-
12/12/2011 à 08h49 - Aidez moi à faire un choix
#1 Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Roule en Derbi GP1 Racing
Vendeur non vérifié
Bonjour tout le monde ! Certains ont du voir mon sujet sur la DNA que je n'ai jamais pu finir. Manque de temps, de moyen problème perso, etc j'ai abandonné mon projet et maintenant la motive de la retaper n'est plus la ... (je la vend si jamais)... Aujourd'hui je compte bien réinvestir dans un scooter, je me suis mis à la quete d'un modele le plus propre possible avec comme critère un budget de 1000 à 1200 euros, des jantes de 13p minimum, refroidissement liquide, entretenue, pas de tuning de mauvais gout, il faut que ma copine puisse le conduire donc only variation, et puis surtout qu'il est de la gueule, etc.
Dans ma région, j'ai trouvé plusieurs modèles qui pourrai convenir et du coup je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter
Tout d'abord, il y a, le Derbi GP1 :
Ensuite il y a la bonne vielle Gilera DNA, mais la couleur me plait vraiment pas ...
Sinon j'ai reperé aussi un Gilera Runner de 2007 (pas mal de bornes au compteur ..) :
C'est à peu près tout mis à part si je tombe sur l'occaz du siècle pour un Mbk Nitro (qui me tente beaucoup moins, car trop courant) voir un Speedfight 3 ou un Aprilia SR R
Honnêtement, je suis à deux doigts de craquer pour le GP1 mais n'en ayant encore jamais essayé je me demande si la position centrale du moteur n'est pas désagréable ? Y aurai t'il des personnes l'ayant eu ou essayé qui pourrai me donner leurs impressions ???
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
Ils ont tous les trois le même moteur, DNA c'est un scoot sympa, GP1 aussi mais plus d'entretiens à cause de la chaine, plus lourd que le DNA aussi, moins maniable et selle plus haute.
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Le gp1 a une chaine et une courroie
La derbi arive bientot

-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
Hello ! Merci d'avoir répondu. Je vais essayer le GP1 mercredi soir, si ça me convient je le prends il est à 100km de chez moi mais la personne qui le vend est disposé à me livré sans supplément de prix. Il va me couter 1100e et à ce prix la j'ai un engin qui à moins de 10000km entretenu (toute facture à l'appui) avec toute les clés, antivol sra, gravé, etc..
Pour la DNA; je crois qu'elle à été vendu et pour le Runner avec plus de 20000 bornes au compteur et aucune facture de l'entretien ça me conviendra pas !
Le GP1 à une hauteur de selle équivalente à la DNA que je connais très bien donc je verrai bien la différence entre les deux.
Vous n'imaginez pas comment j'ai hâte de retrouver les sensations du 2 roues et de ne plus savoir ce que c'est les bouchons quand je vais et rentre du taff
!
-
Habitué

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
Le GP1 pousse bien, il tient très bien la route (cadre de GPR oblige)
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Le GP1 est un monstre à conduire, il tient hyper bien la route et est très confortable, il marche très bien et se démarque nettement des autres scooters autant par son esthétique que par sa chaîne, pour l'entretien c'est pas beaucoup plus qu'un scooter normal, juste vérifier la tension de la chaîne de temps en temps et la lubrifier.
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Habitué

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
Le GP1 n'est pas confortable, surtout pour le passager où là c'est carrément infâme, en bref si tu veux rester dans le scooter traditionnel :
Runner
Si tu veux un hybride
le DNA ou GP1.
-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite noyers sur cher
Roule en Peugeot XPS Track
Vendeur non vérifié
personnellement je choisirais le dna,car une plus belle esthetique que les deux autres.puis il est plus hors du commun
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Maubeuge
Roule en Peugeot Ludix Blaster Furious
Vendeur non vérifié
la Gilera DNA je la kiff <3
-
Habitué

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
88km/h d'origine avec mon Derbi, compte 105 si tu met le pot dessus, mais bon niveau moteur c'est le meme que le dna.
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite moutier
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
mais alors si le GP1 ai a chaine tu a des vitesse dessus comme sur une moto 50cc ?
si tu a pas de vitesse ni de vario comment tu peux allez a 95KM/H ?
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Mais non c'est un moteur de scoot mais avec une chaine en plus er reel il doit aller a 70-75 d'orige
La derbi arive bientot

-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite moutier
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
ouai mais si t'as une chaine t'as pas de vario donc comment y peut allez a la même vitesse qu'un scoot avec vario
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
rit_25
ouai mais si t'as une chaine t'as pas de vario donc comment y peut allez a la même vitesse qu'un scoot avec vario
Il a transmission courroie qui fait la liaison entre vario et embrayage. Et l'embrayage à la roue se fait grâce à la chaine !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur