-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça...
Peut être parce que j'avais une amie qui avait un Viva juste débridé du vario, que je connais pas mal de mec en Booster et que j'ai juste eu à tester ...

Envoyé par
julien698
J'avais la meme config sur mon vivacity que sur le booster à mon cousin , et l'ecart était flagrant ! Non seulement j'avais moins de pointe et l'acceleration était minable ! J'avais beau essayer tous les réglages possibles , j'etais toujours derrière .
Bah je sais pas comment t'es fais tes réglages. On est une petite bande pas une scoot pareil (Nitro, Tkr[=VivaCity], Stalker), chacun avec pot vario voir carbu, on accélère tous pareil. Niveau pointe je ne sais pas on a jamais essayé à fond fond, mais sur voie rapide on se suit tous sans problème.
Bref, on va pas partir dans un débat.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
Livity74
Peut être parce que j'avais une amie qui avait un Viva juste débridé du vario, que je connais pas mal de mec en Booster et que j'ai juste eu à tester ....
c'est bien ce que je pensais, t'as aucune preuve tangible sachant que chaque scooter est différent et que chaque débridage est différent aussi.
un scooter débridé de n'importe quelle marque ça roule pareil, c'est chiant de devoir le répéter tout le temps, il y a tellement de paramètres qui influent (état de la route, façon de débrider, poids et façon de conduire du "pilote" etc...) que même si il y a 5km/h de différence entre deux scooters ça justifie pas le fait de dire qu'un Scooter X débridé marche mieux qu'un Scooter Y débridé.
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
J'ai mis "un poil mieux", le Booster devait allé à 1km/h en plus et encore.
Pour se qui est du poids, un Booster est plus léger qu'un VivaCity (pas besoin de preuves j'espère), et c'était une petite femme toute fine son pilote, donc les plus "lourd" c'était le Viva et moi. Et le pilotage en ligne droite c'est sur qu'il joue beaucoup ...
De toute façon, même si je te prouverais la chose en faisant une grande équation de X et Y, j'aurais tord, alors on va arrêté là
.
Dernière modification de Livity74, 03/09/2010 à 11h45
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
Non mais justement, tu prends des preuves de ton entourage pour en faire une généralité,
c'est comme si je disais que renault c'est de la merde en me basant sur le fait que le scénic de mon père n'a eu que des merdes ou que telle ou telle marque c'est le top du top juste parce que moi j'ai possédé une de leur voiture pendant 3 mois et que je n'ai pas eu de soucis, on ne peut pas faire une généralité sur son simple vécu...
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
julien698
C'est très bien peugeot c'est fiable et solide . Par contre les moteurs ne sont pas aussi performants que ceux des MBK ou Piaggio .
Belle gaffe ! c'est exactement le contraire...<_<
piaggio et peugeot c'est bien mieux.
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
Non mais justement, tu prends des preuves de ton entourage pour en faire une généralité,
c'est comme si je disais que renault c'est de la merde en me basant sur le fait que le scénic de mon père n'a eu que des merdes ou que telle ou telle marque c'est le top du top juste parce que moi j'ai possédé une de leur voiture pendant 3 mois et que je n'ai pas eu de soucis, on ne peut pas faire une généralité sur son simple vécu...
Dans se cas là, l'inverse est aussi valable.
Si Julien698 dit de ca des Peugeots seulement parce que son VivaCity se fait métrisé pépère par un Booster, il ne faut pas non plus en faire une généralité, il est autant en tord que moi. Donc si on part sur cette idée là, ce n'était pas utile de "me reprendre" (ou dans se cas la, tu reprends les deux).
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
Livity74
Dans se cas là, l'inverse est aussi valable.
Si Julien698 dit de ca des Peugeots seulement parce que son VivaCity se fait métrisé pépère par un Booster, il ne faut pas non plus en faire une généralité, il est autant en tord que moi. Donc si on part sur cette idée là, ce n'était pas utile de "me reprendre" (ou dans se cas la, tu reprends les deux).
le coup de "pourquoi tu me reprends moi et pas lui" c'est un peu puéril,
moi j'ai jamais dit que telle marque était meilleure qu'une autre, je rectifie juste des propos erronés. (donc si tu penses que j'en ai contre toi, c'est juste faux.)
je suis tout à fait d'accord pour dire que Peugeot fait de très bons scooters et de bons moteurs, tout comme MBK ou Piaggio, chacune de ces marques a ses défauts et ses qualités et je le répète une bonne fois pour toutes, n'importe quel scooter AC débridé convenablement roulera pareil qu'un autre scooter AC débridé [...]
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Non, ce n'est pas puéril, juste une simple constatation par rapport à tes dires.
Bref on s'en fout c'est pas le sujet ^^.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur