Salut a tous jai besoin de votre aide sur " dépassement dangereux amende et retrait de point "
Alors voila je roulais tranquillement sur une route campagne (départemental je crois donc 90km/h , je suivait un poids lourd depuis un moment et sa m'agassait assez avec le vent c'était pas tenable derrière alors je me suis dit dès que je peux je double allure 80-85km/h
Soudain je voit une route de +/- 1km de longueur visibilitée longue parfait et distance aussi pour doubler un poids lourds
Alors je me lance clignotant , un coups dans les rétro personne veut doubler avant moi nikel et c'est partie je double , une foie rendu au niveau de la cabine ! en face de moi une foie arrive ( certainement du virage qui était au bout de la ligne droite il me reste 500-450 metre encors ) la voiture arrviant assez vite , je pris de panique , je regarde les retro pas le temps de me rabbattre je doit finir mon dépassement alors je tire la poignée pour évite la catastrophe , le poids lourd lui ne bougais pas même ralentit rien , la voiture devant rien no plus c'est même pas décaller bref , je termine mon dépassement de peu sa c'est jouer sur rien et j'ai regagner ma vitesse de 80-85km/h
Ma question est !
es-ce que j'etait en infraction ? ou dit dépassement dangereux ???
S'il y aurait les force de l'ordre cachée dans le coin juste après le dépassement ( je les ai pas vue donc) et que je l'es aurait pas vue pour divers raison m'aurait-il fait signe ( si dans le cas ou il était présent ) ou pris en chasse pour m'arrêter et me dire l'eventuelle infraction commise ??
Quand il s'agit d'infraction de retrait de point ( radar non compris ) faut t-il est intercepter pour recevoir l'infraction dans la foulée ( sur le fait accomplie ) ou on peut la recevoir par la poste sans avoir eté intercepter par la force de l'orde
MErci coordialement romain![]()

Vendeur non vérifié
) et que je l'es aurait pas vue pour divers raison m'aurait-il fait signe ( si dans le cas ou il était présent ) ou pris en chasse pour m'arrêter et me dire l'eventuelle infraction commise ??
Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr
Mais vue que tu avais du mal a depassé se poid lourd, si il aurait un peut acceleré (sans te voir, tu serais resté a contre sens et tu te serais pris la bagnole)

j'ai regarder un dépassement dangereux