+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 31
    Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Roule en Derbi GP1 Racing
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour tout le monde ! Certains ont du voir mon sujet sur la DNA que je n'ai jamais pu finir. Manque de temps, de moyen problème perso, etc j'ai abandonné mon projet et maintenant la motive de la retaper n'est plus la ... (je la vend si jamais)... Aujourd'hui je compte bien réinvestir dans un scooter, je me suis mis à la quete d'un modele le plus propre possible avec comme critère un budget de 1000 à 1200 euros, des jantes de 13p minimum, refroidissement liquide, entretenue, pas de tuning de mauvais gout, il faut que ma copine puisse le conduire donc only variation, et puis surtout qu'il est de la gueule, etc.

Dans ma région, j'ai trouvé plusieurs modèles qui pourrai convenir et du coup je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter

Tout d'abord, il y a, le Derbi GP1 :

Ensuite il y a la bonne vielle Gilera DNA, mais la couleur me plait vraiment pas ...

Sinon j'ai reperé aussi un Gilera Runner de 2007 (pas mal de bornes au compteur ..) :

C'est à peu près tout mis à part si je tombe sur l'occaz du siècle pour un Mbk Nitro (qui me tente beaucoup moins, car trop courant) voir un Speedfight 3 ou un Aprilia SR R

Honnêtement, je suis à deux doigts de craquer pour le GP1 mais n'en ayant encore jamais essayé je me demande si la position centrale du moteur n'est pas désagréable ? Y aurai t'il des personnes l'ayant eu ou essayé qui pourrai me donner leurs impressions ???

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit janvier 2010
    Ils ont tous les trois le même moteur, DNA c'est un scoot sympa, GP1 aussi mais plus d'entretiens à cause de la chaine, plus lourd que le DNA aussi, moins maniable et selle plus haute.

Virtual Tuner
    Inscrit juillet 2011
    Habite ploneour
    Roule en MBK Nitro Naked
    Le gp1 a une chaine et une courroie
    La derbi arive bientot

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Hello ! Merci d'avoir répondu. Je vais essayer le GP1 mercredi soir, si ça me convient je le prends il est à 100km de chez moi mais la personne qui le vend est disposé à me livré sans supplément de prix. Il va me couter 1100e et à ce prix la j'ai un engin qui à moins de 10000km entretenu (toute facture à l'appui) avec toute les clés, antivol sra, gravé, etc..

Pour la DNA; je crois qu'elle à été vendu et pour le Runner avec plus de 20000 bornes au compteur et aucune facture de l'entretien ça me conviendra pas !

Le GP1 à une hauteur de selle équivalente à la DNA que je connais très bien donc je verrai bien la différence entre les deux.

Vous n'imaginez pas comment j'ai hâte de retrouver les sensations du 2 roues et de ne plus savoir ce que c'est les bouchons quand je vais et rentre du taff !

Habitué
    Inscrit janvier 2010
    Le GP1 pousse bien, il tient très bien la route (cadre de GPR oblige)

Gold Member
    Inscrit février 2008
    Habite Paris
    Roule en Gilera Stalker
    Le GP1 est un monstre à conduire, il tient hyper bien la route et est très confortable, il marche très bien et se démarque nettement des autres scooters autant par son esthétique que par sa chaîne, pour l'entretien c'est pas beaucoup plus qu'un scooter normal, juste vérifier la tension de la chaîne de temps en temps et la lubrifier.

Les jantes de 13" montées,
    reste quelques modifs esthétiques à faire.

Habitué
    Inscrit janvier 2010
    Le GP1 n'est pas confortable, surtout pour le passager où là c'est carrément infâme, en bref si tu veux rester dans le scooter traditionnel :

Runner

Si tu veux un hybride

le DNA ou GP1.

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis allé voir le scoot ce soir finalement. Que vous dire à part qu'effectivement il a un look terrible ! Franchement il en impose et laisse vraiment pas indifférent. Test sur route plus que concluant, j'ai fait un bon 5 km pour essayer de déceler une éventuelle anomalie, je suis mieux installé que sur la DNA pour ma part et je peux vous assurer que pour un scoot d'origine juste débridé il envoie du paté grave Le proprio m'a dit 95km/h sur du plat, chose que je n'ai pas pu tester (route de campagne oblige) et même si je doute qu'il les atteignes réellement, je le trouve largement assez puissant pour me faire plaisir !

Seul Bémol, au tel le type m'avait dit moins de 10000bornes et en fait il en a 11500, mais bon entretien avec carnet à jour du coup c'est pas trop grave... il cote 1360€ à l'argus je fais largement une bonne affaire !

Bref, il me le livre Dimanche matin et mis à part que j'ai vraiment hate, il n'y a plus rien à ajouter

Je laisse quelques photos et ferai peut être un sujet sur mon futur GP1

à Bientôt

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2011
    Habite noyers sur cher
    Roule en Peugeot XPS Track
    personnellement je choisirais le dna,car une plus belle esthetique que les deux autres.puis il est plus hors du commun

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2011
    Habite Maubeuge
    Roule en Peugeot Ludix Blaster Furious
    la Gilera DNA je la kiff <3

Habitué
    Inscrit janvier 2010
    88km/h d'origine avec mon Derbi, compte 105 si tu met le pot dessus, mais bon niveau moteur c'est le meme que le dna.

Habitué
    Inscrit septembre 2011
    Habite moutier
    Roule en Yamaha Aerox
    mais alors si le GP1 ai a chaine tu a des vitesse dessus comme sur une moto 50cc ?
    si tu a pas de vitesse ni de vario comment tu peux allez a 95KM/H ?

Virtual Tuner
    Inscrit juillet 2011
    Habite ploneour
    Roule en MBK Nitro Naked
    Mais non c'est un moteur de scoot mais avec une chaine en plus er reel il doit aller a 70-75 d'orige
    La derbi arive bientot

Habitué
    Inscrit septembre 2011
    Habite moutier
    Roule en Yamaha Aerox
    ouai mais si t'as une chaine t'as pas de vario donc comment y peut allez a la même vitesse qu'un scoot avec vario

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Citation Envoyé par rit_25 Voir le message
    ouai mais si t'as une chaine t'as pas de vario donc comment y peut allez a la même vitesse qu'un scoot avec vario
    Il a transmission courroie qui fait la liaison entre vario et embrayage. Et l'embrayage à la roue se fait grâce à la chaine !
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub