+ Répondre au sujet
Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 196
    Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite Rioz
    Roule en Peugeot XP6 Top Road
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Ouais totalement d'accord , c'est juste histoire de se faire de la maille !
    Qui boit, s'enivre. Qui s'enivre, s'endort. Qui s'endort ne pèche pas. Qui ne pêche pas va au paradis !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit novembre 2009
    Habite bois guillaume
    Roule en MBK Nitro
    quelquin sur quoi il vont controler? genre i von foutre le scoot a poil ou faut juste ki dépassé pas 45km/h? psk sa me soul de tout démonter
    NITRO
    vario polini hi speed
    pot polini for race 2
    vilo MHR

kit 70 top rose
    BAC stage 6 Vforce3 8 lamelles
    ambro malossi

carbu DO 21
    allumage doopleur

http://www.scooter-system.fr/tuning/17489.html

Habitué
    Inscrit avril 2010
    Roule en Peugeot TKR Furious
    nn j'ai vu dans un magasine (50rider) comment ca se passe: il mette ton scooter sur un tapis puis ils le font rouler et il voient si il depasse je ne sais plus combien, apres il prenne un appareils pour le bruit de ton pot.
    la suite je ne m'en souviens plus, je rerouverai le magasine et je vous redirais ca sans doute se soir
    POT CONTI CHR v3

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par nitro=D76 Voir le message
    quelquin sur quoi il vont controler? genre i von foutre le scoot a poil ou faut juste ki dépassé pas 45km/h? psk sa me soul de tout démonter
    ils n'ont pas le droit de démonter quoi que ce soit, juste de vérifier des points de contrôle sur le scooter (plaquettes, disques, fourche, état général des parties visibles du cadre, haut moteur conforme à l'origine etc...)

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    mais s'ils n'ont pas le droit de démonter , c'est pas vraiment un contrôle technique alors ? je veux dire ils peuvent pas vérifier l'état ( ou la conformité ) des pièces vitales s'ils ne démontent rien , ils peuvent juste avoir un aperçu général , mais pas trop approfondi
    c'est bidon comme truc encore ... je croyais que ça valait aussi pour une révision ( le Ct )

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Citation Envoyé par fearfactor91 Voir le message
    mais s'ils n'ont pas le droit de démonter , c'est pas vraiment un contrôle technique alors ? je veux dire ils peuvent pas vérifier l'état ( ou la conformité ) des pièces vitales s'ils ne démontent rien , ils peuvent juste avoir un aperçu général , mais pas trop approfondi
    c'est bidon comme truc encore ... je croyais que ça valait aussi pour une révision ( le Ct )
    le CT voiture ils n'ont pas le droit de démonter (peut-être excepté les roues, et encore c'est même pas dit) et ils arrivent à tout vérifier (regarde la liste des points de contrôle d'un CT voiture, tu vas être surpris)

sur un scooter, tout est visible sans démonter quoi que ce soit.

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    ouais moi je pensais surtout au système de direction ... c'est sûr que tu peux tester la fourche , mais je pensais qu'ils vérifiaient quand même le raccord du T , etc
    Bon ba effectivement c'est une belle arnaque encore ...

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    En même temps, les organes de sécurité, si t'es un minimum responsable et sensible à ta sécurité, faut pas attendre qu'on oblige un pecno à le faire à ta place pour t'en intéresser.

C'est un peu comme si un motard vérifiait pas régulièrement l'état de sa chaîne ou de ses pneus. Il en va de sa sécurité.

Bah là c'est pareil, pour vous le contrôle technique aller c'est une révision gratuite, faut arrêter. Contrôler l'état de tes plaquettes, de tes pneus, etc. n'importe quel mec démerdard pas forcément bricoleur peut le faire et puis si tu sais pas, c'est comme ça qu'on apprend.

On vous demande pas des trucs super sophistiqués, contrôler tes équipements de sécurité toi même, c'est pas insurmontable.

Et puis pour les pots, les kits et compagnie bah vous plaigniez pas, vous savez les monter, vous saurez les démonter.

Concernant les contrôles mécaniques, ils ne vérifient pas la puissance mais la vitesse donc tu peux très bien remonter ta config d'origine même avec des réglages de merde ou approximatif et voila.

Et puis le CT c'est tous les 2 ans, suffit de vous y prendre avant, si à la rigueur ça peut t'immobiliser 1 ou 2 jours ton scoot (et encore j'exagère, en une aprem c'est torché) pour rebasculer d'une config à de l'origine. Et faut arrêter aussi, le scoot c'est de 14 à 18 ans, alors bon si vous voyez passer 2 CT dans votre vie de scooteristes, ça va pas vous tuer...

Vous vous faites un monde pour pas grand chose.

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    ba perso j'ai 26 ans , j'ai pas le permis mais bientôt , j'aurais surement une 125 ou plus ensuite , car la voiture niveau sensation c'est bof
    et je compte pas revendre mon Nitro , parce que j'y tiens
    en même temps s'il suffit de mettre un pot d'origine pour le bruit et de mettre la bride sur la vario c'est pas compliqué , au pire le Hm s'il est trop voyant
    Les révisions de bases ok , y'a tout de même pas mal de mecs qui ont des scoots juste avec pot / carbu et qui pourtant font tout faire au garage
    Mais par exemple contrôler tes roulements de direction au niveau du T ( ou ne serait ce que resserrer le tout ) , c'est quand même pas simple , de démonter la fourche etc
    et puis faut les outils aussi ... si ce n'est les connaissances
    Puis si tu touches rien en mécanique ( genre les gens qui achètent un scoot un peu amélioré d'occaz ) , faut soit l'amener au garage avant , soit attendre le CT et qu'on t'obliges a le remettre d'origine , mais dans tout les cas ça fait de la thune
    Car je rappelle que mécano à la base c'est un métier
    Tout ça pour dire que si ton scoot passe au Ct mais que d'un autre côté tu as des pièces "non visibles" et "vitales" qui sont à 2 doigts de péter , c'est totalement aberrant
    Les voitures je pense que tu as accès plus facilement ( au moins niveau visibilité ) aux différents éléments vitaux
    La s'ils démontent même pas un carénage ...

Après c'est question de point de vue , moi je suis encore à l'ancienne école , avec un scoot sans plaque , possibilité de couper les phares ( ou plutot de ne pas les allumer ^^ ) , etc etc , donc à part inciter les mecs qui ont des scoots épaves à les faire réparer , je vois pas trop les avantages ...

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    En même temps les roulements de direction, c'est pas le truc que tu changes tous les jours, et puis c'est qu'un scoot, tu vas pas les niquer à la minute. Pour sortir un point dur, ya déjà un coup à faire...
    Le seul truc con c'est qu'il faut une grosse clé genre 37/38 je crois sinon c'est pas insurmontable. Quand j'ai eu mon accident, c'est mon père qui m'a remonté tout l'avant que se soit fourche, électricité, refaire des carénages au mastique et compagnie, suffit d'être un peu démerdard c'est tout. Et je précise qu'il n'avais jamais touché à tout ça. Suffit d'être méthodique, rigoureux et organisé et ça va tout seul.

J'ai tout appris avec mon vieux et il a tout appris avec moi et à la fin de mes 4 ans de scoot il n'avait plus aucun secrets pour moi, tellement j'ai été emmerdé même l'électricité c'était du gateau !

C'est qu'un scoot 2T 50cc, c'est pas non plus un 1300 Hayabuza, c'est pas la mort à entretenir et hormis le moteur, la partie cycle encaisse très bien, et ne demande pas de grosse révision particulière. A la limite un joint spy de fourche qui pisse mais sinon rien de bien méchant.

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    ba perso j'ai 26 ans , j'ai pas le permis mais bientôt , j'aurais surement une 125 ou plus ensuite , car la voiture niveau sensation c'est bof
    et je compte pas revendre mon Nitro , parce que j'y tiens
    en même temps s'il suffit de mettre un pot d'origine pour le bruit et de mettre la bride sur la vario c'est pas compliqué , au pire le Hm s'il est trop voyant
    Les révisions de bases ok , y'a tout de même pas mal de mecs qui ont des scoots juste avec pot / carbu et qui pourtant font tout faire au garage
    Mais par exemple contrôler tes roulements de direction au niveau du T ( ou ne serait ce que resserrer le tout ) , c'est quand même pas simple , de démonter la fourche etc
    et puis faut les outils aussi ... si ce n'est les connaissances
    j'ai déjà démonté quelques fourches, à par enlever une potence et 3 bagues en haut du T, c'est pas sorcier, pourtant je suis très loin d'être un mécano,

au CT, si ils arrivent à voir si les roulements sont usés sur une voiture, ils y arriveront aussi sur un scooter, ça ne fait aucun doute.

Puis si tu touches rien en mécanique ( genre les gens qui achètent un scoot un peu amélioré d'occaz ) , faut soit l'amener au garage avant , soit attendre le CT et qu'on t'obliges a le remettre d'origine , mais dans tout les cas ça fait de la thune
    Car je rappelle que mécano à la base c'est un métier
    Tout ça pour dire que si ton scoot passe au Ct mais que d'un autre côté tu as des pièces "non visibles" et "vitales" qui sont à 2 doigts de péter , c'est totalement aberrant
    Les voitures je pense que tu as accès plus facilement ( au moins niveau visibilité ) aux différents éléments vitaux
    La s'ils démontent même pas un carénage ...

Après c'est question de point de vue , moi je suis encore à l'ancienne école , avec un scoot sans plaque , possibilité de couper les phares ( ou plutot de ne pas les allumer ^^ ) , etc etc , donc à part inciter les mecs qui ont des scoots épaves à les faire réparer , je vois pas trop les avantages ...
    tu vois pas l'avantage d'inciter une grosse partie des jeunes à faire réparer leur scooter (plaquettes, disques, fourches, amortos, pneus etc...) plutôt que de mettre un pot pour faire la course avec les copains ?

je suis pas d'accord sur le fait qu'on voit moins sur un scooter que sur une voiture, sur un scooter, tout peut être vu, et ce qui est derrière les carénages, ce sont des fils, un coffre pour les scooters qui en ont et un réservoir.

Habitué
    Inscrit avril 2010
    Roule en Peugeot TKR Furious
    controle technique (publié dans 50 rider mai-juin2010):

-banc a rouleaux (banc d'essai(speedometre))(tapis pour verifier la vitesse maximale du scooter)
    -verification du freinage roue par roue.le controle, qui detecte la regularité (freinage residuel, disque tordu ou tambour ovalisé)et l'efficacité du ralentissement, tient compte du poids du pilote et de celui de l'engin en fonction d'une force de freinage donnée. freinage= au moins 50% d'efficacité= 5m/s
    -etat des leviers et niveau du liquide de frein
    -controles des eclairages et clignotants
    -etat des pneus
    -usure des plaquettes de frreins(controle visuel)
    -verification de la plaque constructeur
    -verification des numeros de serie
    -verification du niveau de pollutions des moteurs
    -sonomètre (verification si le scooter ne fait pas trop de bruit)

points a savoir:
    *le CT existe deja dans 12 pays de l'UE
    *rien ne sera demonté
    *le kilometrage au compteur sera relevé a chaque passage au CT
    *l'alignement des roues est affiché par l'ordinateur (fourches et cadres tordues ne seront pas tolérés)
    *le controle technique sera ala charge du client
    *un camion sera disponible dans CERTAINES campagnes pour aller vers les clients
    *le remplacement de rous par de plus grandes ne sera pas sanctionné
    *une procedure de VE (vehicule endommagé) sera mise en place.elle sera declenchéé par l'expert à la suite d'un accident, si le vehicule presente des signes de dangerosité il y aura obligation de reparation

voila pour le controle technique(annoncé pour 2011)
    POT CONTI CHR v3

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    quoi qu'on dise je ne pense pas que tant de jeunes roulent avec des scooters qui comportent des pièces trop usées
    les mecs touchant un peu le font eux mêmes , les gens "bridés" ou "réglos" ( genre débridé mais c'est tout ) emmènent régulièrement leurs scoots chez le Pro
    de mecs roulant avec des scoots "dangereux" , il n'y a en a pas tant que ça
    pour l'éclairage encore j'avoue j'en vois quelques uns ...
    après on voit l'article cité , ok ils vérifient les bases , mais bon sous les carénages pour moi il y a d'autres choses que des fils et un coffre
    mais déjà le coup de l'alignement des roues , c'est très bien comme truc je trouve ( limite j'irais juste pour ça ) , et quand je vois le nombre de scoots qui ont l'air de rouler penchés , je me dis que pas mal vont se retrouver immobilisés :/

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite ricarville
    Roule en MBK Nitro Naked
    vraiment de la mer** cette lois comme les autre d'ailleur ^^

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Roule en MBK Nitro
    Mais il vont verifié quoi en gros au control technique? Bruit , vitesse?

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub