-
01/10/2011 à 18h37 - Débuts en scooter 125 difficiles
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite Boulogne Billancourt
Vendeur non vérifié
Hello,
J'ai fait le stage 125 lundi, je suis allée chercher mon scooter (peugeot citystar) le lendemain avec une grosse angoisse et ça n'a pas manqué, je suis tombée à l'arrêt. Je pensais déja à vendre l'engin tellement j'étais dgoûtée (scooter rayé alors qu'il sortait à peine du concessionnaire) et tellement jétais angoissée l'idée de faire mon trajet de domicile travail le lendemain (soi 12 km)... Un ami m'a remonté le moral et surtout insistait pour que e reprenne la bête et que j'effectue le trajet.
La peur au ventre j'ai fait la route le mercredi, fière d'arriver à bon port malgré une nouvelle chute à l'arrêt (que j'ai anlysé : ne pas tourner le volant à l'arrêt, le scoot pse 150 kg, 3 fois plus que moi...), mais toujours pas rassurée. Le jeudi j'ai refait le trajet, sans chute, avec un petit plaisir grâce au temps gagné et quelques pretites craintes dans es virages.
Vendredi, un pur bonheur de reprendre le scooter, je ne pensais plus à la vendre et au final à 10 minutes de chez moi, nouvelle chute dans un virage.
Depuis, je ne sais toujours pas si je vais le garder au non, je me dis que je ne suis pas douée pour cela mais en même temps j'ai ressentis un vrai bonheur bien que fugace. Enfin tout ça pour savoir si vous aussi vous avez galéré au début, combien de temps faut il pour apprivoiser la bête, enfin en grs, est ce que je dois persévérer ou mettre le scoot en vente ? Là, je continue d'agoisser car je ne peux pas m'en servir avant mardi et j'ai peur doublier tout ce que j'ai appris depuis 
Merci d'avance pour vos témoignages.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Persévère. Et comme on dit, quand on tombe de cheval, toujours remonter dessus immédiatement. 
Et pour ta chute en virage, je suis prête à parier la raison : pneus neufs (attention à la parafine, ca le rend très glissant, faut 50km pour l'enlever), ou le freinage dans le virage.
Je te conseille juste de rouler doucement, de ne freiner que lorsque la roue avant est bien droite et surtout pas dans un virage (faut ralentir avant), de toujours regarder là où tu veux aller (donc pas le fossé quand tu prends un virage, regarde plutôt la sortie du virage en question), de prendre le temps de faire le rodage (car à ce que j'ai compris tu l'as acheté neuf), de regarder avant de t'arrêter par exemple à un feu rouge si la route est en pente ou non pour éviter les mauvaises surprises, et de ne jamais regarder tes pieds une fois arrêtée.
N'oublie pas que le 2 roues c'est un plaisir à conduire, et même si t'es déjà tombée, faut juste réfléchir un instant à la cause de la chute, se dire qu'on fait tous des erreurs et que c'est comme ça qu'on apprend
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
pourquoi avoir tout de suite commencé avec un scooter de 150kg ? au début on trouve ça lourd et avec l'habitude on le tient avec une seul doigt, mais vu ta condition il aurait peut-être mieux fallu commencer par un 50 de 80kg... après ce n'est que mon avis(moi aussi mon premier scooter je l'ai fait tomber 2fois à l'arrêt, et il ne faisait que 90kg) donc tu as 3 choix :
- persévérer à essayer de maîtriser la bête
- louer un scooter moins lourd pour t'habituer à la prise en main puis reprendre ton scooter.
- le revendre (ce qui serait très dommage car c'est quand même bien un scooter
)
-
Habitué

Inscrit septembre 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié
Persévère !
Ne lache pas l'affaire !
J'ai l'intention d'avoir un 125cm3 dès que possible qui pèsera 170kg. Là je pèse 55kg (léger ^^') et j'ai un scoot 50cm3 de 98kg et pourtant à l'arret je pose un seul pied sans tenir le guidon sans problème, j'arrive à rouler à très basse allure sans poser le pied ni le sortir, je roule à une main en ville sans problème etc... PS: je ne me vante pas x)
Tout ça, tu l'as avec l'expérience
donc continue et lache pas l'affaire, tu vas y arriver et quand tu auras fait beaucoup de kms, toute cette histoire, tu en rigoleras ! =)
-
Toujours en panne

Inscrit avril 2009
Habite Marseille
Roule en Aprilia Rally AC
Vendeur non vérifié
bonjour, tu est sur que le scooter na pas un problème au niveau direction ?? ou sinon c'est une énorme angoisse... qui te fait chuté.
Garde le scooter pour te faire la main. Le début c'est toujours difficile, a l'arrêt, pense pas a la chute ( car c'est souvent en y pensant que sa arrive ).
en tous cas bonne chance et bonne continuation
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite Boulogne Billancourt
Vendeur non vérifié
Merci pour vos réponses.
Bon ça me rassure un peu tout ça, je ne suis pas du genre à baisser les bras mais c'est vrai que là, je n'étais pas loin. Je vais persévérer. Je reconnais que pour une première expérience j'aurais dû prendre un scooter plus léger mais j'ai bêtement suivi l'avis du vendeur... Enfin, en même temps, je l'aime bien mon scooter, même avec ces petites rayures, très, personnelles
-
Mécaboîteux forever

Inscrit août 2010
Habite France
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur non vérifié
Il te suffit de perseverer!
comment ça se passe quand tu tombe a l'arret ?
Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:
http://www.scooter-system.fr/forum/ Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.
Venez ou Re-venez nombreux !
-
Habitué

Inscrit septembre 2009
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié
le vendre?tu y perdrais,moi je dit,tu va avec un de tes amis dans un endroit tranquille(genre petit village ou quoi)et tu apprend a rouler a ton ritme
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
Un parking et des plots déjà. T'apprendrais à le maitriser à basse allure et ça t'éviterai de tomber à l’arrêt.
Mais continue, n’abandonnes pas.
Et pour moi ça aurait été plus judicieux de passer le permis gros cube plutôt que de prendre un scoot alors que tu n'as pratiquement aucune formation.
-
Mécaboîteux forever

Inscrit août 2010
Habite France
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
julienmop
Un parking et des plots déjà. T'apprendrais à le maitriser à basse allure et ça t'éviterai de tomber à l’arrêt.
Mais continue, n’abandonnes pas.
Et pour moi ça aurait été plus judicieux de passer le permis gros cube plutôt que de prendre un scoot alors que tu n'as pratiquement aucune formation.
Déjà quril n'arrive pas a maitriser les 150kg de son scoot ça m'étonnerait qu'il veuillent se tapper les 200kilos d'un GC
Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:
http://www.scooter-system.fr/forum/ Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.
Venez ou Re-venez nombreux !
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Habite Bordeaux
Roule en Sym Orbit II 50
Vendeur non vérifié Persiste, les débuts sont souvent difficiles, mais au fil du temps tu y trouveras un certain plaisir !
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
Le poids c'est pas un problème normalement. Une fois que tu roule tu le sens pas le poids. Mais le problème la c'est que justement il n'arrive pas à rouler. Il aurait passé un permis on lui aurait appris tout ça.
Et puis pour moi un deux roue ne doit pas servir pour aller tout les jours au travail. Beaucoup trop dangereux. Et un jours ça ce paye malheureusement.
Mais c'est pas pour autant que tu doit arreter le scoot.
Dernière modification de julienmop, 02/10/2011 à 16h28
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
le mieu serais que tu t'entraine sur un parking, pasque c'est ultra dangereux de prendre la route quand on sais pas conduire, immagine une poussette te traverse devant la roue ?
faut quand meme avoir le reflexe de freiner ou de faire un écart...
on se rend pas assez compte mais la route c'est dangereux surtout en ville^^
tu peut mettre des protections en plastique au niveau de la fourche
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite Quelque par :D
Roule en Peugeot Speedfight 2
Vendeur non vérifié
Tu finiras par prendre l'habitude ! Comme on dis " C'est le métier qui rentre!" Mdr
~~Speedfight 2~~
Pot Stage6 ProReplica
Vario Stage6 Sport Pro
Galets 6*6g
Carburateur 12 d'origine ..
Ressort de poussé noir Stage6
*- J'ai une mauvaise config je sais

-*
-
Gold Member

Inscrit août 2008
Habite mouans sartoux (06)
Vendeur non vérifié
il aurait fallu commencer avec un scooter plus léger sa aurait été plus simple.
PIAGGIO NRG POWER pour janvier
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur