+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2011
    Habite Paris
    Roule en MBK X-Power
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous.

J'ai été contrôlé près d'Aubervilliers ce matin avec le MBK X-Power de mon fils. J'étais arrêté à un feu rouge et les agents m'ont fait signe de les rejoindre sur le côté. Ils ont passé sa moto sur le banc et ont enregistré 64 km/h : j'ai donc écopé d'une amende de 90€ pour débridage puis une convocation mi-octobre à Versailles pour aller voir une brigade de contrôle technique avec la moto remise aux normes, tout ça en plus de 11€ pour ne pas avoir présenté la carte grise. Ils m'ont aussi menacé de me faire perdre 3 points sur mon permis de conduire pour ne pas avoir eu de bande blanche réfléchissante sur le casque.

Suite à cela je cherche donc à savoir ce que je peux faire concernant ces différents points :
    - puis-je contester les deux amendes ? La première concerne la carte grise, pour 11€ ce n'est pas trop un souci, mais l'amende pour le débridage est quand même plus chère. Or, l'agent qui a rédige le procès verbal a indiqué PANTIN dans la case Ville mais on se trouvait à Aubervilliers. Ce PV est-il contestable ?

- considérons que je paye les deux amendes et m'apprête désormais à remettre la moto aux normes. Que dois-je faire ? Le X-Power est de Juin 2004, mon fils l'a acheté il y a un an d'occasion, il y a dessus un pot d'échappement Conti dont on a la facture (il a été monté par le concessionnaire lors de l'achat). Bien sûr, je me doute qu'il n'est pas possible de dire que le pot était homologué à l'époque, blablabla... La question est plutôt : comment pourrions-nous remettre aux normes la moto alors que nous n'avons pas le pot d'origine (en considérant que là est la seule bride) ? Faut-il acheter un pot d'origine et le monter dessus, ou un pot Conti ou Yasuni - bridé - ferait l'affaire le temps du contrôle ? Ou bien est-ce possible de brider la machine par d'autres moyens ?

- le coup des trois bandes blanches sur le casque (qui lui-même est blanc) et les points de permis... Il me semble qu'en conduisant une 50cc et étant titulaire du permis, les seules sanctions qui peuvent être données sont la suspension et le retrait de permis, comme lorsque l'on conduit un vélo. Qu'est-ce alors que cette histoire ?

Voilà, trois grosses interrogations qui m'angoissent un peu. Je savais que les 50cc débridées étaient sévèrement chassées à Paris, mais je ne m'y attendais pas vraiment.

Merci pour vos réponses.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Dessinateur en herbe
    Inscrit août 2011
    Habite épinal
    Roule en Yamaha TZR 50
    bonjour a toi , j'ai le même model de moto , et je me suis déja préparé a la bridé a 45 sans changer le pot conti (moi c'est doppler) , je t'explique:
    tu prend une canette de coca en alu , tu découpe une feuille dedant de dimension égale au diamètre entre le pot et la cartouche , tu y fait des trois trou de passage de vis , et au centre un trou de 4mm , et tu remonte avec cette vameur nouvelle bride , en même temps tu peu aussi bouché la moitier du filtre a air , sur la boite a air tu a une "bibite" en cahoutchou avec deux trous , tu en bouche totalement un , et pour finir tu met des rondelle dans le carbu au dessu du truc qui monte (je c'est plus comment sa s'appel) de fason que le carburateur ne puisse pas s'ouvrire de plus de 30% et la je pense que tira pas plus que 45km/h

Silver Member
    Inscrit juin 2011
    Habite vertou
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Furious
    mddr
    le bricoleau ^^
    rondelle dans le carbu mdr ya pas interet a se bloquer ptdr
    sinon liteur de tour mais si tu as seulement un pot je te conseil de prendre un pot d'occaz brider est en origine pas conti ni yas ni rien a pas chere et voila sinon c'est bonbon neuf celui origine et au moins tu sera nikel , aucun soucis et de plus tu pourra le garder car il y aura surement des controles technique cyclo l'an prochain

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2011
    Habite Paris
    Roule en MBK X-Power
    Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter plutôt vers le pot d'origine, en espérant en trouver d'ici la date de la convocation. Est-ce qu'il y a un risque à remonter le pot débridé après ? Si je me refais contrôler, je n'aurai que l'amende et une autre convocation, pas de problème de "récidive" ?

Silver Member
    Inscrit juin 2011
    Habite vertou
    non pas de probleme de recidive mais si c'est le meme flic il va rigoler ptdr il va te mettre la meme amende mais au bout d'un moment sa risque d'etre salé mais tu sais beaucoup roule comme moi en 70cc tkt

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2011
    Habite Paris
    Roule en MBK X-Power
    Ok merci, je vois. Je vais donc trouver un pot d'origine. Y aura-t-il un réglage carbu à prévoir à ce propos ? Parce que honnêtement c'est pas une partie de plaisir...

Gold Member
    Inscrit novembre 2010
    Habite Le Creusot
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Oui si c'est comme les scoots
    ~ Roule en Trottinette 2Fast86 Prépa By DRUG <3 ~

~ Projet : Roller Big Bore 77 & Bmx Polini Big Evo 94 ~

~
    Vend Quelques truc dans les annonces diverse
    s ~

Silver Member
    Inscrit juin 2011
    Habite vertou
    non
    tu monte ton pot origine brider et tu touche a rien et tu va voir si elle va a 45 50 55
    ensuite si elle marche vraiment tres tres mal rupture etc oui tu baisserais le gicleur mais sinon comme sa tu pourra remettre ton pot toutde suite apres sans reglages , paser au pot origine tu sera torp riche mais aucun danger par contre si tu passer du pot origine avec relgage origine a un pot oui la serrage mais c'est bon vu ta configue

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    En mettant un pot d'origine, tu seras trop riche sans refaire de réglages, donc la moto va vraiment avoir du mal (voire carrément ne pas avancer vu qu'elle s'étouffera).

Mécaboîteux forever
    Inscrit décembre 2008
    Habite 44*
    Roule en Derbi Senda SM X-Treme
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    64klm au banc avec un pot conti, c louche , elle avance pas ta xpower ^^
    enfin bref, le mieux c'est que t'achete un pot d'origine bridée et que t'y aille, vérifie avant ton feu av/ar tes clignotants, on ne sait jamais .

pour les bande sur le casque, le flic c'était un con ! j'ai jamais vue un flic dire ça !

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Des bandes blanches sur le casque , j'avoue , certains flics c'est vraiment des cons de premiere

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2011
    Habite Paris
    Roule en MBK X-Power
    Pour le banc, elle était affichée à 85 km/h et l'agent a retenu 64. Il m'a dit ensuite qu'il n'était pas allé à fond mais qu'il aurait pu (?).

Pour le casque, oui j'ai pas compris, surtout le coup des points de permis. Mais bon, dans ces situations impossible de répondre sinon on met l'agent mal à l'aise et il se venge comme il peut.

Tueur de pistons
    Inscrit juin 2009
    Habite Motoland
    Roule en Yamaha DT 50 R
    Mdr il ont que ca a faire les pauvres
    HAARDCO0RE UNITED <3
    http://www.oh.be/gistel/
    Kit 70 Top Performance
    Carburateur Dellorto 21
    Vilebrequin renforcé Top Racing Evolution
    Boite a Clapet Polini
    Boite a Kart Doppler
    Pot Conti CHR Passage haut

Habitué
    Inscrit octobre 2009
    Habite Guéret
    Roule en Rieju MRT 50
    Sinon tu fais comme moi je me suis fait serrer par un Flic qui a voulu jouer au con avec moi, alors j'avais a moitié cacher ( Contre un mur entre un Poto et le mur ) la moto et l'avais pas regarder de font en comble j'avais pris 40E d'amende pour le rétro car je n'en ai pas mais vu que ma Moto n'a rien au norme j'avais appeler le jours meme comme quoi ma Moto étais en panne et il m'avait dit de les recontacter mais il on oublier donc tu fais pareil sa coute rien et si jamais y vienne chez toi tu démonte un truc et tu leur montre .

16. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub