+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 19
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjours je souhaite acheter un scooter et aujourd'hui aux magasins chez MCT a paris avenue de la grande Armée on m'a proposé cette promo d'un Sportcity One de Aprilia a 1539 Euros "Clé en Main" (le scooter est neuf 2T)
    Ma question c'est: est ce une bonne affaire?

PS: en ce moment il est en promotion il passe de 1749E a 1399E
    Merci de bien vouloir expliquer et argumenter vos reponses s'il vous plait!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Il est en promo a 1400€ et ils te le font a 1540 ? Bas non sa n'est pas une bonne affaire vu que les frais de mise en route ne doivent pas couter plus de 80€.

Par contre tu est sur pour la promo a 1400€?
    Dernière modification de paikan, 27/06/2010 à 07h43
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Oui j'en suis sur c'est même écrit dans la fiche technique du site de APRILIA :
    Aprilia.com

J'ai le devi dans les mains est voila ce qu'il ya d'écrit:

_ Aprilia sportcity 50 2T 1399 Euros
    _ Gravage Antivol 79 Euros
    _ Forfait Mise en route 60,21 Euros
    _ Huile 2T 1L scoot city 0 Euro
    _ Forfait preparation 0 Euro
    _ Plaque Immat 0 Euro

Et peux tu me dire pourquoi c'est une mauvaise affaire (car les tarifs sont trop chère?)
    J'ai juste fait le devis je n'ai pas encore marchandé

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Tu as omis de dire que tu avais le gravage compris dedans ... Alors la le prix est tout a fait normal. Il est même moins cher que beaucoup.

Relis ton premier message et tu comprendras pourquoi j'ai mis sa. Dans ton premier message ont lit que tu achète un Sportcity clé en main (donc préparation et plaque) pour 140€ de plus que le prix normal.

Pour en revenir au scoot tu as fait un bon choix : moteur Piaggio 2T AC (le meilleur AC), jantes 14" etc etc.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Désolé Paikan puisque hier le garagiste m'a dit que clé en main voulais dire que je pouvais partir avec et donc ce qui incluait tout les fraits. Je voulais pas te mettre dans la confusion
    Mais penses tu que la promo a 1399 vas resté a vis ou seulement pour un petit moment?<_<

En tout cas merci de me rassurer de par ces capacités et performances car j'en était pas vraiment sur.
    Chez MBK quel est l'équivalent du sporcity niveau puissance?

PS: qu'est ce que "le meilleur AC" ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Citation Envoyé par Romain328 Voir le message
    Désolé Paikan puisque hier le garagiste m'a dit que clé en main voulais dire que je pouvais partir avec et donc ce qui incluait tout les fraits. Je voulais pas te mettre dans la confusion
    Mais penses tu que la promo a 1399 vas resté a vis ou seulement pour un petit moment?<_<

En tout cas merci de me rassurer de par ces capacités et performances car j'en était pas vraiment sur.
    Chez MBK quel est l'équivalent du sporcity niveau puissance?
    MachG AC et Neos cher MBK. Ce sont aussi des 2T horizontal.
    Je pense que la promo est temporaire parce qu'un scooter comme celui la ne va pas rester longtemps a ce prix :/.

(clé en main c'est bien prêt a partir. Mais le gravage n'est pas obligatoire du tout pour sa )

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Ya t'il des gens qui l'ont essayé pour me dire leur ressenti sur ce scooter?

Au fait Paikan il a les même caractéristiques que le Nitro Naked a part sont refroidissement liquide.
    Sinon ils ont la même pattate enfin en comparent les fiches technique je me rend compte que le sporcity a un meilleur couple ainsi qu'une meilleur puissance.

Tu sais quel genre de pot on met sur un scooter comme celui ci? Si tu peux m'envoyer les liens avec merci!

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Le problème de ce scooter d'après ce que j'ai pu lire c'est que ses suspensions sont trop souples (bon pour le confort, moins pour la tenue de route). Mais je l'ai pas testé. Pour les infos sur les fiche technique c'est de la grosse mer**. Je ne sais pas comment s'y prennent les constructeurs de 50 mais leurs fiches techniques n'ont aucune logique. Et elles concernent le scooter bridé et non débridé. Débridé le Nitro sera plus puissant que le Sportcity. Comme pot tu as plein de post qui ont déjà été faits comme par exemple celui la : Quel pot scooter choisir pour configs d'origine ?.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Pourquoi les suspensions enlèvent elles une bonne tenue de route?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Des suspensions rigides permettent une meilleure tenue de route. Après c'est les règles de la physique je ne saurai pas comment te l'expliquer XD. Mais mêmes si elles sont souples il a quand même une bonne tenue de route ne t'inquiète pas pour sa . Il supportera un petit peu moins d'être malmené dans les courbes (va pas te taper une épingle a 70) mais si tu ne fais pas le fou sa ira tranquille ;à).

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Des suspensions rigides permettent une meilleure tenue de route. Après c'est les règles de la physique je ne saurai pas comment te l'expliquer XD. Mais mêmes si elles sont souples il a quand même une bonne tenue de route ne t'inquiète pas pour sa . Il supportera un petit peu moins d'être malmené dans les courbes (va pas te taper une épingle a 70) mais si tu ne fais pas le fou sa ira tranquille.
    Hahaha nan t'inquiète pas c'est mon premier scoot pour te dire je passe même le BSR
    Mais pourquoi il supporterais pas d'être mal mené dans les courbes, car les suspensions sont trop souples ce qui fait que quand tu tournes les suspensions au lieu d'être plus rigide se plis?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Elles ne se plie pas. Quand tu conduit un 2 roues tu le dirige a la vue. Quand tu est penché a fond tu regarde l'endroit ou tu veut aller et le scoot fait ce que tu veut. Mais quand tu attaque fort avec un scooter qui a des suspensions trop souples ton scooter a un peu de mal a suivre la trajectoire et élargi un peu (il ne va pas exactement ou tu veut et pousse vers l'extérieur du virage). C'est facile a gérer et tu adapte vite ta conduite mais tu passe les courbes un peu moins vite qu'avec un bon scooter. Fin après c'est surtout le conducteur qui compte .

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Merci pour tout Paikan je vous en dirais plus lorsque je l'aurais acheter (dans la semaine) cependant si vous avez des informations à propos de ce scooter je reste a l'ecoute des conseilles et autres...
    Dernière modification de Romain328, 27/06/2010 à 22h26

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite Paris
    Re bonjours j'ai acheté mon scooter aujourd'hui et j'en ai eu pour environ 1538Euros donc je suis très satisfait de ce coup de fusil que je vien de faire!
    J'aurais voulu également savoir si la pose d'un pot "yasuni R" ne faisait pas sauter l'assurance, reste t'il homologué et donc légal ou bien non et fait il pas conséquent sauter l'assurance?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Le débridage est interdit donc le changement du pot tu imagine . C'est interdit et sa peut faire sauter l'assurance en cas d'accident s'il est suivi d'une expertise. L'assurance qui saute sa peut te foutre dans la mer*e pendant de longues années. Perso je ne voulais pas débrider mon premier scoot mais j'ai fini par le faire a cause du comportement des automobilistes ... Rouler a 45 ce n'est pas de la sécurité du tout. Je préfère prendre un risque en cas d'accident et ainsi diviser les risques d'accident que rouler sur un scoot homologuer et risquer l'accident tout les jours. A toi de voir après.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub