-
22/11/2011 à 15h20 - 50cc, 2 temps ou 4 temps pour faire de la route ?
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Habite luneville
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Bonjour je souhaiterais des conseils pour le choix d un scooter qui ne fait pas trop ados. J hésité entre un 4t pour sont silence quand on fait de la route, son économie de carburant et pour le fait que l on a pas a remettre de l huile souvent. Le deux temps fait plus de bruit et consomme plus, est il fiable pour la route? À t il plus de risque de casse que le 4t?
Conseillez moi les meilleurs modèles dans les 2 motorisations pour les marques mbk et peugeot, c est les plus près de chez moi merci
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
Vendeur non vérifié
Bonsoir , tout dépend de quel route il s'agit , pour quel trajet etc ... Après les 2t et les 4t on chacun des avantages et des inconvénients , il vaut mieux prendre un 2t je pense , ils ont de meilleur performance que les 4t , ils sont plus nerveux , mais leur consommation est plus grande que un scooter 4t qui consommera moins. Tout dépend ton utilisation au final ^^
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Habite luneville
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
C est plutôt partage. Je fait moitié ville moitié campagne. Je cherche le scooter le plus fiable pour les grands espaces en campagne. En ville peu importe car si j ai une panne ou un soucis ça sera plus facile pour moi pour me faire dépanner. Quel modèle de scooter dois je prendre? Un scooter à refroidissement à air peut faire 30km non-stop en lui tirant un peu dessus ou il vaut mieux à refroidissement liquide?
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
oasis54300
C est plutôt partage. Je fait moitié ville moitié campagne. Je cherche le scooter le plus fiable pour les grands espaces en campagne. En ville peu importe car si j ai une panne ou un soucis ça sera plus facile pour moi pour me faire dépanner. Quel modèle de scooter dois je prendre? Un scooter à refroidissement à air peut faire 30km non-stop en lui tirant un peu dessus ou il vaut mieux à refroidissement liquide?
Tu veux débrider ou pas ?
Car ça sert à rien de prendre un 2T "plus performant" pour ne pas les exploiter.
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Prend un 2t , tu pourra plus facilement le débrider , car 45km/h en campagne dure dure . Et un refroidissement liquide serait mieu
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Habite luneville
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Ok donc j ai le choix entre nitro ou speedfight pour avoir un refroidissement liquide. Je croyais que ça se débridait les 4t en changeant le boîtier cdi
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Habite luneville
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Les 4t ça débridé en changeant le boîtier cdi non? Je compte pas forcément le débridé?
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Vendegies-sur-écaillon
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié
Les 2T sont résistant si il sont entretenue tu peut y aller
Rieju S M X :
Vilebrequin Doppler "Endurance"
Cylindre 75cc Top perf "Rose"
Disque d'embrayage MVT
Pot Hebo "Racing"
Carbu 17,5 D'O
Vistesse Réel : ? (Rodage)
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Le nitro et speedfight sont de très bon scooter , je suis plutôt pour le speedfight , après cela reste mon avis , mais aucun scooter n'a les caractéristiques d'un speedfight 3. Tu devrais voir des article dessus , assez impressionnant pour un scooter je trouve ( petite annecdote : il a été sélectionner au championnat d'endurance de scooter un truc comme sa ) . LES speedfight sont de très bon scooter esthétiquement que mécaniquement , et niveau accessoire. Présence d'une selle très confortable pour deux personnes , coffre a casque intégral. Tableau de bord avec jauge d'essence et la chauffe du liquide de refroidissement qui sont un plus je trouve. Se sont des scooter des résistant. Cherche sur le bon coin par exemple speedfight 2 peugeot et nitro mbk. Tu verra une différence d'article hallucinante ( + de nitro que de speedfight ) qui pourrais prouver que les speedfight sont plus endurant et résistants que les speedfight , que les personnes les ayants achetée ( 400 000 depuis sa sorti ) ne veulent pas les revendre etc ....
J'espère t'avoir t'aidé
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
oasis54300
Les 4t ça débridé en changeant le boîtier cdi non? Je compte pas forcément le débridé?
Tu compte pas FORCEMENT le débridé , bah tu es dans la m***e , car rouler a 45km/h en campagne c'est assez dangereux
. Puis tu n'a qu'a le débrider au vario et au pot ... Ca fais des frais en plus mais tu risque moins de te faire accidenté
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur