-
15/12/2010 à 19h19 - Config en Big Bore 77
#1 Habitué

Inscrit octobre 2010
Vendeur non vérifié
Bonjour/ bonsoir a tous:
J'aurais besoin de vos avis concernant ma configue ( pour nitro) en MHR Team 77 Big Bore
Ce scoot ne me servira que pour les runs, meetings. voila la configue:
- Kit MHR ( Malossi Kit cyl. "MHR Team II" 77cc Big Bore )
- Vilo Stage 6 (http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=440&parts=J&pagenumber=2& perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0$amp;manufacturer Filter=SP14$amp;manufacturerFilter=&artnr=S6-7916685%2F12&manufacturerFilter=SS
- Pot R1400"Stage6" Pot d'chappement "R1400 RACE"
- Carbu Koso ( KOSO carburateur type Keihin PWK )
- Big valve Stage 6 ( "Stage6" systme d'admission cale + pipe diam. 28-26mm )
- Pack overrange Malossi pack Overrange "MHR" Minarelli (long) Vers. 2005
- Embray Delta Embrayage Malossi Delta-Clutch d.107
- Cloche Stage 6 ( Stage6 Cloches d'embrayage R/T )
- Allumage Stage 6 Stage6 Allumage Digital rotor interne
- Balancier Stage 6 Stage6 balancier modifi pour carburateur central
- Carter Stage 6 ( Stage6 R/T Carter de transmission CNC )
- Pompe a eau Motoforce ( Motoforce pompe eau lectrique )
- Transmi polini ( Polini transmission secondaire )
Voila j'espère ne rien avoir oublier si des pièces ne s'accordent pas ou pas assez performantes dites le moi! Je finance SEUL ce projet et ne gagne que 550e par mois, j'aimerai ne pas me planter pour le choix des pièces!
A savoir que toute cette partie moteur sera préparée par MXS ( prépa kit cylindre, plot / prépa carter / usinage logement de pied de cylindre et réglage sur banc)
J' attend vos réponses avec impatience!
Merci d'avance
Dernière modification de rorosifredy, 20/12/2010 à 10h54
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
salut alors perso je serrai de toi j'oublierai directement le big bor je te conseillerai plutôt un team2
mais pour resté sur ta configue actuel
prend un vl14
pot prend plutot ,cette gamme de pot most 77cc,parmakit 80cc ,le bidalot factory (qui est excellent )
l'allumage prend le bidalot factory
le carters prend un top perf ou le new polini ,il ferrons aussi bien que le stage6 qui coute bien trop cherre
pompe a eau prend plutôt une bosch ,ou une de r21
transmission celle origine marchera très bien
et si tu veux prépare je ne peux que te conseiller soudé qui propose un service de préparation que pour les big bore
même si mxs fait du bon taf
-
Habitué

Inscrit juillet 2009
Habite commercy
Vendeur non vérifié
la configuration est en rapport prix / perf pas mal dans les choux .
commence par savoir en quel cylindrée tu souhaite roulé après seulement a ce moment tu peut faire une liste d'article
-
Habitué

Inscrit octobre 2010
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
MC4
salut alors perso je serrai de toi j'oublierai directement le big bor je te conseillerai plutôt un team2
mais pour resté sur ta configue actuel
prend un vl14
pot prend plutot ,cette gamme de pot most 77cc,parmakit 80cc ,le bidalot factory (qui est excellent )
l'allumage prend le bidalot factory
le carters prend un top perf ou le new polini ,il ferrons aussi bien que le stage6 qui coute bien trop cherre
pompe a eau prend plutôt une bosch ,ou une de r21
transmission celle origine marchera très bien
et si tu veux prépare je ne peux que te conseiller soudé qui propose un service de préparation que pour les big bore
même si mxs fait du bon taf
Ok merci bien pour ta réponse super complète! Je vais revoir tous ca alors
Je te tiens au courant sur ce meme post 
A+
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite welkenraedt
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
j'ai un ami qui avai un pot r1400 sur un big bore 77 avc une salle prepa sa demenage sa prend des tour a crever et y a dla puisence a la roue c pas mall le 77 pour sa
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
djoext
j'ai un ami qui avai un pot r1400 sur un big bore 77 avc une salle prepa sa demenage sa prend des tour a crever et y a dla puisence a la roue c pas mall le 77 pour sa
le big bore n'est qu'un team2 réalésé ,mi a par avoir plus de couple il ne marche pas mieux il faut pas mal gratté pour trouvé quelque chose de correcte et avec un bigbore 77cc il va devoir concurrence des 86cc fast,cistofolini,big evo etc.... se n'est pas impossible les fast 78cc le font tres bien (mais c'est un fast)
comme soudé dit faut bien pensé a la cylindre choisie et a la catégorie dans la quelle il vous concourir
un cylindre qui prend des tour ne veux rien dire c'est pas pour se la que c'est un monstre
-
Silver Member

Inscrit octobre 2009
Vendeur Premium 
Envoyé par
djoext
Les chevaux c'est un couple X une puissance, si tu as l'un sans l'autre le moteur ne sera pas performant, et si tu as aucun des deux pareil.
La série des Big Bore faut pas chercher, sans gratter pendant des heures et surtout bien gratter où il faut c'est des vrais merde.
Surtout si tu n'as pas de banc pour confirmer si ce que tu as fais est bon ou pas.
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite welkenraedt
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
oui je suis d'accord avec vous mes mon pot ettai a 70km/h il ouvrai a fond un bruit denfert et sa repatinai sur bien 20 metre sont truck on entendai que de la puisence y en avai mai je confirme il avai gratter a crever sur se kit une lumier d'echap de camion sur se truck et dapre lui rien n'est droit d'origine la dedans perso j'ai monter un big bore sur un bas moteur setai +- stock sa allai pas des masse que du couple
-
Habitué

Inscrit octobre 2010
Vendeur non vérifié
merci pour vos posts les mecs
Quand vous dites " gratter" c'est préparer le cylindre c'est ca? Deso je m'y connais assez peu en high end..
Sur un cylindre de ce type; il faut changer le piston / segment tous les combien +/-?
-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Habite Nice
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
soudé
la configuration est en rapport prix / perf pas mal dans les choux .
commence par savoir en quel cylindrée tu souhaite roulé après seulement a ce moment tu peut faire une liste d'article

En fait moi aussi j'etais interessé par le big bore 77cc parce que ca permettais de passer en team 77 tout en gardant un vilo course classique. Aprés si au niveau qualité prix t'as des suggestions pour un truc qui marche aussi bien que le bb77 tout en gardant un vilo standard je suis preneur
-
Silver Member

Inscrit octobre 2009
Vendeur Premium
Franchement les gars il vaut mieux prendre un Team 70cc que un BB77.
Ça peut paraitre con et pas logique pour certains mais bon.
-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Habite Nice
Vendeur non vérifié
Ben explique pourquoi c'est ce qu'on voudrais savoir... Si c'est juste une histoire de categorie, moi perso ca me concerne pas
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium 
Envoyé par
Sh4
Ben explique pourquoi c'est ce qu'on voudrais savoir... Si c'est juste une histoire de categorie, moi perso ca me concerne pas
C'est une histoire de qualité / puissance...
edit: A l'écouté on croirai que vaut mieux roulé en 70cc que en 80cc...mais non... les big bore ont une finition vraiment moyenne, des perf moyenne, et il faut forcement les préparer pour obtenir des perf correct par rapport aux gain de cylindre obtenu (en comparent avec un team2... qui lui stock est quasi parfait en perf/qualité)
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit juillet 2009
Habite commercy
Vendeur non vérifié
je disais juste que le BB77 était le moins bon de la catégorie .
De tête comme ca j'ai 3 cylindre en vue "correct" le BB77 / le fast78 / le factory/
je pense que prendre le factory peut être une super alternative , de plus le pack et assez abordable , a cela s'ajoute l'allumage et le pot , donc une configuration complète qui va donné dans un futur proche de superbes prestation .
le fast c'est introuvable tfacon , et le BB77 le vrai problème c'est que y'a pas de pot adapté a une utilisation correct du cylindre .
-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Habite Nice
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
soudé
je disais juste que le BB77 était le moins bon de la catégorie .
De tête comme ca j'ai 3 cylindre en vue "correct" le BB77 / le fast78 / le factory/
je pense que prendre le factory peut être une super alternative , de plus le pack et assez abordable , a cela s'ajoute l'allumage et le pot , donc une configuration complète qui va donné dans un futur proche de superbes prestation .
le fast c'est introuvable tfacon , et le BB77 le vrai problème c'est que y'a pas de pot adapté a une utilisation correct du cylindre .
Et si je t'envoyais mon moteur complet avec vilo bielle 85 axe de 12 et que je te dise je veux le max de cv, tu préférerais quel cylindre le bb77, un team2, evo3 ou bidalot factory ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur