+ Répondre au sujet
Page 4 sur 29 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 430
    Sh4
    Sh4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Habite Nice
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Et ben alors inventez une nouvelle unité de mesure pour annoncer la puissance parce que sinon je vais vous inventer les jantes de 13" mais qui font aussi 22" selon le poids et la couleur du metre-ruban utilisé pour les mesurer.

Sans déconner personne comprends ce que je veux dire quand je dis qu'1ch ca dois être 1ch partout ou vous faites exprès

(Ou alors précisez quand vous relevez une puissance SAE ou DIN)
    Rocket, what else ?

#1 Rocket "Stealth" : Projet fini [Page projet]
    #3 Rocktro "RP-1" : En cours [Page projet]
    #4 Beta SM "RK-6" : Fini
    #5 Nitro : à vendre [Petite Annonce]
    #6 CPI SM "Rocket" : Projet 2012

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    un moteur ne feras pas autant de cheveaux sur un banc PA, rotronic, dynojet, ect ...
    on peut comparer seulement deux courbes qui sortent du même banc c'est tout pas besoin de chipoter et discuter deux heures la dessus !!
    si vous ne croyez pas les 18.5 chevaux P4 et bien attendez qu'il sorte, passez le sur rotronic, tirez en votre courbe et passez un stage 6 racing AC mina V sur se même banc, et vous aurez votre comparaisons voila basta !!
    finalement les mêmes choses seront toujours as répéter as se que je voit ...

et sh4 une uniter de mesure s'invente pas comme sa du jours au lendemain, déjà normalement c'est pas en cheval que l'on parle dans certains endroits mais en Watt !
    *** Race and Run =D ***

Silver Member
    Inscrit mai 2008
    Habite Sedan
    Roule en MBK Stunt Fatal Weapon
    le P4 c'est un banc de chez ikea ca doit couter en moyene 5000 8000euros, prend par exemple un fush a 25 000 30 000 euros qui prend en compte tout les paramétre dimension du pneu de la jante ect ect.c'est bcp + précis qu'un p4

Professionnel
    Inscrit décembre 2010
    Citation Envoyé par Sh4 Voir le message
    Et ben alors inventez une nouvelle unité de mesure pour annoncer la puissance parce que sinon je vais vous inventer les jantes de 13" mais qui font aussi 22" selon le poids et la couleur du metre-ruban utilisé pour les mesurer.

Sans déconner personne comprends ce que je veux dire quand je dis qu'1ch ca dois être 1ch partout ou vous faites exprès

(Ou alors précisez quand vous relevez une puissance SAE ou DIN)
    Tu as raison, 1 cheval reste 1 cheval, seulement un banc n'est pas aussi simple que tu le penses, il y a d'autres facteurs à prendre en compte que le banc corrige automatiquement et qui changent légèrement les valeurs. C'est pour cela que l'on s'en sert comme OUTIL DE COMPARAISON !

Pour te donner un exemple, tu peux avoir un banc qui t'annonces notre cylindre à 500ch, ça ne changera rien du tout, si on te dit qu'avec un cylindre X on sort 490ch et un cylindre Y, 510ch, tu auras une idée pour COMPARER ce moteur par rapport aux autres. Donc arrêtez de comparer des puissances sorties d'autres banc par rapport à notre banc P4 que désormais tout le monde connait !

Pour conclure, et pour te donner une petite idée de ce que sort notre cylindre MXS RACING étant donné que tu n'as pas l'air convaincu, et c'est tout à fait ton droit, un kit cylindre MHR TEAM 70cc non préparé sur Minarelli horizontal avec la configuration adéquate sort entre 20 et 21ch sur notre banc P4.

Il n'y a aucune polémique à faire quand on sait de quel banc on parle et que l'on connait les valeurs que sortent d'autres cylindre sur notre banc. Comme dit précédemment, des milliers de clients ont pu passer sur notre banc P4 lors des meeting et savent donc très bien ce que signifie cette valeur et peuvent donc très bien la comparer à celle que sorte leurs moteurs.

Cordialement.

Professionnel
    Inscrit décembre 2010
    Citation Envoyé par /£ro Voir le message
    le P4 c'est un banc de chez ikea ca doit couter en moyene 5000 8000euros, prend par exemple un fush a 25 000 30 000 euros qui prend en compte tout les paramétre dimension du pneu de la jante ect ect.c'est bcp + précis qu'un p4
    Tu as quelque chose contre Ikea ? On pourrait même prendre un banc de chez LIDL, ou de chez Jardiland avec accoudoir en chêne massif, on s'en fiche royalement C'est là ou tu n'as absolument rien compris à l'utilité d'un banc d'essai, et c'est bien dommage. Un banc d'essai sert uniquement à COMPARER des valeurs pour pouvoir régler un moteur. As-tu déjà réglé un moteur sur un banc d'essai au moins ??? Je vais tenter de t'expliquer à quoi cela sert en quelques lignes...

Tu montes ton moteur sur le banc, tu obtiens 800ch. Tu changes ton calage d'allumage, tu obtiens 850ch, à ton avis, ce changement a-t-il été bénéfique ou pas ?

Ton moteur sort désormais 850ch, tu remarques sur la courbe de puissance que tu obtiens sur l'écran du PC, en la comparant au régime moteur, que la carburation est trop riche, tu vas donc changer ton gicleur, et là, tu obtiens 900ch. A ton avis, bénéfique ou pas le changement de gicleur ? ;-)

Bon, un autre exemple, pour être sûr que tu as bien compris :

Ton moteur sort maintenant 900ch, tu décides de changer le pot pour en tester un autre. Et là, zut, tu obtiens 600ch, bénéfique ou pas le changement de pot ? :-p

Je peux t'expliquer comment régler un moteur en variation ouverte, mais cela prendrait beaucoup de temps, et les performances par exemple de notre bi-cylindre, démontrent bien que notre banc P4, est parfait pour l'utilisation que nous en faisons.

Cordialement.

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite larzicourt
    Roule en Aprilia RS 50
    le cylindre est en alu je supose vu que je voit qu'il y a une valeur de squish

Professionnel
    Inscrit décembre 2010
    Citation Envoyé par paxo51 Voir le message
    le cylindre est en alu je supose vu que je voit qu'il y a une valeur de squish
    Effectivement, il s'agit d'un cylindre en alu.

Cordialement.

Ready to run
    Inscrit août 2009
    Habite Bonningues Les Ardres (62)
    Roule en Derbi GPR 50 Nude
    a quand la sortie du kit?

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    mdr un banc ikea n'importe quoi et quand tu voit que ikea est la premier mondial du meubles et aménagement de maisons ben je trouve que c'est un bon banc alors ><"
    enfin bon tu critique mais quand tu auras un banc plus cher ou de meilleur qualiter la tu pourras dire quelque chose !!
    ps : je parle a /£ro
    *** Race and Run =D ***

Sh4
    Sh4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Habite Nice
    Roule en MBK Booster Rocket
    Attention je critiquais pas le cylindre en lui même c'etais juste une gueulante contre les bancs non-calibrés, y'en a marre de voir qu'un même moteur sort 40 puissance différentes selon les bancs alors que c'est censé être un outil de MESURES, même si a cause des mauvaise calibrations vous pouvez vous en servir que pour comparer. Aprés il y'a le probleme que forcement pour le marketing vous utilisez les chiffres du banc qui mesure la plus grande puissance mais bon ca c'est fair-game on va dire...
    Rocket, what else ?

#1 Rocket "Stealth" : Projet fini [Page projet]
    #3 Rocktro "RP-1" : En cours [Page projet]
    #4 Beta SM "RK-6" : Fini
    #5 Nitro : à vendre [Petite Annonce]
    #6 CPI SM "Rocket" : Projet 2012

Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    Roule en Derbi GPR Racing
    il ni a encore pas très longtemps les boutiques vous vendais un cylindre en vous disant " il coûte xxx € tu le veut ou je le remets dans la vitrine "

Maintenant des professionnels vous informe,vous donne des détails,font des essais au banc " informatif ou comparatif " et il y a toujours quelque choses qui ne vas pas

Le beurre et l'argent du beurre c'était déjà compliquer a vous les fournir mais si en plus ils vous faut le sourire de la crémière la sa tourne a l'utopie

Joyeuse fêtes a tous

Habitué
    Inscrit septembre 2010
    Habite Nancy
    Roule en Peugeot Speedfight 3 AC
    Citation Envoyé par Dam-Sport Voir le message
    il ni a encore pas très longtemps les boutiques vous vendais un cylindre en vous disant " il coûte xxx € tu le veut ou je le remets dans la vitrine "

Maintenant des professionnels vous informe,vous donne des détails,font des essais au banc " informatif ou comparatif " et il y a toujours quelque choses qui ne vas pas

Le beurre et l'argent du beurre c'était déjà compliquer a vous les fournir mais si en plus ils vous faut le sourire de la crémière la sa tourne a l'utopie

Joyeuse fêtes a tous
    Avec la crise le client se fait rare, =D
    Sérieusement, avec l'évolution, c'est normal qu'avec le temps on peux nous fournir d'autres information.
    J'aime savoir ce que j'achète, et je pense que beaucoup sont comme moi.

Le client est roi

Ready to run
    Inscrit août 2008
    Habite Antibes
    Roule en MBK Mach-G Liquide
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par Geo2f Voir le message
    Avec la crise le client se fait rare, =D
    Sérieusement, avec l'évolution, c'est normal qu'avec le temps on peux nous fournir d'autres information.

Le client est roi
    Le vendeur est empereur
    Nike tous les mitos du forum !

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Citation Envoyé par Jimmy06 Voir le message
    Le vendeur est empereur
    C'est nouveaux sa

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    Roule en Derbi GPR Racing
    Avec la crise le client se fait rare
    , =D

Le client est roi
    pour ma part aucun problèmes notre clientèles est fidèle et continue a s’étoffer de jour en jour

Je croit que les professionnels ( certain pas tous ) font déjà pas mal d'efforts et fournissent de nombreuses informations pour vous guider,l'histoire des courbes de banc est un vieux débat car en réalité même si cela peut sembler étrange aucun ne donne les même résultats et ils sont utiliser avant tout pour travailler,faire du développement et du comparatifs donc il faut comprendre que quand un pro vous donne une courbe ces " indicatifs " d'ailleurs personne ne crie au fous quand des grande marque très connue donne des courbe plus ou moins réaliste

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub