-
05/10/2011 à 14h36 - Contrôle suivi de convocation avec remise aux normes : que faire ?
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Paris
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous.
J'ai été contrôlé près d'Aubervilliers ce matin avec le MBK X-Power de mon fils. J'étais arrêté à un feu rouge et les agents m'ont fait signe de les rejoindre sur le côté. Ils ont passé sa moto sur le banc et ont enregistré 64 km/h : j'ai donc écopé d'une amende de 90€ pour débridage puis une convocation mi-octobre à Versailles pour aller voir une brigade de contrôle technique avec la moto remise aux normes, tout ça en plus de 11€ pour ne pas avoir présenté la carte grise. Ils m'ont aussi menacé de me faire perdre 3 points sur mon permis de conduire pour ne pas avoir eu de bande blanche réfléchissante sur le casque.
Suite à cela je cherche donc à savoir ce que je peux faire concernant ces différents points :
- puis-je contester les deux amendes ? La première concerne la carte grise, pour 11€ ce n'est pas trop un souci, mais l'amende pour le débridage est quand même plus chère. Or, l'agent qui a rédige le procès verbal a indiqué PANTIN dans la case Ville mais on se trouvait à Aubervilliers. Ce PV est-il contestable ?
- considérons que je paye les deux amendes et m'apprête désormais à remettre la moto aux normes. Que dois-je faire ? Le X-Power est de Juin 2004, mon fils l'a acheté il y a un an d'occasion, il y a dessus un pot d'échappement Conti dont on a la facture (il a été monté par le concessionnaire lors de l'achat). Bien sûr, je me doute qu'il n'est pas possible de dire que le pot était homologué à l'époque, blablabla... La question est plutôt : comment pourrions-nous remettre aux normes la moto alors que nous n'avons pas le pot d'origine (en considérant que là est la seule bride) ? Faut-il acheter un pot d'origine et le monter dessus, ou un pot Conti ou Yasuni - bridé - ferait l'affaire le temps du contrôle ? Ou bien est-ce possible de brider la machine par d'autres moyens ?
- le coup des trois bandes blanches sur le casque (qui lui-même est blanc) et les points de permis... Il me semble qu'en conduisant une 50cc et étant titulaire du permis, les seules sanctions qui peuvent être données sont la suspension et le retrait de permis, comme lorsque l'on conduit un vélo. Qu'est-ce alors que cette histoire ?
Voilà, trois grosses interrogations qui m'angoissent un peu. Je savais que les 50cc débridées étaient sévèrement chassées à Paris, mais je ne m'y attendais pas vraiment.
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
bonjour a toi , j'ai le même model de moto , et je me suis déja préparé a la bridé a 45 sans changer le pot conti (moi c'est doppler) , je t'explique:
tu prend une canette de coca en alu , tu découpe une feuille dedant de dimension égale au diamètre entre le pot et la cartouche , tu y fait des trois trou de passage de vis , et au centre un trou de 4mm , et tu remonte avec cette vameur nouvelle bride
, en même temps tu peu aussi bouché la moitier du filtre a air , sur la boite a air tu a une "bibite" en cahoutchou avec deux trous , tu en bouche totalement un , et pour finir tu met des rondelle dans le carbu au dessu du truc qui monte (je c'est plus comment sa s'appel) de fason que le carburateur ne puisse pas s'ouvrire de plus de 30% et la je pense que tira pas plus que 45km/h
-
Silver Member

Inscrit juin 2011
Habite vertou
Roule en Peugeot Speedfight 2 Furious
Vendeur non vérifié
mddr
le bricoleau ^^
rondelle dans le carbu mdr ya pas interet a se bloquer ptdr
sinon liteur de tour mais si tu as seulement un pot je te conseil de prendre un pot d'occaz brider est en origine pas conti ni yas ni rien a pas chere et voila sinon c'est bonbon neuf celui origine et au moins tu sera nikel , aucun soucis et de plus tu pourra le garder car il y aura surement des controles technique cyclo l'an prochain
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Paris
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter plutôt vers le pot d'origine, en espérant en trouver d'ici la date de la convocation. Est-ce qu'il y a un risque à remonter le pot débridé après ? Si je me refais contrôler, je n'aurai que l'amende et une autre convocation, pas de problème de "récidive" ?
-
Silver Member

Inscrit juin 2011
Habite vertou
Vendeur non vérifié
non pas de probleme de recidive mais si c'est le meme flic il va rigoler ptdr il va te mettre la meme amende mais au bout d'un moment sa risque d'etre salé
mais tu sais beaucoup roule comme moi en 70cc tkt
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Paris
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Ok merci, je vois. Je vais donc trouver un pot d'origine. Y aura-t-il un réglage carbu à prévoir à ce propos ? Parce que honnêtement c'est pas une partie de plaisir...
-
Gold Member

Inscrit novembre 2010
Habite Le Creusot
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur plutôt sûr
Oui si c'est comme les scoots
~ Roule en Trottinette 2Fast86 Prépa By DRUG <3 ~
~ Projet : Roller Big Bore 77 & Bmx Polini Big Evo 94 ~
~ Vend Quelques truc dans les annonces diverses ~
-
Silver Member

Inscrit juin 2011
Habite vertou
Vendeur non vérifié
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
En mettant un pot d'origine, tu seras trop riche sans refaire de réglages, donc la moto va vraiment avoir du mal (voire carrément ne pas avancer vu qu'elle s'étouffera).
-
Mécaboîteux forever

Inscrit décembre 2008
Habite 44*
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur sûr
64klm au banc avec un pot conti, c louche , elle avance pas ta xpower ^^
enfin bref, le mieux c'est que t'achete un pot d'origine bridée et que t'y aille, vérifie avant ton feu av/ar tes clignotants, on ne sait jamais .
pour les bande sur le casque, le flic c'était un con ! j'ai jamais vue un flic dire ça !
Mon Projet derbi:
Mon Projet stunt:
-
Famous Member

Inscrit juillet 2009
Habite La colle sur loup et Nice
Roule en Piaggio Zip
Vendeur non vérifié
Des bandes blanches sur le casque , j'avoue , certains flics c'est vraiment des cons de premiere
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Paris
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Pour le banc, elle était affichée à 85 km/h et l'agent a retenu 64. Il m'a dit ensuite qu'il n'était pas allé à fond mais qu'il aurait pu (?).
Pour le casque, oui j'ai pas compris, surtout le coup des points de permis. Mais bon, dans ces situations impossible de répondre sinon on met l'agent mal à l'aise et il se venge comme il peut.
-
Tueur de pistons

Inscrit juin 2009
Habite Motoland
Roule en Yamaha DT 50 R
Vendeur non vérifié
Mdr il ont que ca a faire les pauvres
HAARDCO0RE UNITED <3
http://www.oh.be/gistel/
Kit 70 Top Performance
Carburateur Dellorto 21
Vilebrequin renforcé Top Racing Evolution
Boite a Clapet Polini
Boite a Kart Doppler
Pot Conti CHR Passage haut

-
Habitué

Inscrit octobre 2009
Habite Guéret
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Sinon tu fais comme moi je me suis fait serrer par un Flic qui a voulu jouer au con avec moi, alors j'avais a moitié cacher ( Contre un mur entre un Poto et le mur ) la moto et l'avais pas regarder de font en comble j'avais pris 40E d'amende pour le rétro car je n'en ai pas mais vu que ma Moto n'a rien au norme j'avais appeler le jours meme comme quoi ma Moto étais en panne et il m'avait dit de les recontacter mais il on oublier donc tu fais pareil sa coute rien et si jamais y vienne chez toi tu démonte un truc et tu leur montre
.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur