-
17/11/2011 à 21h12 - Derbi ou Beta ?
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Bonsoir,
J'hésite entre une beta ou une derbi comme première moto et j'aimerais vos avis sur le sujet car certains me disent qu'une derbi sa dure pas que la beta c'est mieux mais d'autres me disent une derbi c'est bien , beau et que si tu l'entretient il y a aucune raison que sa se passe mal.
Merci.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Prend celle qui te plait, de toute façon toutes les mécaboites 50cc 2T sont fiables (du moins celles qui sont équipées de moteurs Derbi, Minarelli et Morini). Quand des personnes disent que Derbi c'est plus fragile que les autres marques au niveau de la partie cycle, c'est vraiment histoire de leur trouver des défauts à chacune... c'est difficilement démontrable, certes on voit + souvent de Derbi pliées que de Beta, mais ce sont les majoritaires donc proportionnellement, c'est pareil. La différence se situe aussi et surtout au niveau du moteur, sur la Derbi tu as naturellement un moteur Derbi, sur la Beta tu as un moteur Minarelli. Là aussi, on peut trouver quelques différences, mais chaque moteur a ses petits avantages/inconvénients, mais c'est plus ou moins pareil aussi.
Objectivement une Derbi serait même mieux, + nombreuses en circulation donc + de pièces en occasion, donc aussi + facile à trouver la moto d'occaz et aussi + facile à revendre...
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
a choisir je prendrais une beta 
sa change des derbi !
par contre le gros defaut c'est que ta pas un bouchon de reservoir a clé ^^
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite lyon
Roule en Piaggio Zip 50 2T
Vendeur non vérifié
Oui si tu est en ville es même e campagne ... risque de siphonement d'essence a chaque instant ! perso je pourrais pas ... !

+

+

=
Good life ...
Legalizethe magic herb !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur