Je vais donc vous expliquer le plus clairement possible comment effectuer le montage d'un compteur de vélo sur un Mono-bras Speedfight ( Le système pouvant être imiter sur les Aprilia Area 51)
Il vous faut donc comme matériel :
- Votre compteur vélo ( Pour moi c'est un Sigma Sport Speedmaster MC8 )
- Une perceuse avec un forêt à métaux de 8
- 2 Vis à métaux tête hexagonale Diam 8mm ( voir image )
- 2 Rondelles large Diam 8mm
- 2 Écrous Diam 8mm
- Une petit plaque d'alu épaisseur 1,5mm , longueur 9 ou 10cm ( jamais en dessous de 9cm ), largeur 2,5-3cm ( ensuite vous recouperez si nécessaire )
- Et des colsons ( de couleurs si vous voulez mais des petits )
Voilà vous avez tout le matos ! Vous êtes donc prêts à suivre le montage étape par étape ! ( je manquerais de photo pour certaines étapes ) Par contre ce montage nécéssite d'avoir enlevé le garde-boue avant
1ème étape ( photo 1 ) :
Tout en ayant garder la roue sur le mono-bras
Percer deux trous au niveau des 2 points rouge comme sur la photo 1 , faite en sorte que vos trous ne sois pas trop éloignés par rapport à la largeur de votre morceaux d'alu , il faut que les trous rentre dans la largeur de la plaque en gros .
2ème étape ( Dessin paint et photo 2 ) :
Plier votre morceau d'alu à 7cm si vous avez pris 10cm de longeur , ou bien plier à 6 si vous avez pris une longueur de 9cm . et percer 4 trous ( de façon à que vos colsons passent , voir dessin paint )
Positionner de façon idéal , en ayant penser à laisser l'espace des aimants du compteur ( celui qui sera sur la jante et celui sur la patte en alu (l'espace entre ces deux est de 2 à 3mm ( voir photo 4) )
Puis fixer avec vos colsons l'aimant qui va sur la patte ( photo 2 )
3ème étape ( photo 2 ):
Visser votre patte au support voir photo 2
Voilà c'est assez simple à faire , ensuite pour une question d'esthétisme vous pouvez virer la patte de fixation devant ( voir photo 3 ) c'est plus jolie et ça ressort bien une fois le mono-bras repeint ( photo 4 )
VOILA , j'espère que ce tuto servira à tous les possesseurs de Fight' ou de Area
T.T les photos ne se sont pas mise dans l'ordre donc j' réorganise !
Photo 1 = Photo 4
Photo 2 = Photo 3
Paint = paint ^^
Photo 3 = Photo 2
et Photo 4 = Photo 5
La théorie, c'est quand tu comprends mais que rien ne va, La pratique, c'est quand tout va mais que tu ne comprends pas pourquoi, La logique, c'est quand rien ne va et que tu ne comprends pas pourquoi --'
M'ouai mais sur le monobras, tu peux pas mettre l'aimant (compteur de scooter). Puis la patte qu'il donne avec tu peu pas la mettre car elle est trop petite. Le mieu c'est de la faire soit même, car il faut une taille plus grande. Ensuite l'émant ne rentre pas dans le trou de la vis, donc obligé de la mettre en biai ou alors de la décalé un peu. Fin disont que les compteurs du style conti, tnt multifonction bah c'est pas fait pour les monobras donc en gros sur la notice c'est écrit : "Débrouille toi".
moi j'ai l'aimant sur le lisseret de la jante,recouvert d'une couche de peinture pour faire propre et le capteur deriere le monobras, et sa ne se voit pas