+ Répondre au sujet
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 128
    Silver Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite Charleroi !
    Roule en Piaggio Zip SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    salut
    moi j'ai juste une reflection a faire..dites moi si je me trompes...mais dans le tuto tu dis de mettre les roulement au four pour les dilater (principe de la chaleur) jusque la c'est bon...Mais une fois les roulement dilater tu dois encore plus dilater tes carter pour faire rentrer les roulements dedans, donc tu fais subir a tes carters une variations de temperature trop importante...ce que je conseil, c'est de chaffer le moin possible c'est a dire
    etape 1 : mettre les roulement au congelateur pendant j'sais pas moi 30 min environ
    etape 2: Dilater les carters avec un decapteur thermique ou chalumeau...
    etape 3: mettre les roulements dans les carter et tres vite venir poser le vilbrequi qui est encore "retracter" dans les roulement dilater..

enfin c'est mon point de vue,ca ce peux qu est aie encore de meilleur methodes ^^

sinan bon tuto

a+
    Mj-Racing Team #35
    08' -> 3iè proto fems [nitro full team]
    09' -> vice champion belgique endurance 2race [zip sp full team]
    10' -> Honda nsf cup 100cc

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Famous Member
    Inscrit mars 2007
    Habite 77
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    merci beaucoup cela va bien me servir

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    la meilleur solution ses de rien chauffer ni rien refroidir et de tous monter a la presse

puis pour les roulements sur moteur mina il faut d'abord monter les roulement sur le vilo puis sur piaggio d'abord monter les roulement sur les carter

d'accord tous le monde n'a pas de presse chez soi mais je pense pas que sa vous coûtera vraiment cher de le faire faire dans un bon garage auto

Silver Member
    Inscrit mai 2007
    Habite ARRAS
    Roule en Peugeot Speedfight
    la meilleur solution ses de rien chauffer ni rien refroidir et de tous monter a la presse

puis pour les roulements sur moteur mina il faut d'abord monter les roulement sur le vilo puis sur piaggio d'abord monter les roulement sur les carter

d'accord tous le monde n'a pas de presse chez soi mais je pense pas que sa vous coûtera vraiment cher de le faire faire dans un bon garage auto
    moué ... je pense que sa risque plutot d'abimer les masses, les roulements, de fraisé les paroies métaliques, enfin bref de faire un travail direct mais un peu barbar, sachant qu'un vilo c'est quand meme le coeur du moteur
    excuses nous mais on prefere le travail propre
    aprés, chacun sa méthode...
    Speedfight Black & Red By Zacko : ICI

Ancien post : ICI

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    après chacun fait comme il veux mes bon moi je peu juste vous dire que faire subire de telle température a vaut pièces neuves ses pas se qui a de mieux puis si tu ses bien te servir d'une presse je peut te dire qui y aura pas de problème

puis les masse du vilo ci tu fais sa bien il son sensé ne jamais rien toucher alors sa tien pas debout se que tu dis
    Dernière modification de mastroianni29, 05/02/2009 à 13h37

Arsouilleur né
    Inscrit juin 2007
    Habite 127.0.0.1
    Roule en MBK Nitro Naked
    Citation Envoyé par mastroianni29 Voir le message
    oué et ta crut que dans les usines mbk ou je ne ses quoi ils sont avec leur décapeur thermique pour monter un vilo

demande a n'importe quelle bon mécano tous se qui est roulement sa se monte avec une presse demander a r4g3 de maxiscoot il dit la même chose puis moi je les toujours fait comme sa j'ai jamais eu de problème

après chacun fait comme il veux mes bon moi je peu juste vous dire que faire subire de telle température a vaut pièces neuves ses pas se qui a de mieux puis si tu ses bien te servir d'une presse je peut te dire qui y aura pas de problème

puis les masse du vilo ci tu fais sa bien il son sensé ne jamais rien toucher alors sa tien pas debout se que tu dis

je suis d accord avec toi quand tu c est t en servir ces bon et plus simple

mais bon apres tout le monde a pas de presse

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    ba oué sa ses sure mais bon la plus pare des garages auto on en une est je pense pas qu'il prenne sa cher pour eu sa leur prend même pas 10 min

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    un garage sa prend environ 4-5h pour changer ton vilo, donc a 4 ou 5*30h de l'heure + le prix du matos et la sa revien assez chere..
    le mieux c'est d'avoir des relations lol^^

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    Habite 73- Chambéry
    Roule en Peugeot Ludix Snake
    Salut petit detartrage du post mais c'etait pour dire que mon pro ma taxé 7h de main d'oeuvre pour changer les roulements du vilo ce qui fait 224 euro $$$ sa fait un peut mal au fesse et au porte feuilles surtout
    Ludix For Runs 2011

[PSYCHO TEAM] => Psycho Vivi
    Ludix 70 Stage 6 R/T

Sponsored By [PSYCHO TEAM]
    Suiver le Skyblog ====> www.vividu073.skyblog.com

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2007
    Bonjour,

J'ai bien lu ton tuto car j'ai un mbk ovetto
    dont le vilo vient de lacher

J'habite sur Antibes et je cherche quelqu'un pour m'aider à le remplacer
    moyennant un prix raisonnable

Si tu connais sur le forum quelqu'un
    ou si tu as une idée je t'en serai reconnaissant

Merci

Silver Member
    Inscrit février 2007
    Habite Thuit signol 27
    Roule en Peugeot 103 RCX
    salut a tous , deja trés bon tuto mais je me demander comment se monte les joint spy sur un trekker? faut les mettre par l'extérieur ou l'intérieur du carter???

Merci

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Juste pour dire que le congélo ça sert à rien du tout!! /D

La chaleur permet de dilaté l'acier du vilo donc il prends +de volume (+gros), le froid permet de le "rétracter" donc perdre du volume, mais faire perdre du volume à de l'acier comme celui du vilo...bravo

Chauffer suffit, surtout que avec le froid le vilo ou le carter va avoir tendance à "coller" avec le froid (comme la glace gelé)

Sinon le tuto est nikel
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Nouveau membre
    Inscrit février 2007
    chauffer et refroidir c'est bien c'est sur ça rentre facile ; mais pour ma part c'est pas top , en mecanique generale on se sert de ce procedepour le traitement des metaux je m'explique :
    pour rendre un metal plus dur on le chauffe a different palier de temperature puis on le plonge dans un liquide froid : c'est la trempe (jusque la rien de bien affolant a notre niveau)
    pour remettre un metal a sa durete d'origine (souvent faible pour de l'alu) on chaufe a une temperature precise et on laisse refroidir a l'air libre >> les carters sont en alu ! je pense donc qu'a ce niveau il peut y avoir un probleme si on chauffe trop !
    la meilleur façon pour monter des roulements et je pense la presse car un assemblage est en general de l'ordre de 0.025 mm ça ne risque pas grand chose
    par exemple un mecano qui change un roulement le fait a la presse et jamais de probleme

2eme point : chauffer du teflon qui est du polymere donc plastic je ne pense pas que ce soit recommandé........... et mettre des roulements cage teflon sur un vilo pôôôô bien a la longue le teflon cuit !! (deja vu sur un moteur de 125rs) mieux vaut mettre des c4 cage acier !
    voila en esperant en aider certain
    @ +

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    salut tout le monde moi je monte souvent des roulements et vilo jais un chalumeau et un décapeur thermique mes il reste dans les cartons le mieux c'est de les mètres avec une douille de 32/ou/33 ( sur les extrémité du roulement) et un mailler et ensuite mètre le vilo sur le roulement coter variateur viser le boulon mètre une cale en bois et tapoter sur l'axe du vilo des qui les suffisamment rentrer dans le roulement finir avec le serrage en croix des vise de carter avec cette méthode vous modifier ou abimer rien a rien les roulement et carter enfin c ma façon et jamais u de problème :dlaballe:

Habitué
    Inscrit septembre 2007
    Habite Creil
    Super ce tuto merci maintenant je saurais le faire, je me lance cette aprèm ^^ je vous dirai sa sur mon projet ^^
    merci encore

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub