+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite Equeurdreville
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour a tous, alors voila je m'explique :
    Pour moi un scooter est un moyen de déplacement utile, cependant, a l'achat de mon premier scooter, j'ai pencher pour un MBK rocket avec un kit, pot bidalo, débrider de partout, ect... bref vitesse de pointe 100Km/h

Je l'ai utilisé pendant 2mois, puis voila les emmerde : Panne répétitif (perte de compression ect) Malgré que je suis assé doué en mécanique et que a chaque fois je le réparé seul, j'ai réfléchis la dernière fois que je suis retombé en panne, (cela fait 2 moi que je le laisse sans rouler avec degré) Bref j'ai réfléchis a: Scooter un moyen de déplacement utile, ces trés vraix ! mais il faut avoué, les scooter comme le mien et comme beaucoup d'autre, c'est a dire ceux qui ont un diférent moteur que celui d'origine ou des chose du haut moteur changer, on souvent des panne après quelque mois Exemple:

"Bonjour j'ai acheter un mbk spirit, je vais mettre un kit 90 des galet 6.5gr avec ressort jaune de mallossi et pot yassunie" Et en gros dans 1 ans ou moins, se scoot devient une poubelle, suis-je le seul a penssé sa ?

Je ne suis pas pour rouler a 45/km au contraire je trouve cela dangereux quand on va sur les route national ou les scooter on le droit de rouler, ah mais supère il on pensés a une ligne avec un espace de 50 cm ou les scooter peuvent rouler et quand un camion vous double: appelle d'aire et boum la rembarre de sécurité ! (><)

Je trouve que ceux qui on fait cette loi n'ont vraiment pas réfléchie, pourquoi ne pas mettre de bride comme sa les scooter roulerai a 70km/h ce qui serait parfait, biensur il y aurait des jeunes stunter de ouf qui ferait le con, mais pour évité cela, compliquer le bsr !

Enfin voila, petit coup de geule,
    Sinnon pour mon scoot, j'ai décider de le vendre, et avec me racheter un mbk stunt dans un garage, et de debrider juste le variateur pour avoir une vitesse correcte.
    Qui est d'accord avec moi ?
    Ma femme ? : Mbk rocket kit 70 Peinture noir marbré doré !!
    Gazzzzzzzzzz

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Ta vie est interressante.
    Dernière modification de julienmop, 16/11/2011 à 21h21

Mécaboîteux forever
    Inscrit décembre 2008
    Habite 44*
    Roule en Derbi Senda SM X-Treme
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    je suis d'accord avec toi mais au pire on s'en fou ^^

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Je suis pas d'accord, c'est de l'entretien et c'est normal , a partir du moment ou tu prend soin de ta machine ya aucun souci , un kit 70 fonte voir même alu peut très bien être utilisé en all days , suffit de pas tirer dedans a froid, bien faire son mélange, changer les segments tout les x kilomêtres selon le kit, faire de bons réglages etc .. Et bien sur faire un rodage très minutieux !

Dessinateur en herbe
    Inscrit août 2011
    Habite épinal
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par stujo Voir le message
    je suis d'accord avec toi mais au pire on s'en fou ^^
    +1.

Enfumeur pro
    Inscrit janvier 2010
    Habite Toulouse
    Roule en MBK Mach-G Liquide
    Déjà un kit 90, tu roule pas sur la route avec normalement, après si tu veut modifier ton scooter et que tu n'as pas les connaissances et qu'il tombe en panne en permanance, c'est ton problème ...

Artiste carrossier
    Inscrit août 2008
    Habite Monthey (Suisse)
    Roule en Yamaha Bw's Original
    ouais d'accord avec les autres avis, tu peux très bien avoir un scoot kité et ne jamais avoir d'emmerdes. SI t'en prends soin, que tu met pas nimporte quelles pièces,....

Si non c'est vrai que l'histoire de brider les scoot c'est un peu abusé, ici en suisse aucun scoot sont débridé (mais on peux les conduire qu'à partir de 16 ans)

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    c'est que tu dois être malchanceux , sur runner j'etait kité top rose ( top bleu ) je roulais tous les jours 50 km avec et je n'avais jamais de soucis , mis appart un consommation excessive de 7l/100 mais bon on ne peut pas tout avoir ! ça a duré comme ça 6000 km jusqu'a ce qu'on me le vole ='( . Sinon oui tu peux rester d'origine à 70 km/h mais sur la nationale c'est quand meme un peu chaud des fois ..... En ville je suis d'accord c'est suffisant mais pour moi c'est pas assez sur une nationale .

Gold Member
    Inscrit novembre 2010
    Habite Le Creusot
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    perso je trouve le post inutile, tu fais ta vie, j'avoue qu'un scoot trafiqué c'est la merde ^^'
    ~ Roule en Trottinette 2Fast86 Prépa By DRUG <3 ~

~ Projet : Roller Big Bore 77 & Bmx Polini Big Evo 94 ~

~
    Vend Quelques truc dans les annonces diverse
    s ~

Gold Member
    Inscrit février 2008
    Habite Paris
    Roule en Gilera Stalker
    Je suis de l'avis des autres, du moment où tu entretiens t'auras aucun soucis et encore. Je roule en Top perf trop 70 pour du all day's, il est installé depuis le début de l'année 2011 et j'ai eu aucun problème, aucune pièce à changer.

Les jantes de 13" montées,
    reste quelques modifs esthétiques à faire.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite Equeurdreville
    Oui j’écris beaucoup pour dire peut excusez moi.
    Après oui certes il y en a qui peuvent entretenir vraiment tout le temps leur scoot et ses bien pour eux, les running et tout ses autre chose, mais bon quand on veut utilisez un scoot comme un moyen de déplacement de tout les jours je trouve qu'il est préférable de rien toucher et au maximum débrider le variateur, après ses mon opinion il y en a peut etre qui pense comme moi.
    Ma femme ? : Mbk rocket kit 70 Peinture noir marbré doré !!
    Gazzzzzzzzzz

Gold Member
    Inscrit février 2008
    Habite Paris
    Roule en Gilera Stalker
    Citation Envoyé par Destryck Voir le message
    Oui j’écris beaucoup pour dire peut excusez moi.
    Après oui certes il y en a qui peuvent entretenir vraiment tout le temps leur scoot et ses bien pour eux, les running et tout ses autre chose, mais bon quand on veut utilisez un scoot comme un moyen de déplacement de tout les jours je trouve qu'il est préférable de rien toucher et au maximum débrider le variateur, après ses mon opinion il y en a peut etre qui pense comme moi.
    Mais justement, pas mal de membres utilisent leurs scooters pour les trajets de tous les jours.
    Et personnellement la dernière fois que j'ai du trifouiller dans le moteur c'était pour monter le Top perf. Sinon j'ai encore fait aucun entretien, au final aucun problème moteur, je pense plutôt qu'il faut être sur de la qualité des pièces, de leurs utilisations et que le travail soit bien fait au départ.

Les jantes de 13" montées,
    reste quelques modifs esthétiques à faire.

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Sauf que la plupart du temps les gens montent des configs sans savoir qu'il faut l'entretenir beaucoup plus souvent que l'origine (pièces d'usure, réglages, vérifications,etc...) et donc forcément leurs moteurs ne font pas long feu.
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Habitué
    Inscrit septembre 2011
    Habite cran
    Roule en MBK Nitro Naked
    Moi je suis d'acc mais juste un pot detente tu l'entretien avec de l huile et voila ton scoot est nickel ! mais c'est vrai que si j'aurais pas acheter mon Yasuni R je l'aurais seulement debrider du vario ( mon nitro neuf )
    Nitro Naked 2011
    _Optique BCD
    _Feu arriere a Led BCD
    _Retro Tun'R
    _Yasuni R

Pour noel : Malossi Multivar
    Carbu 17.5 Dell'Orto
    Passage de roue BCD X TREME

Recherche PDR BCD X TREME

Sh4
    Sh4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Habite Nice
    C'est vrai qu'un moteur kitté (70+) demande beaucoup plus d'entretien et est forcément moins fiable mais si tu garde ca en tete et que tu fais une inspection régulière (tous les 15 jours environ) de toutes les pieces d'usures et que tu respecte la chauffe tu n'as pas forcemment plus de risques de tomber en panne qu'avec un moteur d'origine. Les causes de pannes les plus fréquentes sont des mauvais reglages, il faut garder a l'esprit que meme si un moteur tourne bien il n'est pas forcemment reglé comme il faut.

Autre chose importante, les reglages carbu ca change en fonction de la temperature, humidité etc... donc si on se rends pas compte que les reglages ne sont plus bons, on prends le risque de casser quelque chose.
    Rocket, what else ?

#1 Rocket "Stealth" : Projet fini [Page projet]
    #3 Rocktro "RP-1" : En cours [Page projet]
    #4 Beta SM "RK-6" : Fini
    #5 Nitro : à vendre [Petite Annonce]
    #6 CPI SM "Rocket" : Projet 2012

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub