-
08/10/2011 à 09h02 - Problème carte grise
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Roule en Peugeot Ludix One biplace
Vendeur non vérifié Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai un gros problème, il y a 5 jours j'ai acheté un ludix one biplace. La vente ce passe très bien, pas de problème niveau papiers... Mon problème et que mon père hier matin va à la préfecture pour faire le changement de carte grise et la dame qui y travaille refuse le changement car le mec à qui je l'ai acheté n'avait pas changer la carte grise à son nom... (c'était un scooter deuxième main). Donc voilà il doit revenir mercredi et me faire les papiers pour poursuivre le changement de papier.
Donc voilà mes questions sont :
Puis je rouler avec en attendant (sera t il assuré en cas de chute ou accident ?)
Si jamais le mec reviens pour faire les papiers il y a moyen de porter plainte et de recup. les papiers ?
ps: j'en avais beaucoup besoin ce week-end !
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification de antidote, 08/10/2011 à 09h10
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit octobre 2009
Habite Guéret
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Pour la premiere non et la 2 eme pourquoi tu veux porter plaintes ?
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Quand on achète un scooter, on dispose d'un délai de 1 mois pour faire le changement de titulaire sur la CG, et rouler provisoirement avec l'ancienne, à condition qu'elle ait été à jour, donc au nom de ton vendeur.
Et tu ne peux pas porter plainte, c'était à toi de vérifier que la CG était à jour.
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié Non enfaite c'est que la CG est au nom du tout premier vendeur (en gros celui qui la acheté neuf)
Le problème c'est que ce premier vendeur ne s'en servait pas et, et il lui a donner sauf qui le deuxième vendeur (celui qui a recup le scoot qui n'avait aucune utilisation) n'a pas changer la carte grise à son nom !
donc en gros la carte grise date de 2010 et appartient au tout premier vendeur, donc on peut pas faire de changement de carte grise.
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
antidote
Non enfaite c'est que la CG est au nom du tout premier vendeur (en gros celui.....
Et ça te sert à quoi d'écrire en gros et en rouge, tu crois qu'on sait pas lire une écriture normale ?!
Je te rappelle qu'on est sur un forum pour s'entraider pas pour se faire agresser.
Alors pour ton problème j'ai cherché vite fait mais il va falloir te renseigner en préfecture, et d'après cette réponse ça confirme la réponse de Kristouff, tu aurais du vérifier la carte grise avant d'acheter:
Je viens d'acheter une clio le 20 juin 2007. or, l'ancien propriétaire l'a achété le 17 juin 2006 mais n'a pas effectué le changement de carte grise. devrais-je payer deux fois la carte grise ?
Il est courant d'acquérir un véhicule qui a transité entre les mains de plusieurs particuliers sans que la carte grise ait été changée. Exemple : M. Y achète à M. X une voiture. M. X envoie à la Préfecture le double du certificat de vente. La voiture appartient donc à M. Y, mais celui-ci ne fait pas le changement de la carte grise. Mais il change d'avis et cède le véhicule à M. Z. Il lui remet la carte grise barrée par M. X et le certificat de vente établi par M. X. M. Z entreprend la restauration du véhicule. Quelques mois plus tard, il se rend en Préfecture pour l'immatriculation. On la lui refuse, car sur le fichier, le propriétaire légal est M. Y. Or la carte grise porte toujours le nom de M. X ! A la limite, le certificat de vente, s'il est établi entre M. X et M. Z, occultant donc l'existence de M. Y peut même conduire à une poursuite judiciaire pour faux et usage de faux ! Il ne faut donc jamais acquérir un véhicule à un particulier s'il n'a pas une carte grise à son nom !
C'est une réponse sur le site officiel des cartes grises.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Habitué

Inscrit octobre 2009
Habite Guéret
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Ouah y sont compliquer ^^ ! Bah en gros il te faut l'acte de vente du premier proprio a l'ancien et y allez avec tous sa.
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
En gros, encore une historie sans fin...
Encore une fois prenez des scooter en regle !
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite cogolin
Vendeur non vérifié
On reste souple ! moi j'ai eu le même cas j'ai acheté mon scoot il y a 2 semaine et demi et je viens d'envoyé tout les papier a la préfecture,
mais on a parlez avec le mec il a dit a ma mère si sa vous dérange pas vous faite comme si vous étiez moi et vous la faite du premier proprio a moi, et ensuite de moi a vous, il lui a montré sa signature, je viens de faire la carte de lui a moi !
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Habite Nice
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié
J'ai eu le même problème que toi, j'ai effectué met recherche, j'ai trouvée le mec sauf que celui-ci ne voulais pas me faire d'acte de vente, la personne qui ma vendue le scooter, elle a disparue dans la nature, je me suis debarasser du cadre...
Toujours faire très attensions, quand on achète un scooter ou un cadre.
-
Arracheur de bitume

Inscrit avril 2011
Habite PRES DE COULOMMIERS
Roule en Peugeot V-Clic
Vendeur non vérifié
non tu peu pas rouler avec sans ta carte grise
VEND UNE JANTE AVANT DE BOOSTER AVEC PNEU ET DISQUE EN BON ETAT.
MP SI INTÉRESSE .
Mon projet : Un peugeot 103 SP
- Haut-moteur: Bidalot 50 G2 / Pot: Ninja G2 open carte noir / Vilo: Origine / BAC: Maison / Pipe: Origine / Carbu: 19 Dell'Orto / FAA: Boite à air de kart / Vario: Doppler / Courroie: Malossi special belt / Correcteur de couple: Origine / Embrayage: Origine / Cloche: Origine / Allumage: Origine / Bougie: Ngk irridium BR10 HIX .
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
Ok merci les gens
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur