+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Bourg la reine
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous,
    j'ai quelques questions à poser concernant les vespa automatiques... et précisément le magnifique Vespa S 50 4 temps que je vais peut être m'offrir (neuf) sous peu.

Tout d'abord la fiabilité, je suis curieuse des expériences de propriétaires de ces engins quand à la tenue dans le temps. En effet je roule en vieux scooters, et si j'opte pour un automatique, c'est pour gagner en fiabilité et avoir un véhicule qui démarre tous les jours et se mange cordialement 40 km en ville par tous les temps.

Les points faibles (pannes récurrentes, choses qui coutent cher à changer....on oublie le prix d'achat, je ne suis malheureusement pas prete à sacrifier au look vespa)

Les points forts...

Les possibilités pour améliorer la perf' (au mini = débridage) et surtout ma question con : est ce qu'un scoot débridé perds en fiabilité?

Le freinage (ca fait quoi un frein à disque?)

Et enfin le prix d'assurance je précise que je ne roule pas en 50 par un choix personnel, mais bien parce que je n'ai jamais passé le permis... :>.<:

Enfin les accessoires ou option qui vous paraissent indispensables...

- pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je connais particulièrement bien la mécanique vespa 2 temps des années 60 roulant moi meme sur ce genre de modèle depuis pas mal d'années... (que j'entretiens et répare moi meme, mais j'en ai marre d'avoir les mains dans le cambouis tous les week ends voire plusieur fois dans la semaine....)

Et maintenant j'attends vos réponses!!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bonjour.

Sur ce forum, très peu de gens ont un Vespa, pour ne pas dire personne, vu que la moyenne d'âge est d'environ 15 ou 16 ans.

Ce que je peux te dire, c'est que les moteurs 4T sont plus fiables que les 2T (les 2T sont déjà très fiables chez Piaggio/Vespa/Gilera). La consommation est moins élevée qu'un 2T, cependant c'est moins nerveux. En effet, le débridage de ces engins-là n'est pas comme pour les 2T, et le débridage sur 4T fait gagner moins de km/h que sur les 2T.

Les freins à disque sont assez performants, c'est le même système que pour les voitures, un disque, un étrier, des plaquettes, piston, liquide de frein... En général ça freine mieux que les tambours.

L'assurance au tiers sans le vol, ça doit tourner dans les environs de 300€ à l'année si tu as d'autres véhicules chez l'assurance que tu souscris.

Si tu veux de la performance, prend le LX en version 2T, il reste très très fiable.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Bourg la reine
    Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la performance, disons que je suis en train d'en revenir...(casses et pannes à répétition hum on a rien sans rien dirais-je) et que mes préparation moteur sur mes brêlons à boite de vitesse me comblent parfaitement...

Pour un usage quotidien de mémère (et une traversée de Paris Sud-Nord) ce que tu me dis me conviens plutôt.

Je vais aller faire un essai rapidement et vous dire ce qu'il en est de toutes manières!!

Silver Member
    Inscrit août 2008
    Habite le mans
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Ok ! tiens nous au courant , j'ai une amie qui possède un Vespa S 50 justement (couleur bleu clair) et elle n'a jamais eu de soucis particuliers avec ! Elle suis évidemment le carnet d'entretien avec les révisions, et aucuns soucis, cela fait déjà presque 20 000km et jamais eu de pannes conséquentes !

C'est un scooter à conseiller fortement au niveau de sa résistance et son look très "vintage" que j'apprécie beaucoup, même en étant un jeune conducteur de 50cc, il me plaît énormément ^^

Voilà voilà

( KiT 70 Airsal Alu )
    ( Carbu 21 Dell'Orto )
    ( Pot Yasuni R2 )
    ( Pipe Athena D.21 )

6. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub