-
17/10/2011 à 20h01 - Boucher son catalyseur sans souder
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite hhyy
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié Voici un tutoriel qui vous permettra de boucher le catalyseur sans souder (ce n'est pas tout le monde qui a du matos pour souder).
Attention : si votre pot est déjà débrider, cette astuce ne vous servira pas (vous n'irez pas plus vite).
Vous avez besoin pour cela de quoi démonter le pot, d'une scie a métaux et d'un étau.
Démontage du pot :
Pour démonter votre pot, tout bête, vous enlevez les vis (pour ma part, j'en ai 2 à l'entrée et 2 qui tiennent le pot)
Boucher le catalyseur :
Il suffit de couper le conduit qui mène au catalyseur avec une scie à métaux. Ensuite il faut boucher du coté pot mais aussi du coté catalyseur (ou alors vous virez tout le système du catalyseur). Pour cela bloquer un bon bout du conduit à l'étau et fermer le au max (fermer le au moins 2 fois). Ensuite, pour évitez les fuites, plier la partie écrasée.
DSC00292.JPG DSC00291.JPG
En image avec un morceau de mon catalyseur :
DSC00287.JPG DSC00288.JPG DSC00289.JPG DSC00290.JPG
Dès que tout est bouché, démarré votre scooter : si il fait plus de bruit, vous avez mal bouché le conduit. Si il fait le même bruit qu'avant, c'est bon, votre pot est bien étanche.
Résultats:
J'ai gagné environ 5km/h grâce à cette astuce.
Dernière modification de gugus, 19/10/2011 à 13h46
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié Tu peux précisé que au lieu de boucher l'autre bout du catalyseur, tu peux carrément virer tout le système, sa mène juste a une mousse et sa ne sert plus rien, sa coûte rien de virer 300 grammes de matoss
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite hhyy
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
William71150
Tu peux précisé que au lieu de boucher l'autre bout du catalyseur, tu peux carrément virer tout le système, sa mène juste a une mousse et sa ne sert plus rien, sa coûte rien de virer 300 grammes de matoss 
Ouais c sur mais bon sa évite de tout démonter après sa dépend si c'est une moto ou un scoot.
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié Sur moto je ne sais pas du tout mais sur scooter c'est très facile a viré, ya rien du tout franchement, juste un boitier inutile relier au tuyau et a la mousse qui est emboité sur le cadre, tu le deboite, tu vires tout et hop fini ! Ce n'est plus qu'un souvenir 
J'ai tous le système a 5mètres de moi la, si demain j'ai la motivation jtenvoi la photo de ça pour completer ton tutoriel si tu veux.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite hhyy
Vendeur non vérifié
Ouais sa pourrait me servir. T'es obligé de démonter certain carénage ou pas ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur