+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17
    Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjours à tous, tout d'abord désolé pour le titre peu implicite, mais je ne savais pas trop comment décrire ce que je veut.

J'avais vu sur MXS un programme permettant de connaitre la taille de la cale d'embrase à mettre suivant les diagrammes voulu. Si par exemple je souhaite passer mes diagramme d'admission de 120° à 130°, suivant d'autres paramètres le programme donnait la taille de la cale d'embrase à mettre. Enfin vous avez compris je pense .

Bien évidement le lien sur le post MXS ne marchait plus, et je ne trouve nul part d'autre ce programme, qui m'intéresse fortement.

Donc si quelqu'un avait ça, et pouvait me donner un lien ça serait super.
    Merci.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Habite creutzwald
    Roule en Yamaha TZR
    Je pense tu dois te trompé de programme, car bon une cale de 5mm sa change le diagramme de l'ordre de 1° voir 2°, au lieux de faire un empilement de cale autant les modifié direct avec un renvoi d'angle
    tzr

Artiste carrossier
    Inscrit avril 2008
    Habite La Charité
    Roule en Rieju MRX
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Salut

Si tu met une cale d'embase, ton cylindre sera donc plus "haut", donc augmentation des diagrammes, mais, car il y a un mais, tes transfert seronty trop haut pour que ton piston arrive a fleur de ceux ci au PMB, Dans tout les cas il te faudra retravailler les transfert au renvoi d'angles. Il faudra aussi raboter le cylindre sur le haut ou la culasse.

Me corriger si je me trompe

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Citation Envoyé par m2ots Voir le message
    Je pense tu dois te trompé de programme, car bon une cale de 5mm sa change le diagramme de l'ordre de 1° voir 2°, au lieux de faire un empilement de cale autant les modifié direct avec un renvoi d'angle
    5mm ne change pas que de 1 ou 2°, c'est vraiment minime, je crois que tu confonds avec les vilo en bielle 85 ( à moins que ça soit moi qui soit HS ). Avec un renvoi d'angle je ne pourrai pas rajouter de matière aux bas des transferts, une cale est obligatoire pour augmenter des diag d'admission.

Citation Envoyé par dekim18 Voir le message
    Salut

Si tu met une cale d'embase, ton cylindre sera donc plus "haut", donc augmentation des diagrammes, mais, car il y a un mais, tes transfert seronty trop haut pour que ton piston arrive a fleur de ceux ci au PMB, Dans tout les cas il te faudra retravailler les transfert au renvoi d'angles. Il faudra aussi raboter le cylindre sur le haut ou la culasse.

Me corriger si je me trompe
    Oui il faut raboter de haut du cylindre de la même taille que la cale, sinon le squich devient gigantesque. Après pour le problème des transferts, imaginons que je prenne un kit qui possède des diagrammes stock plus haut que mon kit ( 70 Pro sport, diag très bas ), le piston viendra quand même au ras des transfert, donc comment cela fonctionne, c'est le piston qui est plus haut ? Tu m'as ouvert le doute du coup

Même si je remonte les diag, et que le piston ne vient pas au ras des transferts, les perturbations me pénaliserons plus que le gain gagné par des diag plus haut ( je me suis laissé entendre dire que non, mais si l'on pouvait me confirmer ça serait nickel ) ?
    Dernière modification de lou-pier, 31/08/2010 à 02h27

Artiste carrossier
    Inscrit avril 2008
    Habite La Charité
    Roule en Rieju MRX
    Honnetement, a mon avis (mais je suis pas la science infuse), ya des chance que tu gagne autant voir plus a mettre un 70alu pour ton scoot prévu comem sa, que de te lancer dans des modif assez complexe qui demanderont temps et connaissance, ou si tu le fait faire sa sera aussi cher que d'acheter un kit.

Mais ton piston au PMB sera plus bas que les bas des transfert du a la réhausse du cylindre, il faudra donc un coup de renvoi d'angle bien maitriser pour faire un truc symétrique et sans perturbation

Après a savoir ce que tu cherche niveau plage d'utilisation, couple ou puissance maxi, c'est different.
    Mais le prix de retoucher les transfert, usiner la calle et le haut du cylindre, plus l'achat du cylindre tu vas t'en sortir pour une belle somme je pense

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Oui fait attention lou parce que si ton piston redescend trop bas, il y aura sans doute un problème de guidage a cause des jupes qui ne joueront plus a 100% leur roles... Et tu dois sans doute connaitre le résultat d'un problème de guidage
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Oui oui c'est sûr, mais relever un petit peu ne devrait pas trop jouer sur le guidage je pense, cette modif était souvent faire sur mob.

Citation Envoyé par dekim18 Voir le message
    Honnetement, a mon avis (mais je suis pas la science infuse), ya des chance que tu gagne autant voir plus a mettre un 70alu pour ton scoot prévu comem sa, que de te lancer dans des modif assez complexe qui demanderont temps et connaissance, ou si tu le fait faire sa sera aussi cher que d'acheter un kit.

Mais ton piston au PMB sera plus bas que les bas des transfert du a la réhausse du cylindre, il faudra donc un coup de renvoi d'angle bien maitriser pour faire un truc symétrique et sans perturbation

Après a savoir ce que tu cherche niveau plage d'utilisation, couple ou puissance maxi, c'est different.
    Mais le prix de retoucher les transfert, usiner la calle et le haut du cylindre, plus l'achat du cylindre tu vas t'en sortir pour une belle somme je pense
    J'ai déjà le cylindre donc sur ce point c'est ok, après la cale dessous, si elle fait imaginons 2mm, ça se trouve dans la commerce, j'ai juste à la retailler à la forme de l'embrase. Et pour le dessus du cylindre, avec un marbre et du papier abrasif, si c'est fait minutieusement ça passe.
    C'est justement pour ça que je voudrait faire cette manip, car ça me reviendrait à quelques euro, mais aussi du fait de pouvoir augmenter les perf de ses propres mains, et non pas juste en faisant du montage / démontage comme beaucoup ( je n'ai de toute façon pas de budget pour m'acheter un kit à 250€ ). Après il est clair que je n'aurais pas les perf d'un Team 2, loin de là, mais le Pro Sport peut être je pense une bonne base, mais ses diagramme sont vraiment très bas.

Donc du coup j'ai toujours pas trouvé ce programme ^^ Je vais demander sur MXS si jamais ils ont ça. Enfin si vous avez d'autres conseilles sur la manip je suis preneur.

Artiste carrossier
    Inscrit avril 2008
    Habite La Charité
    Roule en Rieju MRX
    Alors ton idée de papier abrasif sur un marbre c'est bon pour la planeité des plan de joint, mais si ta calle fait 2mm imaginons, comment va tu faire pile 2mm comme sa? Impossible il faut faire usiner, car si après sa fait pas pile ce qu'il faut les perfs peuvent changer et pas en bien.

Je comprend pas si tu veut juste augmenter tes diag, fait le direct au renvoi d'angle, beaucoup moins emmerdant .

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Le problème est que si je lime de haut des transferts, il faudra que je garde une bonne courbure à l'intérieur du transfert, il faut travailler avec précision dans le transfert et ça n'est pas possible, aucun outils ne pourra faire ça. De plus que n'ai malheureusement pas de renvoi d'angle . La technique de la cale est la plus rependu et surement la mieux.

Pour limer pile 2mm, il suffit de contrôler régulièrement avec un pied à coulisse électronique ( que j'ai ) aux quatre coins du cylindre. Ça à déjà été fait de nombreuses fois.

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Habite creutzwald
    Roule en Yamaha TZR
    Avec de bonnes fraises, un renvoi d'angle correct et un minimum de précisions sa se travail sans soucis. Tu voudrais faire sa sur quel kit, car bon faut penser au montage de la culasse (joint de culasse extérieur) .. .
    tzr

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Je ne possède pas se matériel, c'est pour ça que la cale me parait mieux dans mon cas. Je voudrait faire ça sur un Stage 6 Pro Sport AC, je ne voit pas de quoi tu parles au sujet de la culasse. Merci pour ton aide

Artiste carrossier
    Inscrit avril 2008
    Habite La Charité
    Roule en Rieju MRX
    Citation Envoyé par lou-pier Voir le message
    Le problème est que si je lime de haut des transferts, il faudra que je garde une bonne courbure à l'intérieur du transfert, il faut travailler avec précision dans le transfert et ça n'est pas possible, aucun outils ne pourra faire ça. De plus que n'ai malheureusement pas de renvoi d'angle . La technique de la cale est la plus rependu et surement la mieux.

Pour limer pile 2mm, il suffit de contrôler régulièrement avec un pied à coulisse électronique ( que j'ai ) aux quatre coins du cylindre. Ça à déjà été fait de nombreuses fois.
    J'y avais pas penser a sa ^^

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Habite creutzwald
    Roule en Yamaha TZR
    Citation Envoyé par lou-pier Voir le message
    Je ne possède pas se matériel, c'est pour ça que la cale me parait mieux dans mon cas. Je voudrait faire ça sur un Stage 6 Pro Sport AC, je ne voit pas de quoi tu parles au sujet de la culasse. Merci pour ton aide
    Exemple, sur un cylindre genre pro-sport, ahena etc.. en LC le cylindre n'est pas rond au niveau de la culasse donc si tu rabote sa déplace le joint de culasse sur le plan de joint, c'est tout mais dans ton cas on s'en tape ^^
    tzr

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Ah oui d'accord, j'ai pas se problème donc nickel. Merci quand même alors. Donc personne n'aurait se programme à ce que je vois.

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Regarde ce site Lou, il y a plein de logiciel moteur pour 2T et 4T, tu trouvera sans doute ton bonheur là-dedans

2T4TSim
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur