+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 87
    Habitué
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    slt à tous, je fais ce petit tuto pour adapter une jante avant de SR 5 batons sur boost, next, stunt, etc... de la manière la plus simple qui soit, avec un tube

donc voilà, la chose est simple, il suffit de trouver un tube en acier de préférence de 10mm de diamètre intérieur et 12mm de diamètre extérieur, ainsi que d'une longueur supérieur à la longueur de l'axe de booster pour avoir de la marge lors de la suite des opérations, et d'avoir bien entendu la jante de SR pour mettre tous ça sur votre scoot en moins de 15 minutes (en prenant votre temps)

matériel nécessaire :
    - de quoi monter/démonter les roues, disques et étriers,
    - un maillet ou un marteau parce que ça peut forcer un peu pour enfiler le tube,
    - une scie à métaux,
    - une fraise pour ébavurer le tube une fois coupé (ou une lime pour ceux qui n'ont pas de fraise)
    - et quelques rondelles selon les cas à voir sur le moment pour la taille

1è étape :

vous démontez tous ce qu'il y a à démonter, roues, étriers, disques et autre selon les cas...

2è étape :

vous prenez le tube, vous l'enfilez dans la jante en lieu et place de l'axe de SR, d'un bout à l'autre sans oublier l'entraineur de compteur et l'entretoise coté disque
    d'un coté vous le placez à ras, soit de l'entretoise, soit de l'entraineur, moi je l'ai placé à ras de l'entretoise car plus facile pour la suite
    de l'autre coté vous le découpé à ras là aussi avec la scie à métaux ou autre pour ceux qui ont les moyens
    pour finir cette étape, vous ébavurez chaque coté du tube pour que l'axe passe

3è étape :

remonter le tout sur la fourche comme si vous remontiez la roue originale, c'est à ce moment que le marteau ou le maillet peut servir, et une fois arrivé a l'étrier, il vous faudra certainement utiliser des rondelles pour déporter celui ci afin d'être centré sur le disque
    niveau axe de roue, vous aurez peut être là aussi besoin de centrer la roue avec une ou plusieurs rondelles mais moi je n'en ai pas eu besoin donc à voir selon les cas
    dernière chose, il vous faudra peut être changer les vis du disque qui risquent de toucher sur le fourreau de fourche, c'est le cas par exemple sur boost mais pas sur stunt, à voir là aussi selon les cas

voilà, c'est fini, en espérant avoir été assez clair pour les explications, maintenant place à quelques photos
    Dernière modification de TheBlackNext, 29/05/2008 à 18h15

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    pour commencer, voici les 2 axes, celui de booster en dessous et celui de SR au dessus pour bien comprendre les différences (la clef allen n'a rien à voir, elle tenait l'axe en place pour la photo)

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    le tube nécessaire à l'adaptation

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    le tube enfilé dans la jante et l'entretoise coté disque

la même entretoise placé sur le tube, sur la jante

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    on coupe le tube à ras de l'autre coté

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    on ébavure de chaque coté (faudra se débrouiller pour tenir l'axe puisque ça tourne ou alors le sortir mais moi j'ai réussi à faire ça sans le sortir justement)

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    petite comparaison des 2 axes, celui de boost qui rentre sans aucun jeu et celui de SR qui ne passe plus bien entendu (sinon la modif ne servirait à rien)

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    voilà la jante monté (pour stunt sur cette photo)
    => ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) au besoin

sur boost (on a fait les 2 scoot en même temps), ne vous inquiétez pas, l'amorto est en provenance direct d'un DNA, c'est pour essayer

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Déja vu ce tuto quelque part

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    Habite Brest
    Roule en Derbi Senda SM DRD Evo
    salut

ce tuto est bien car je suis dans le méme cas je veut adapter ma jante de sr mais sa passe pas:mouais:

2 ptites questions:
    ou as-tu chopé le tube ???

moi le disque touche le fond de l'étrier et sa frotte je sais pas comment faire??

si quelq'un pouvé m'aidé sa seré cool:mdr:
    DERBI
    GPR
    de 98
    :aime:

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Belgium
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Pour le disque, il ne faut pas prendre celui de SR, il faut par exmple prendre un disque d'origine de next (3 trous) et ca passera nickel

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    Citation Envoyé par TheBlackNext Voir le message
    Pour le disque, il ne faut pas prendre celui de SR, il faut par exmple prendre un disque d'origine de next (3 trous) et ca passera nickel
    tout dépend de la taille d'origine du disque, si c'est 190 mm, ça passe sans souci, si c'est 180 mm, ça passe encore, plus petit, c'est moins bon, plus grand il faut déporter l'étrier

le tube, perso je l'ai trouvé chez mon tourneur/fraiseur

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    Citation Envoyé par Chamby Voir le message
    Déja vu ce tuto quelque part
    oui oui, tu l'as bel et bien déjà vu et rassures toi, je n'ai rien "volé" si c'est ce que tu t'imagines, je suis la même personne pour les 2

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    Habite Brest
    Roule en Derbi Senda SM DRD Evo
    Citation Envoyé par TheBlackNext Voir le message
    oui mais les disque de next sont en 4 trous:taratata:
    DERBI
    GPR
    de 98
    :aime:

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par scooty5 Voir le message
    oui oui, tu l'as bel et bien déjà vu et rassures toi, je n'ai rien "volé" si c'est ce que tu t'imagines, je suis la même personne pour les 2
    Pas de problème , sinon bon tuto

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub