+ Répondre au sujet
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affiche les résultats de 46 à 52 sur 52
    Famous Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite dans le sud est.
    Statut de vendeur Vendeur Premium

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Merci

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Bonjour à tous,

J'ai téléphoné suite à une annonce près de chez moi pour un Elystar de cette année, qui a 1300km.

J'ai donc demandé plusieurs choses dont l'état du deux roues, on l'a répondu que niveau moteur impeccable (je veux bien le croire vu le peu de kilométrage) mais quelques rayures niveau carrosserie (au niveau des "ailes arrières" si on peut appeler ça comme ça). J'ai demandé si cela était dû à une chute mais il m'a répondu que non, juste un frottement dans un passage très étroit.

Ensuite j'ai demandé si le scooter était débridé ou non. La réponse est oui, débridage du variateur. Est-ce que le débridage entraine des choses sur la mécanique sur le court et le long terme ?

J'ai demandé la raison de la vente, et la réponse m'a un peu surpris, "suspension de permis donc c'était pour me déplacer dans le coin pour aller voir mes amis et faire quelques courses. Maintenant que l'hiver est là, il fait trop froid donc je le revend car je ne m'en sers plus." Visiblement il ne connait rien aux deux roues car pour le débridage c'est moi qui lui est posé les questions si c'était pot, variateur ou autre et il m'a dit "oui c'est ça le terme que m'a dit mon concessionnaire, variateur, tout est d'origine". Donc vu qu'il ne connait pas grand chose, le danger et la question que je me pose est est-ce que le rodage a été fait un minimum correctement :/ Si je me déplace pour le voir je lui poserai la question mais bon à part ses dires, je n'ai aucun moyen de vérifier et je ne peux le croire que sur parole donc même s'il a mal fait le rodage, il ne me le dira pas.

Ensuite, une chose qui me pose problème c'est que niveau papier, il me dit qu'il s'est fait voler dernièrement ses papiers et que donc il n'a plus la carte grise. Il a demandé à la faire refaire mais me dit qu'il ne sait pas combien de temps cela va prendre pour recevoir la nouvelle. Qu'en pensez-vous ?

De toute façon je n'achèterai pas un scooter sans papiers en règles.

D'autres part, le scooter est vendu 1900€ (attention, je n'ai rien négocié encore), mais il y a des offres d'Elystar neuf à une quarantaine de kilomètres de chez moi pour 2150€. Dois-je plutôt le prendre neuf pour être sûr du rodage vu la différence de prix si peu élevée ?

Concernant le marché de l'occasion, jusqu'à combien de kilomètres maximum dois-je regarder pour avoir un Elystar qui vaille le coup et qui pourra durer sans me claquer ou avoir des frais (autres que l'entretien "classique" que l'on doit à ces véhicules) très rapidement ?

Merci pour votre aide !

Famous Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite dans le sud est.
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Pour les rayures sur les carénages arrière c'est possible mais selon la profondeur ça sera plutôt du a une chute je pense. Si c'est le cas tu le remarquera vite, si par exemple au niveau des poignées, levier de frein, bas de caisse carénage latérale avant etc.. C'est qu'il a chuté.

Non au contraire les brides serve a limité la puissance, donc sans elles le scooter utilisera son potentiel d'origine.

Pour la suspension de permis c'est possible aussi, en tout cas par chez moi beaucoup de personne le font car pas le choix. Même si il ne connait rien si il a pas était con il a respecté le rodage que lui a expliquer son concessionnaire.

Il a pu les perdre mais il doit obligatoirement avoir déposer une plainte pour vol/perte de papiers et a la mairie pour qu'il lui donne un papier (attestation) de demande de carte grise en cours.

Le prix est un peut cher c'est vrais mais vois si tu peu négocier un peut sinon prend le en neuf si tu le peut.

Pas de kilomètre pré défini mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, genre 25-30.000km même si il peut continuer a rouler sans problème avec un bon entretiens c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais tu peux monter jusqu'a 8-10.000km selon si tu compte beaucoup rouler ou non (car il faut penser a la revente), donc selon ta futur utilisation tu peux te fixé une limite maximal.

Pour celui que tu parle, demande lui si il a une historique de l'entretiens et des visites chez le concessionnaire, car quand tu achète neuf tu dois passer faire une révision a 500km et a 1000km.

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Citation Envoyé par Fred-Senda Voir le message
    Pour la suspension de permis c'est possible aussi, en tout cas par chez moi beaucoup de personne le font car pas le choix. Même si il ne connait rien si il a pas était con il a respecté le rodage que lui a expliquer son concessionnaire.

Il a pu les perdre mais il doit obligatoirement avoir déposer une plainte pour vol/perte de papiers et a la mairie pour qu'il lui donne un papier (attestation) de demande de carte grise en cours.

Le prix est un peut cher c'est vrais mais vois si tu peu négocier un peut sinon prend le en neuf si tu le peut.

Pas de kilomètre pré défini mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, genre 25-30.000km même si il peut continuer a rouler sans problème avec un bon entretiens c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais tu peux monter jusqu'a 8-10.000km selon si tu compte beaucoup rouler ou non (car il faut penser a la revente), donc selon ta futur utilisation tu peux te fixé une limite maximal.

Pour celui que tu parle, demande lui si il a une historique de l'entretiens et des visites chez le concessionnaire, car quand tu achète neuf tu dois passer faire une révision a 500km et a 1000km.
    Pour la suspension de permis, là dessus je n'ai aucun doute, et à vrai dire, qu'il l'ait acheté pour cause de suspension de permis ou parce que c'est un achat impulsif, ça m'est bien égal et ça ne me regarde pas !

Disons qu'au téléphone, lorsque je lui ai demandé s'il était en règle, son explication ne m'a pas semblée très fluide, mais bon ce n'est qu'une impression.

Je vais me rendre demain je pense chez un concessionnaire exclusif Peugeot sur Paris. Ils ont une offre à 2149€ l'Elystar neuf frais de mise en circulation compris jusqu'au 30 novembre. Par contre, si je l'achète, est-ce que je peux me permettre de faire 40km d'entrée de jeu ? Dois-je entrecouper mon trajet et faire une pause à mi-chemin ?

J'ai maintenant quelques questions concernant l'utilisation quotidienne et l'equipement :
    - Pour le carburant, dois-je plutôt mettre du 95 ou du 98 ?
    - En ce qui concerne l'huile, dois-je privilégier certaines marques/modèles ?
    - Pour le casque, quel type de casque selon vous ? Des modèles à me proposer ? (attention, pas des casques à 200€ dans un premier temps )
    - Au niveau de l'antivol, que dois-je prendre ? Chaine, U ?
    - Et enfin, un équipement important et utile pour une utilisation quotidienne auquel on ne pense pas quand on est un novice ?

Merci bien encore pour votre aide !!

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    oui il vaut mieu faire des pause pour le rodage, par exemple tout les 10kms s'arreter a l'ombre pendant 15-20min pour faire refroidir le moteur, éviter les grosses montées, les accélérations brutales, de monté dessu a 2...

pour l'essence faut mettre de 95 et l'huile de la igol, ipone... n'importe laquelle fera l'affaire mais bon quand meme éviter les huiles a 3€ les 5litres^^

et la chaine faut une qui soit classer SRA ( souvent les assurances l'exigent ) mais une chaine attaché a un point fixe sa va tres bien
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Bonjour,

Je suis allé acheté mon Elystar ce matin et suis revenu avec cet apres-midi après 40km de trajet environ. Pour lr prix je pense que c'est correct, après négociation je m'en suis sorti pour 2428€ pour :
    - Elystar neuf
    - Casque modulable
    - Chaine SRA
    - Gants en cuir doublés

Par contre, sur le trajet, après environ 20km, à chaque démarrage (feu, stop, etc. bref après un arrêt), le scooter n'avait pendant environ 5s et d'un seul coup partait, est-ce normal ? Est-ce parce qu'il est neuf et que cela fait parti du "rodage" ou bien il y a un soucis selon vous ?

9. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub