Salut,
tout d'abord, merci d'avance pour votre aide, c'est un vrai plaisir de voir votre belle communauté.
Je me retrouve ici pour dénicher le meilleure achat possible.
Votre aide m'aidera à me tourner vers le bon modèle d'occasion / neuf à prendre.
Je veux tenter de limiter le budget à 700-1300€, sauf si je craque pour un modèle neuf (1500-1800 max), tout dépendra du critère de la fiabilité.
Je dois vous avouer que certains modèles semblent alléchant (MBK Nitro Naked, PEUGEOT Blaster RS12 Noir).
J'ai déjà eu l'occasion de tourner avec le RS12 d'un pote, je dois vous dire qu'il marchait bien: 70/80 Km/H débridé, 90-100 Km/H avec un pot modifié homologué (mais quelle vacarme...).
Parcontre, à mes yeux, il allait trop souvent au garage (heureusement qu'il été garantie 2 ans).
Bon, donc, pour énumérer les critères qui m'intéresse:
- Un scooter performant d'origine.
D'origine car il semble que la législation va punir les scooters débridés, c'est ça?
Un contrôle technique sera imposé...?... Interdit de rouler avec un scooter qui roule plus vite que les 50 Km/H...?...
- Un scooter qui a de la gueule / classe. Les deux modèles que je cite précédemment réponde à ces deux premiers critères.
- Un scooter FIABLE, car je ne souhaite pas avoir à le réparer à une fréquence trop régulière.
En gros, tenter de se contenter de la révision et changer les pièces d'usures sur des fréquences les plus espacés possible.
Je suppose que les scooters avec refroidissement liquide me semble tout indiqué non?
Au passage, je doute que consommation intéressante et scooter performant fasse bon ménage non?
(Dommage que pour le moment les scooters électrique avec batterie amovible ne semble pas encore mature je crois.)
Voilà, j'espère avoir vos avis éclairés histoire de m'orienter vers tel ou tel modèle qui pourrait à peu près répondre à ces critères; sachant que je m'y connais pas tellement en scooter.
Merci d'avance et à très bientôt j'espère!

Vendeur non vérifié
Répondre en citant

.