Slt, c'est quoi les différences entre les enduros et les cross?
Et à combien on peut trouver des 250cm3 en cross ou enduro?

Vendeur non vérifié 

Vendeur sûr Il me semble que les enduro sont immatriculé et donc homologué sur route alors que les cross Non ! Je ne suis pas sur mais je crois que c'est sa
les enduros ont des systems d'éclairage que n'ont pas les pur cross

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Slt, en ce moment je réstaure une vieille 240cc trial (fantic) dc je m'y connait un minimum lol. D'après ce que je connais, l'enduro c'est plutot pour des grandes balades dans les bois et tt, d'est de l'endurance (d'où le nom enduro) et comme on l'a dit précedement c'est homoloqué route avec des phares; tandis que le cross c'est exclusiment sur circuit dc non homologué mais je crois que sur certaines il y des phares lol. Et je peux t'assuré qu'en 250cc, les 4 temps sont les plus puisantesrien qu'à leur bruit...ça te donne la chair de poule mdr :langue:

Vendeur non vérifié Si on veut de la sensation et de la puissance genre on accélère et ça se lève tout seul (encore mieux qu'en pro race), une enduro ou une cross c'est pareil?
Sa vaut dans les combien une neuve?

Vendeur Premium 
Vendeur sûr Un enduro, n'est pas forcément homologué mais dispose d'éclairage il me semble et c'est plutôt fait pour la balade en chemin, avec un enduro tu passes dans des ornières de fous !
En fait c'est deux philosophies différentes, l'enduro est plus typé balade dans les chemins de merde, dans les sous bois tout ça avec quand même des bonnes suspensions et un couple monstrueux mais le cross, est plus typé saut, et endurance...
Un crosse 250 ça arrache les bras, je te déconseille fortement si t'as jamais fait de cross, déja un bon 125 CR ça envoie sévère ! Après les cross t'as la différence entre 2 et 4T, en gros un 250 4T envoie comme une 125 2T, un 450 4T comme une 250 2T... Enfin le 4T demande moins d'entretiens (parrait il !)
Enduro il me semble que c'est uniquement du 4T d'où un couple assez important !

Vendeur sûr cross 2T en 125 entrée de gamme c'est autour de 6000€ !
Prend un occase qui a 2/3 ans tu te ruines moins, faut juste s'y connaitre un minimum pas avoir de surprise, un pote achète que des occases et est pas emmerdé !

Vendeur sûr Le bruit ça veut rien dire ! t'as des scoots qui geulent en pot TNT et qui avancent pas un cul !
Un 4T marche moins qu'un 2T

Vendeur non vérifié 
Vendeur sûr Dans la mesure ou ce n'est pas homologué, ce n'est pas bridé !
Un enduro homologuée sur route c'est un trail et ça marche pas du tout pareil, c'est plus une routière.

Vendeur non vérifié 
Vendeur sûr Un cross 125 suffit amplement pour s'amuser !
Déja une 85 tu t'amuses si t'es un gringalet mais bon c'est limité en puissance, trop juste et puis ça se fatigue vite !
Le crosse 125 pour 2000€ tu trouves un truc qui a 4/5 ans et pas trop rincé si tu prends le temps de chercher !
Pour 2000€ un pote a trouvé un 125 YZ qui avait à peine un an, le gars s'est pété la clavicule alors il voulait s'en séparer au plus vite ! Suffit d'être patient !

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.