-
09/10/2011 à 12h59 - Convaincre ses parents
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Vigny
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,<br><br>voilà j'vous présente mon problème ; je n'arrive pas a convaincre mes parents de m'acheter un scooter ! Vous allez me dire "Option rechercher tu connais ? Déjà pleins de topics créés a ce sujet !", et bien justement, mon cas est un peu particulier.. Je vous raconte tout : <br><br>Depuis mes 12 ans j'suis fasciné par les scooters, pour moi cette machine résume à liberté, indépendance, sorties entre potes etc.<br>Donc arrivé a mes vers mes 13 ans et demi, je parle du 50cc à mes parents, pour moi c'était in the pocket, d'ici qqs mois j'avais mon scoot ! Sauf que voilà, ma mère est une personne inquiète (comme j'ai jamais vu) ! Elle se ronge d'inquiétude pour nimporte quelle histoire qui me demande de l'autonomie, et mon père lui, est plutôt du genre décontracte, mais qui tient quand même à moi, naturellement ! J'vous tire la conclusion de la discussion sur ce sujet : mes parents ont refusé (pas pour le budget, ça n'a rien a voir avec ça) pour la route départementale juste devant chez moi (la seule route a emprunter afin de quitter ce bled pourri), sur laquelle la circulation est quand même importante, ils n'ont refusé pas a cause de moi, ils savent que je suis responsable et impliqué quand il le faut, mais pour les voitures autour de moi.. Ma mère a eu une mobylette étant jeune, mon père en voulait une mais son père a refusé.<br>Donc voilà, aujourd'hui j'ai 14 ans, ça va faire 6 mois que je leur n'ai pas parlé de ça mais pourtant j'y pense tout le temps, des que je vois un pote a moi avec un scooter j'ai une boule au ventre !<br>Je suis la pour vous demander comment convaincre mes parents, avec quels arguments etc. Sachant que mes parents sont tétus quand ils le veulent ! Je propose : Je suis quelqu'un de responsable et impliqué (c'est vrai
), je travaille a l'école, 14,5 de moyenne c'est respectable, une grande partie des accidents sont dus à l'alcoolemie (35%), je ne bois pas, fume pas, donc risque en moins ! J'avais aussi dans l'idée de prendre contact avec un moniteur, qui pourrait parler a mes parents.<br><br>Voilà, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez, et j'aimerais aussi d'autres arguments si vous en avez ! <br>Bonne journée, et merci d'avance
!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Vigny
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
J'oubliais, j'ai une cross, une 65 KTM donc c'est pas comme si je savais pas rouler une deux-roues..
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Maubeuge
Roule en Peugeot Ludix Blaster Furious
Vendeur non vérifié
Mes parents sont les même ma mére s'inquiéte a mort mes mon pére il s'en fout.
Mon pére attendait que ma mére disent oui pour l'acheter au début elle voulais pas.
Puis aprés je suis allez dans le sud ( cette annéee) et ma cousine a eu un scoot puis ma mére a changé d'avis et j'en ai eu un.
Pour convaincre tes parents tu dis que tu va faire attention et si je fais la moindre connerie vous me le confisquer
De + ta une ktm c'est 10 fois pire lol
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Vigny
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Ouais bon j'ai récolté qqs arguments, je vais re-tenter ça, je vous dirai le résultat ! et oui effectivement une ktm c'est vrai qu'ça avance, je peux taper du 80, mais le problème avec mes parents c'est les autres voitures, je t'explique leur raisonnement : Je vais aller faire une balade ou rejoindre des potes en scoot ; je vais me prendre un pet' et mourir. Voilà pour eux c'est comme ça que ça se passe. Mais bon je vais un peu forcer l'affaire ^^, que penses tu du bsr ? Je compterais me le payer, et ensuite je pense que le moniteur ferait le reste du travaille avec mes parents.. !
-
Brûleur de gomme

Inscrit octobre 2011
Habite marly
Roule en Peugeot Kisbee 50
Vendeur non vérifié
vu que tu as une cross c'est bien parti
mai je comprend tes parent c dangereux quan meme un scoot fait leur comprendre doucement que il ten faut vrément un a force ils comprendron
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite Montpellier
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur non vérifié
j'ai les même parents que toi. A 14 ans j'ai demander pour avoir un scooter et a force de me prendre des vents j'ai laisser tomber et c'est que maitenant (17ans) que ils ont enfin accepter... Les arguments tu en as pleins
- Plus besoin de payer l'abonnement de bus pour aller au collège/lycée.
- Autonomie pour aller a des rendez vous etc...
- Tu dit que tu veux être responsable.
- Que tu portera les élements de protection (gants, casque)
- Et que tu anticipera les mouvements des autres voitures (qui sont en cause dans pratiquement tous les accidents).
Et ensuite tu va en concession et le vendeur sortira tout son baratin a tes parents et c'est dans la poche.
Bonne chance
-
Silver Member

Inscrit juillet 2011
Habite Bordeaux
Vendeur non vérifié
au pire suffit de se creusé la tete et d'un peu ce débrouiller et surtout chercher sur Ss avant d'ouvrir un nouveau post
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite cogolin
Vendeur non vérifié
au pire echange la cross contre un scoot comme sa tu n'a que le bsr et l'assurance a payé
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Ouai tu peut essayer d'echanger la cross contre un scoot mais tu leur dit que tu sera encore plus en danger deriere des pote en scoot que avec ton scoot
La derbi arive bientot

Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur