pour évite les sans réponses ect ) et mtn elle pense que je suis déjà parti pour l'acheter .....
aussi ma mère est un peu rétisante au type de 50cc ( moi c'est les GP *bave* ) elle trouve ça trop gros , je lui est dit qu'on est mieux que sur un scotter avec les carrènages qui nous protège et on évite de s'endormir aussi avec la boite de vitesse .
j’espère sincèrement que ça pourra ce résoudre car , pour l'instant , je passe pour quelque un de pas mature encore , qui donne pas confiance et tout , enfin je trouve qu'il me rabaisse trop et ça me met mal a l'aise ( alors que je suis très gentil : bonne notes , fait/débarrasse la table , propose tjrs mon aide mais trop des fois apparemment ... enfin ..)
un très grand merci d'avance de l'aide que vous allez m'apporter !!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
*vient de se taper tout l'pavé*
le truc à faire que (je pense) jamais personne n'a tenté c'est de faire venir un des parents sur le forum, leur montrer par exemple le sérieux de la plupart des membres ...
ou même leur montrer qu'on pense beaucoup aux éléments de sécurité.
PS : je confirme la moto c'est beaucoup moins dangereux que le vélo (testé et approuvé^^)
PS2 : cette aprilia rs est beaucoup trop chère, laisse tomber, attends une meilleure affaire ou achète-la neuve si t'es prêt à mettre ce prix (car c'est le prix du neuf)
PS3 : c'est pas pour soutenir les parents réticents à l'idée de mettre leur fils de 14 ans sur une moto mais c'est vrai que la première semaine où t'as ta moto tu fais des conneries vraiment dangereuses, fais donc très attention cette première semaine de conduite.
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
Faire venir les parents sur le forum ? Si il veut que ses parents voient comment on peut kitter une 50cc
Je suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Essaye de parler calmement avec eux. Va te renseigner à l'auto école avec eux pour le bsr, pour qu'il parlent avec le mono ou va en concession.
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
@ zenoah : le prix je compte le négocier ^^ elle vaut 1500 donc je vais faire jouer 
je pense que je suis différent des autres alors , car 1er semaine ou pas , j'ai passer mon BSR , je conduit comme au BSR
mon objectif c'est pas de la débrider ,ni de la kiter ect , cjuste poser un limiteur pour bien prouver a mes parents que je suis limiter a 45km après c'est juste pour montrer que je peut avoir de l'autonomie a mes parents ect j’aimerai vraiment leur rendre service pour des ptites courses ect tellement il sont overbooker ....
au passage je parle le plsu calmement possible je fais de mon mieux 
pour tout vous dire , ma passion se résume au bruit du moteur qui ronrone , au plaisir de conduire et aussi au tunning (mais tunning apparence : néon ect ) et aussi mais surtout a rendre plus souvent service a mes parents et en les libérant du fardaux que je suis pour sortir ^^
au faite faudrait un truc concret qui contre la penser de mon père qu'est le danger des autres taré sur la route , et ça va etre difficile....
en totu cas merci de vos réponses j'en attend encore d'autre !!
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
Montre leurs que t'es mature y-a pas de mystères, et éviter de les soûler trop, aborder le sujet calmement même si c'est dur.
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
stuntro-forever
Montre leurs que t'es mature y-a pas de mystères, et éviter de les soûler trop, aborder le sujet calmement même si c'est dur.
exact, leur montrer que t'es déterminé à la vouloir sans leur bourrer l'mou
-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr
Evite quand même de dire que la moto c'est beaucoup moins dangereux que le vélo. C'est de l'argument en carton sa.
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
dirtbikepaul
Evite quand même de dire que la moto c'est beaucoup moins dangereux que le vélo. C'est de l'argument en carton sa.

mais c'est tellement vrai...
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
dirtbikepaul

Disons que d'un coté c'est pas totalement faux, si il est obligé de prendre son vélo sur des routes fréquentées, le risque de se faire faucher est plus fort vu qu'il roule moins vite en vélo donc le différentiel de vitesse avec les voitures est plus élevé.
Mais sinon une moto c'est plus dangereux vu que les chutes se font à des vitesses plus élevées, donc je suis aussi d'accord avec toi.
Pour les parents, y'a pas de miracle, faut leur montrer que tu sais être responsable, après il y a toujours le problème des autres usagers de la route, ma mère avait aussi peur de ça avant de m'acheter mon premier scooter.
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
En règle générale, faut éviter "...c'est moins dangereux que..." ça fait toujours sous-entendre la dangerosité
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
stuntro-forever
En règle générale, faut éviter
"...c'est moins dangereux que..." ça fait toujours sous-entendre la dangerosité

oui mais par exemple s'ils parlent de vélo il peut placer un "j'risque moins avec une moto"
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Combi de moto, roulé bridé au pire...
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
floflo-mouth
Combi de moto, roulé bridé au pire...

et avec une carotte sur la tête de fourche pour l’encourager à pousser la moto...
-
Modérateur

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium 
Envoyé par
Zenoah
et avec une carotte sur la tête de fourche pour l’encourager à pousser la moto...
Et une courgette derrière au cas ou il pousserait pas assez vite^^
Ton père à peur pour toi des cons qui trainent sur la route, c'est tout à fait normal, cela dit tu peux tenter d'exploiter cette carte, et avec sincérité:
-" Papa, tu as peur que j'aie un accident en tombant par hasard sur un con, un mec bourré (ou les deux à la fois), et bien amène moi en voiture, apprend moi le code de la route et comment rouler sur la route, à quoi faire attention, ect ..."
Demande lui de te faire des "cours familiaux" sur la conduite (je veux dire tu es passager et lui t'explique comment conduire, à quoi faire attention, ce que veut dite tel panneau, ect), de t'apprendre le code de la route avec un bouquin ou s'il a les moyens de te faire passer 1/2h de plus en auto école pour étudier le code, voir te faire passer un exam libre.
Que tu aies 14 ou 80 ans des cons il y en aura toujours (bien qu'à 80 ans le con ça risque d'être toi
), peu importe l'age et le véhicule, ce qui fera la différence c'est ton apprentissage et ta manière de conduire!

SCOOT PARTS ARE BACK!
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Guéret
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur non vérifié Moto Aprilia rs 50 Motos Nord - leboncoin.fr
Cette moto est quand même mieux que celle que tu as montré, elle est plus récente et elle a pas beaucoup de kilomètre.
Donc si tu arrive à convaincre tes parents, c'est celle-là qu'il faut prendre et pas l'autre^^
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur