salut à tous je vais vous expliquer comment rouler à l'éthanol e85 pour de bon
On entends diverses choses de tout et n'importe quoi sur l'ethanol,je vais donc eclaircir tout sa, tout comme vous j'en est marre d'avoir des pleins à 10 €.
Je me suis dis bon il faut que je test l'E85 (0.89 € le litre chez moi, il n'y a pas photo :dlaballe
Cependant une chose importante à savoir en 1er:
l' E85 il y en a pas partout, il faut quand même avant regarder
vous pouvez voir sa sur ce site
Roulons propre - Roulons Nature Carte des pompes de Superéthanol E85 en France
2ème point très important: il faudra modifier votre moteur, une fois que vous serez regler pour l'ethanol vous ne pourrez plus rouler au SP 95 OU SP 98
donc commencons, l'E85 a un pouvoir calorifique inférieur (PCI) de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol
pour plus d'info voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
Se qui veut dire que avec de l'ethanol votre mélange sera appauvrit un max donc vous serrez obliger:
- de monter votre gicleur de 15 point minimum pour éviter tout serrage, je dis 15 point pour moi c'était 15 pour vous sa peu varier je suis pas encore très bien régler de toutes facon
- descendre le cran de votre aiguille boisseau au plus riche possible (pour débuter les réglages au moins)
- ensuite visser votre vis d'air a fond et dévisser la de 1 tour environ (pour commencer aussi)
- videz votre ancien essence, évitez de mélanger, sa pourrais fausser tout vos reglages
- mettre un peu plus d'huile (3 % minimum)
Voici ma configuration moteur:
nitro :
vario multivar
carbu 17.5 DELL ORTO (gicleur 110 :ahhh
embrayage malossi
boite à clapet prepa
pot gianelli
J'ai pas de kit pour le moment c'est un cylindre d'origine, pour les kits je sais pas comment sa va marcher théoriquement c'est bon mais je sais pas, car dans toutes mes connaissance je suis le seul a rouler à l'éthanol :mdr::mdr:.
Si un mec met un big bore 86cc et qu'il tue sont moteur c'est pas de ma faute hein, je l'ai pas obliger a tester l'e85
AUCUNES DE VOS DEGRADATIONS MOTEUR, NE POURRA M'ETRE REPROCHER, JE FAIT SE TUTO POUR CONSEILLER C'EST TOUT :mdr:.
Pour ceux qui ésite j'ai fait mon plein tout a l'heure 4.5 € sa fait du bien
__________________________________________________ ________
TEST- Tester le mélange huile e85 a long terme comparer a l'essence
A gauche nous avons l'E85 (ethanol) à droite le sp 95 (essence)
Donc on attends 2 bonne journées
et voici se qu'il y a au fond du bocal d'éthanol je vous laisse apprécier la zone X :mdr::mdr:. En tout cas une chose est sur l'e85 se mélange beaucoup moin bien que le SP95 à l'huile
- Calculer réelement les econnomie grace a l'ethanol (en prennant en compte le trajet jusqu'a la station special e85)
RENTABLE
----------------------------------------
- Voir si c'est vraiment l'ethanol qui s'est bloquer dans ma cuve et qui s'est transformer en acide gluant
Rouler a 100% a l'éthanol est pour le moment très difficile car en effet si votre 2 roue roule pas pendant un certain temp, un depot gluant se met dans le carbu, et la bouche.
----------------------------------------
- Si on gagne des perf ou pas avec l'éthanol
En roulant 50% essence 50% ethanol je constate un petit gain à l'acceleration mais c'est parce que sa appauvri un peu la carburation
*---------------------------------------
Rouler 50 % sp 95 et 50 % ethanol: en cours......
tester sur un derbi kit 50 fonte, pot, prepa bm , carbu 17.5
- reglage gicleur + 5 point (Pas d'autre modif)
pour le moment nikel![]()

Vendeur non vérifié 

)
Répondre en citant

Vendeur sûr 

:mdr: