-
04/12/2011 à 12h51 - 2 U ou un U + une chaine ?
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Roule en Peugeot Elystar 50
Vendeur non vérifié Bonjour tout le monde
En bref avec un seul U je peux pas attacher mon scoot a un point fixe (sauf manouevre de contorsionniste)donc j'ai pensé a mettre un second U a celui-ci pour pouvoir l'amarrer OU une chaine raccordé au U car c'est plus long (donc facilement manœuvrable) , mais c'est souple par contre....(entendu dire que c'était donc bcp moins costaud qu'un U)
A savoir que j'attache par la roue arrière
quelle technique est la + efficace ? (même si rien n'est infaillible évidemment....)
merci beaucoup
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur non vérifié
Une grosse chaine attacher à la roue arrière suffit largement... Pourquoi en plus 1 U, sa sert carrément à rien, limite on va te prendre pour un fou...
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
oui c'est mieu de mettre une chaine, sa évite d'avoir 2 U avec 2 clés et tout...
d'ailleurs je vend une chaine SRA avec certificat de conformité et les 3clés si sa t'interesse
je suis de aix en plus
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
Une Chaine attacher à un poteaux ! Pas besoin de deux U !
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Lasne
Roule en Peugeot XPS Top Road
Vendeur non vérifié
Tu sais, une chaine un voleur professionnel équipé met 3 minutes en moyenne a la casser, un U 10 minutes.
Alors si il veut la voler, il la volera, un u ou une chaine, c'est surtout pour éviter qu'un mec passe dans la rue et puisse la prendre sans même être équipé ..
Une chaine sur la roue arrière ca suffit ! Perso j'ai un Arbus et c'est bien suffisant
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Ambilight
Tu sais, une chaine un voleur professionnel équipé met 3 minutes en moyenne a la casser, un U 10 minutes.
Alors si il veut la voler, il la volera, un u ou une chaine, c'est surtout pour éviter qu'un mec passe dans la rue et puisse la prendre sans même être équipé ..
Une chaine sur la roue arrière ca suffit ! Perso j'ai un Arbus et c'est bien suffisant

Source?
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Roule en Peugeot Elystar 50
Vendeur non vérifié
une chaine sra,nf,ffmc en 3 minutes j'en doute.... 10 plutôt, et encore le gars doit être bien équipé, en gros le vol doit être prévu je pense...
et si tu te gares dans un endroit trés fréquenté le mec va pas sortir tout son attirail....
le U ou chaine n'est qu'un "complément", aprés y a d'autres facteurs à prendre un compte (le lieu de stationnement notamment)
et quitte a passer pour une folle on m'a dit que c'était trés dissuasif la chaine + le U(assez décourageant de devoir peter 2 anti-vol, et bon démonter une roue arriére en plein public y a plus discret
)
-z- merci de ta proposition mais je suis déjà sur une offre d'un ami là et je prends que du sra qui est aussi nf,ffmc..... (non je ne me léve pas la nuit pour verifier si le scoot est toujours là^^)
Dernière modification de gotikatse, 04/12/2011 à 19h01
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Ambilight

Je vois bien le mec dans la rue avec sa sisauteuse et je ne sais quoi découper le machin en pleine rue --'
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
beh deja pour couper une chaine faut une disqueuse, donc la rallonge et une prise pour la brancher donc bon en pleine ville c'est pas discret...
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite moutier
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
avec la chaine c'est mieux tu peux la mettre autour d'un arbre par ex avec un deuxiéme u tu peux pas
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Roule en MBK Booster Spirit 12 pouces
Vendeur non vérifié
euh le coup d la rallonge je doute a mon avis il doit sortir une batterie perso sa fait 2 jrs que j'ai mon booster j mis une chaine jamais euh de probleme et pourtant quartier chaud mais par contre vous me conseiller quo la nuit (j un parking privé mais bo c trop facile de rentrer j oublie mas clef une fois sur deux mais j aucune attache pour la chaine) je penser mettre une allarme mais c galere a monter pour l instant je me debrouille au mange disque mqis j aurais trop les nerf si on me le pique merci de vos reponse
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Swen
euh le coup d la rallonge je doute a mon avis il doit sortir une batterie perso sa fait 2 jrs que j'ai mon booster j mis une chaine jamais euh de probleme et pourtant quartier chaud mais par contre vous me conseiller quo la nuit (j un parking privé mais bo c trop facile de rentrer j oublie mas clef une fois sur deux mais j aucune attache pour la chaine) je penser mettre une allarme mais c galere a monter pour l instant je me debrouille au mange disque mqis j aurais trop les nerf si on me le pique merci de vos reponse
Tu oublie les clef sur le scoot :O Il va pa faire longtemp ton scoot essaye de pas les oublier quand emme et mais un u ou une chaine
La derbi arive bientot

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié Alarme moto vol de moto video surveillance - YouTube
Le plus chiant pour les voleurs c'est de l'attacher à un point fixe, sinon ça peut donner ça
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Silver Member

Inscrit septembre 2011
Habite chambery
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur non vérifié
omg le gas doit etre
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Le U c'est la meilleur sécurité car c'est censé résister à un gros outil (pas discret du tout car il faut de la force ou de l'électricité...) pendent minimum 10minutes...
La chaine c'est pratique mais moins résistant, le bloc disque pratique pour s'arreter rapidement ou un endroit que ça ne risque pas grand chose car déjà vu des scoot volé ou les mecs soulèvent l'engin à plusieurs et op dans le camion...
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur