-
11/11/2007 à 17h30 - [TUTO] Range constat ou autre papier, pour tous Scooters
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
Salut à tous.
Je vais vous faire partager une astuce que j'ai inventé (enfin, j'ai vu ça nul par ailleurs
) afin de toujours avoir un constat dans mon 'coffre'.
Le coffre d'un ludix étant riquiqui et avec une forme bizar, il fallait plier en 15 le constat pour le faire rentrer :ahhh:.
Je parle ici de constat car c'est mon cas, mais vous pouvez mettre par exemple des (faux :mdr
certificas d'homologation ou autre.
/!\ Attention /!\ -> En aucun cas ne mettre vos papier d'identité, carte d'assurance ou carte grise (pour ceux qui en ont, c'est à dire quazi tous les ludix). En effet, si on vous vole votre scoot, le voleur va récupérer les papier du scoot et donc en cas de controle par les flics, il aura pas de soucis. Quand à vos papier d'identité, il faudra les faire refaire. C'est gratos, mais chiant.
Ceci étant dis, passons au tuto.
Il vous faudra :
_ un colier riselan
_ un dremel + foret (ou, pour les bourin, il fer à souder :mdr
_ une feuille de plastique ou carton plastifié
_ de quoi découper (un ciseau quoi xD )
Il faut tout d'abord commencer par découper la feuille de plastique. Faite un rectangle de 10*24 cm avec un rabat dans la longeur.
Sa donne un truc dans le genre :
Il y a dont 2 plis: Un pour le rabat, et un pour la pochette.
Il faut ensuite faire 2 petit trou, afin de faire passer le riselan. Sois avec une perforatrice, sous avec un ciseau, sois à l'arache
.
Pas la peine de faire des maxi trous. Assurez-vous que le riselan passe dedans.
Ensuite, il y a 2 façon de procéder. Sois vous fixer sur le scoot et vous aggrafer ensuite, sois l'invers.
Je pense que c'est plus simple de fixer sur le scoot en premier.
Pour ce faire, à l'aide de votre dremel et un petit foret (toujours pareil, pour passer le riselant), percer un des bouts de plastique qu'il y a sous la selle. Faite attention au sens. Si vous faite les trous l'un au dessus de l'autre, comme sur le schéma au dessus; il faut percer un trou de haut en bas. Si vous avez fait les 2petits trous cote à cote, il faut percer de droite à gauche. Enfin, c'est logique, surtout quand on est devant le scoot. 
Une fois cela fait, passer le riselant dans ce trou et dans la pochette et fixez.
Il ne vous reste plus qu'a fermer votre pochette de chaque coté à l'aide d'une agrapheuse.
Et voila le résultat.
J'ai oublié de préciser. Il faut le faire en bas de la selle, car c'est là qu'il y a le plus de place, et surtout, c'est là où il y a le moins de risque de projection d'huile ou d'essence : plus on s'elloigne des réservoir, moins c'est risqué. :taratata:
Enfin, j'ai utilisé une feuille de plastique (un intercalaire plastique de classeur sa peut le faire) car justement, au cas où de l'essence coule dessus, voir même la pluie, bah c'est plus étanche que du simple papier.
Voila, ça n'a rien d'exceptionnel, mais ça éite de se trimbaler des papier peux importants à chaque fois qu'on prend le scoot.
En espérant que ça aide quelques personnes.
Tchou.
PS: les mesures sont pas forcément pile poil à prendre, mais moi j'ai fais ça à plus ou moins 1cm et c'est très bien
Dernière modification de ludixone, 02/03/2008 à 10h13
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
J'ai parler d'agraphes, mais après tout, rien n'interdit d'utiliser de la colle forte ou bien du scotch.
Tout va dépendre de la matière de votre pochette.
Si vous avez comme moi du papier plastique, faite un test avant d'utiliser la colle. Il y a certaines colles qui 'rongent' le plastique, donc sa serait c*n de devoir tout recommencer, bien que ça ne soit ni long ni compliqué.
Pour fermer le rabt, vous pouvez aussi mettre un bout de scotch. En effet, le pochette, on va forcément l'ouvrir souvent, surtout si c'est un constat à l'intérieur, donc on peut mettre un 'dispositif de fermeture a usage unique' (si vous voyez ce que je veux dire
)
-
Silver Member

Inscrit août 2007
Habite 53 Mayenne
Roule en Autre...
Vendeur non vérifié
c'est super c'est qu'on peux faire pareil pr les bw's ou spirit
-
Gold Member

Inscrit janvier 2007
Habite For all Day'zzz
Roule en MBK Nitro
Vendeur malhonnête
Pas mal dutout
Merci
-
Silver Member

Inscrit mai 2007
Habite ARRAS
Roule en Peugeot Speedfight
Vendeur non vérifié
moi sur machG j'avais juste tendu un elastique entre deux biloute en plastiques qui étaient la et servaient à rien, et aprés je pouvait glisser mes papiers entre l'élastique et le coffre^^
Speedfight Black & Red By Zacko : ICI

Ancien post : ICI
-
Famous Member

Inscrit septembre 2006
Habite frontignan, dans le 34 (sud)
Roule en Rieju MRX Pro
Vendeur Premium simple mais fallai y penser 
moi dans mon ludix je lé met dans le stile de range mer*e qui a mais fo tout plier en 4 
merci a toi
rieju high end for runs
rocket for all dayz
-
C'est vraiment bien ton tuto, j'adore !
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
Merci bien. 

Envoyé par
zouaf
c'est super c'est qu'on peux faire pareil pr les bw's ou spirit
Bah, je sais que sur spirit il n'y a pas de coffre donc c'est vrai que ça peut être utile aussi.
En faite, il faut juste qu'il y ait des sortes " d'ailettes " sous la selle et c'est bon.
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié P'tit up, parce que j'ai envi 
Je sais que c'est pas un super tuto de la mort qui tue, mais j'pensais avoir plus de réaction (positives comme négatives d'ailleurs) ...
-
Habitué

Inscrit décembre 2007
Habite florange en lorraine
Roule en Aprilia RS
Vendeur non vérifié pas mal le tuto
Bno57
aprilia rs powwa ! :aime:
pignon 14
pot ninja
cligno ermax
bavette viré
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
Qulequ'un a-t-il tester sur son scoot ? (ludix ou autre)
Si oui, une petite illustration et un avis (montage et rendu) ?!
PS: le titre peut d'ailleurs être changer. Le 'pour Ludix' peut éventuellement être supprimé si cette technique est applicable pour d'autre scoot.
-
Habitué

Inscrit janvier 2008
Habite strasbourg
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié pa mal mais si on te pique ton scooter ta plus de papier
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
micke67
pa mal mais si on te pique ton scooter ta plus de papier
Hum, j'ai pourtant écrit au tout début, avec un 'Attention' en rouge ...

Envoyé par
ludixone
Atention: En aucun cas ne mettre vos papier d'identité, carte d'assurance ou carte grise (pour ceux qui en ont, c'est à dire quazi tous les ludix). En effet, si on vous vole votre scoot, le voleur va récupérer les papier du scoot et donc en cas de controle par les flics, il aura pas de soucis. Quand à vos papier d'identité, il faudra les faire refaire. C'est gratos, mais chiant.
Allez, exprès pour toi, je le met en encore plus voyant tien. 
Tkt, je te charie juste, tu n'as pas du faire attention. Mais en effet, c'est un remarque importante, je vais donc la mettre en plus voyante pour qu'elle "saute aux yeux" .
-
Habitué

Inscrit janvier 2008
Habite strasbourg
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié lol ouè j'ai pa fais gaffe desolé mec
-
PsYcHoPaThE

Inscrit octobre 2008
Habite BoµRCeFRaNC
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur non vérifié
bon tuto demain je le fais
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.