+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : Runner vs Nitro

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir ,

Je lance un nouveau débat sur les scooter qui reviennent les plus souvent ! M'étant fait volé mon runner , je compte un racheter un après l'obtention de l'argent de l'assurance , et mon choix se porte sur ces deux scooter . J'ai pourtant regardé du coté d'aprillia avec le Sr , mais j'aime pas vraiment le look , et chez peugeot mais j'ai peur d'être déçu une fois de plus chez eux à cause de mon espérience avec un vivacity !
    Vous me direz le runner a un vario grande plage , c'est un moteur piaggio etc .... Je vous arrête toute suite , malgré sa "fiabilité" j'ai eu beaucoup de soucis , j'ai du à trois reprises faire changer les roulements de vilbrequin qui cassaient ( la lubrification était bonne , je tournais au mélange ) , la fourche n'est pas très performante , elle n'est pas hydraulique et tenue de route sous la pluie avec les pneus SAVA bof , bof .
    Je voudrais connaitre vos arguments pour le nitro et le runner , car je reprendrai sans doute un de ces deux scooter . Que vaut le nitro niveau tenu de route ? Taille par rapport au runner ? Vitesse débridé d'origine ? Fiabilité ?
    Le scooter fera environ 50 km par jour pour aller au bahut . Je souhaite paraitre un minimum crédible , serai-je trop grand sur le nitro ? ( 1m72)
    Dernière modification de julien698, 15/06/2011 à 21h11

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    En moins voyant tu as le Piaggio Nrg qui a le même moteur et pas mal d'équipements en commun.

Bas ce qu'on pense des mécas :/. Tu t'ennuie un peu moins sur nationale et sa avance plus vite qu'un scooter mais tu dois te passer du coffre et souvent du confort apportés par un scooter. A toi de voir ce que tu veut.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Si tu veux un petit comparatif scooter vs moto
    Comparatif moto vs. scooter 50

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    up !

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    Au fait , j'ai oublié de préciser , les commentaires du type "le nitro c'est le meilleur de tous les scooters" sans arguments ne sont pas les bienvenus dans ce post .

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Si t'es roulements ont étés changés 3 fois c'est pas du coté du moteur qu'il faut regarder mais plutôt du coté du mécano ... Les pneus tu ne tombe pas forcement sur des SAVA quand tu prend un Runner, tu peut tomber sur des bons. Et puis au pire tu t'en fait offrir d'autres d'origine. Sur un scooter a 1200€je me suis fais offrir un casque a 160€. Alors 2 pneus Michelin montés a 120€ ils peuvent te les offrir.

Niveau fiabilité il vaut le Runner. Niveau tenue de route il vaut le Runner. Niveau place a bord c'est proche donc si le Runner tallais le Nitro aussi. Niveau vitesse max tu retire 3/5km/h a la vitesse de ton Runner.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    Que dire , sur le nitro , c'est un trés bon scooter avec une tenue de route exemplaire ( chaussé de pilot sporty d'origine) des freins qui on un vraie mordant de fou ( j'ai jamais compris pourquoi d'ailleur , les freins de ma motos sont plus gros mais moin mordant) bon maintenant , sur le nitro , d'origine t'es en carbu 12 petite plage.
    le compteur pour moi est merdique il est a aiguille rien de digital pour un scooter " haut de gamme" en plus , la vitesse est ultra faussé a partir de 70.
    Le coffre , trés spacieux il prend un casque integrale basique en M sans soucis
    Un petit detail mais qui pour moi a beaucoup d'importance , j'ai cassé deux pot ( un stage 6 et un yas r) parsque le pot est assez pret du sol alors a deux quand on prend une bosse un peut vite ( 50 environ) le pot a tendance a desuite tapé par terre .
    honettement pour avoir eu les deux ( enfin , le runner que j'ai eu entre les mains était un 2004) je prendrais , le runner rien que pour sont tableaux de bore , sont espace a bore et aussi , quand on est a deux le passager a vraiment une trés grande place comparé au nitro voila
    Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perf
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47
    VILO d'origine exploser en deux !!

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite paris
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    moteur : je suis pour le Piaggio d'origine ( Grande plage, 17.5 etc... )
    tenue de route : Nitro... même avec de bon pneu sur les Runner nouveau modèle, le train arrière a tendance a partir en couilles et bonjour la glissade !
    La fourche encore pour le nitro, celle du Runner est une vrai arnaque les joints spy lâche au bout de 3000km ! je parle bien des nouveaux
    Le confort... ya pas mieux que le runner pour de la bonne longue distance et le passager est TRÈS BIEN calé !
    Niveau coffre... mine de rien le coffre du runner est pas très grand comparé a celui du nitro en profondeur... en largeur c est du 50/50 mais un roof fermé ne rentre pas ds le Runner avec que ds le nitro sa passe parfaitement !
    Ensuite bien évidement le pb des pots... fais attention au moindre dos d’âne au trottoir pris a l’arrache tu devra repayer un pot

Moi je suis pour le Runner (usage quotidien) et le nitro si tu compte rouler peu et préparer une bonne petite bête !

Je reviens sur tes roulements qui ont laché ! si ils ont laché 1 premiere fois d'origine c est simple :
    -soit un défaut de fabrication
    -soit un mauvais entretien de ta part !

Ensuite qu'il ai lâché 3 fois là y a un serieux probleme...
    -soit ta affaire a un mécano du dimanche
    -soit tes entrain de te faire escroquer mais sale...
    mais en aucun cas le moteur n est en cause la deds... c est dû a un mauvais montage !

Mach-G For Life
    Inscrit mars 2010
    Habite Chez moi :)
    Roule en MBK Mach-G Air
    prend un runner ^^

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    Ouais mais reprendre encore un runner ça m'embête j'ai plutot envie de changer ! D'autres avis ?

Nouveau membre
    Inscrit mai 2011
    Habite Paris
    Roule en Peugeot Elystar 50
    Si tu as envie de changer, ne fais pas de sondage entre un runner que tu ne veux pas et le nitro.

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite mouans sartoux (06)
    je te conseille de prendre le piaggio nrg si tu veut changer il a beaucoup de point commun avec le runner mais a un design different et un plancher plat.

sinon un nitro (peugeot sa vaut rien niveau fiabilité)
    PIAGGIO NRG POWER pour janvier

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Citation Envoyé par airness006 Voir le message
    je te conseille de prendre le piaggio nrg si tu veut changer il a beaucoup de point commun avec le runner mais a un design different et un plancher plat.

sinon un nitro (peugeot sa vaut rien niveau fiabilité)
    Qu'est ce qui te fait dire que Peugeot ne vaut rien niveau fiabilité ?
    Un collègue avait un Vivacity de 2001 qu'il à gardé jusqu'en 2010 et lorsqu'il l'a vendu il avait 42000km et toujours le cylindre d'origine avec juste un seul changement de piston.
    Un autre collègue avait un XP6 qu'il a vendu avec 24000km sans avoir un seul soucis moteur.
    Et moi j'ai vendu mon TKR avec 20000km pareil sans avoir besoin de toucher au moteur, j'y avais mis un pot vers les 11000km sans avoir fait de réglages (sauf les galets) et je l'ai vendu avec.
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite mouans sartoux (06)
    je parle des nouveaux moteurs peugeots (ludix jet force...)

oui les ancien etait fiable j ai eu moi aussi un viva qui a fait 37000 km avec le moteur d origine.

les seuls problemes c etait le starter qui deconne beaucoup mais les nouveau moteur ne sont pas aussi eprouvé que les ancien. (les anciens etait fourni par honda a 75 pour cent pour sa qu il etait aussi fiable)
    PIAGGIO NRG POWER pour janvier

Il faut que ça brille !
    Inscrit mai 2011
    Habite Paris
    Roule en Vespa LX 50
    Peugeot je connais pas, mais piaggio sont très bons niveau moteur et ils ne m'ont jamais decu...

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub