+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 23
    Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut à tous !

Voila je voudrais savoir quels serait les diagrammes les plus adapté pour les run (100-150 mètres) en 70cc.
    Mon moteur est un polini évolution 2 (diags stock : 190 / 130 ou 190 / 128 je ne sais plus trop).
    Pour le moment j'ai un pot pro race, mais je voudrais changer, j'aimerais bien un c30.

Quelqu'un aurait déjà testé un c30 sur évo 2 ? Ca s'accorde plutot comment ?
    Sinon quels diags me faudrait-il pour accorder ce pot avec mon moteur ?

Et le voca racing "combat" ?

Config actuelle :

-70 évolution 2 bielle de 85
    -vilo rhq 85
    -pot pro race 2
    -calle stage6 cabu à l'arrière
    -Carbu 24 PWK R/T je vais passer en 28 bientôt
    -Vl14 prépa
    -Allumage Mvt premium digital direct
    -Pack overrange
    -Delta
    -Cloche R/T
    -Carter top Nardo

Merci
    Dernière modification de BoosterN93, 08/01/2011 à 22h56
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange
    Allumage MVT DIGITAL Direct

Mon scootbite : http://www.scooter-system.fr/forums/...pro-race2.html

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Je n'ai jamais testé de c30 sur polini évo², mais je sais que le c30 s'accorde plutôt très bien sur le team² stock. Et celui-ci à les diagrammes à 196° ( environ quoi, après sa dépend de ta bielle et de ton squich )
    Et sa s'accord plutôt bien oui. Donc à mon avis si tu places un c30, il te faudra de haut diagrammes. Donc il te faudra les revoir. ( monte ton prochain carbu, le 28 )

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Oui oui, le 28 sera monté déjà c'est sur Après je pense pour me réhausser les diags, je réhausse un peu le cylindre, le truc qui m'embête par contre après c'est que il aura moins de compression, hors il en faut quand même en run...
    Le mieux serait de gratter un peu les transfert du coup ?

Et la bielle de 85 réhausse ou descend les diagrammes ? Pour moi ca ne change rien car ok la bielle est plus longue, mais si le cylindre est plus haut ça revient au même non ? donc bon, si quelqu'un saurait m'expliquer cela
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Passer en bielle de 85/90, augmente très très peu les diagrammes ( dans l'ordre des 1° ). On casiment dire qu'ils n'augmentes pas quoi.
    Ce qu'il faut oui, c'est de grater les transferts. un bon 196/134 ( ou 132 ) serait bien pour ton cylindres. Mais pas plus quoi.

Après c'est à toi de voir à combiens tu veux les mettres par rapport aux plages d'utilisations que tu veux.

Après tu décides la valeur de ton squich, rv etc etc ..

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Ok, et donc avec mes diags actuels et les diags revus (196/134 c'est vrai que ce serait pas mal) le c30 s'accorderait plutot bien ? surtout revus comme il marche bien a tres haut regime. Et toi d'un avis personnel tu penses que les c30 serait plus perfs que le pro race sur mon moteur actuel ?
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Franchement, je ne sais pas trop. On va dire qu'avec des diagrammes tel que 196/134, le c30 sera bien accordé. Donc sa devrait vraiment bien marcher. ( c'est quand-même un pot de très haute gamme ). Mais le pot pro race doit bien marché aussi non ? puisque tu as un cylindre à échappement à booster, puis les diagrammes stock du polini évo² sont casiment au même niveau que le cylindre pro race² ( 190/192 128/130 ). Donc sa doit tout de même bien marcher non ?

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par BoosterN93 Voir le message
    Ok, et donc avec mes diags actuels et les diags revus (196/134 c'est vrai que ce serait pas mal) le c30 s'accorderait plutot bien ? surtout revus comme il marche bien a tres haut regime. Et toi d'un avis personnel tu penses que les c30 serait plus perfs que le pro race sur mon moteur actuel ?
    De tête les diag c'est 190/130 stock sur mina H, donc 196/136 ça devrait être pas mal je pense, surtout pour run... je ne pense pas que ça soit utile de monter +haut, surtout pour 100/150m (avec le carbu de 28 bien sur!)

Et si le C30 est bien accordé oui il sortira +de perf que le pro race sur ton kit (le pot evo sort limite +de perf déjà que le pro race)

Pour le pot voca il faut trouver quelqu'un qui à tester et pu comparé...
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Citation Envoyé par Drag & style Voir le message
    Franchement, je ne sais pas trop. On va dire qu'avec des diagrammes tel que 196/134, le c30 sera bien accordé. Donc sa devrait vraiment bien marcher. ( c'est quand-même un pot de très haute gamme ). Mais le pot pro race doit bien marché aussi non ? puisque tu as un cylindre à échappement à booster, puis les diagrammes stock du polini évo² sont casiment au même niveau que le cylindre pro race² ( 190/192 128/130 ). Donc sa doit tout de même bien marcher non ?
    Oui oui, ca marche plutot bien, mais en beauté le yasuni c30 est quand meme magnifique, puis niveau perfs il est vraiment bon aussi.

Parce que aussi mon pro race commence a me saouler un peu, il a cassé au niveau de l'attache sur le pot (ou il y a le trou pour la vis il y a eu une fissure), ensuite le collier qui tient la cartouche est fissuré aussi (on va dire que tel qu'il est vendu, il est trop court et il est tout plié pour pouvoir le mettre correctement,le caoutchouc bleu pareil c'est de la merde, a peine jai forcé pour l'enfoncer à sa place il a craqué.

Puis maintenant les ressort de fixation au cylindre sont tout détendus, ils ne tirent plus grand chose et ma rotule est morte (comme le pot avait fissuré en montage rigide (comme sur la notice) j'ai mis a quelques endroits des silent bloc, mais a force de se déplacer gauche-droite avec les vibrations, la rotule s'est usée, et le pot a du jeu...,Donc ca ne me generai pas du tout de le changer pour un beau c30 carbone

Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    De tête les diag c'est 190/130 stock sur mina H, donc 196/136 ça devrait être pas mal je pense, surtout pour run... je ne pense pas que ça soit utile de monter +haut, surtout pour 100/150m (avec le carbu de 28 bien sur!)

Et si le C30 est bien accordé oui il sortira +de perf que le pro race sur ton kit (le pot evo sort limite +de perf déjà que le pro race)

Pour le pot voca il faut trouver quelqu'un qui à tester et pu comparé...
    Ok ok, pour les diags que tu m'a écrit (196 / 136) tu voulais dire (196 / 134) ou tu m'en propose d'autres ?
    Ce qui m'embete aussi, c'est que au scooter power la derniere fois avec punkiti92 on a fait plusieurs passage au banc pour comparer un peu les perfs. Donc avec son roost bride spéciale évo il sortait 17.5, ensuite on a mis un r1400 sortie droite et il a sorti 13.4, ensuite on a voulu mettre le c30, mais en arrivant au banc, ils étaient en train de le ranger...

Bon ok on n'a fait aucun réglage entre le roost et le r1400 mais il avait quand même perdu 4cv c'est énorme et ça m'étonnerai qu'avec les réglages que l'on ferait on sortirait plus.
    Donc sachant que le r1400 a a peu pres la même courbe que le c30, ca m'embeterai de racheter un nouveau pot et de perdre en perfs. (Il est prépa, il a le BM avec ladmission bien élargie, aligné, bielle 80, boosters aggrandis et cylindre surelevé pour augmenter les diags).
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Javais zapé que la bride jouait bcp sur le évo 2...

Quand je disait 196/136 c'est que je de tête c'était 190/130 stock mais si tu dis que c'est 190/128...enfin bref juste augmenter tous les transfert de 5 voir 6° tout en gardant le même écart pour garder un comportement similaire.

Si ton bloc n'est pas prépa tu peut toujours augmenter le passage des gaz entre l'admi et les transfert, et vu que tu as un vilo en bielle de 85 (donc une cale de 5mm je suppose) tu peut te permettre de mettre de l'époxy pour les volume mort (tu récupère le volume perdu avec l'époxy avec la cale)

Une cale de réo de la bac serai bénéfique aussi.

Après ta config est légèrement différente, sont cylindre est un peu rincé mais il marche toujours

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    Javais zapé que la bride jouait bcp sur le évo 2...

Quand je disait 196/136 c'est que je de tête c'était 190/130 stock mais si tu dis que c'est 190/128...enfin bref juste augmenter tous les transfert de 5 voir 6° tout en gardant le même écart pour garder un comportement similaire.

Si ton bloc n'est pas prépa tu peut toujours augmenter le passage des gaz entre l'admi et les transfert, et vu que tu as un vilo en bielle de 85 (donc une cale de 5mm je suppose) tu peut te permettre de mettre de l'époxy pour les volume mort (tu récupère le volume perdu avec l'époxy avec la cale)

Une cale de réo de la bac serai bénéfique aussi.

Après ta config est légèrement différente, sont cylindre est un peu rincé mais il marche toujours
    Je sais, j'ai runné avec lui a V2 il y a quelques mois, il me prenait mais de pas beaucoup, et comme un con j'avais décallé mon allumage et j'avais mis pas assez d'avance, du coup grosse perte de perfs et moi je m'acharnais sur les gicleur et meme avec l'allumage décallé je le suivais bien

YouTube - Punkiti92 vs BoosterN93 polini evo 2 70cc

Donc toi tu penses sinon que ce serait bénéfique un c30 ? Si au lieu d'agrandir le transfert je réhausse le cylindre pour mettre les diags voulus, même si ce ne sera pas précisément ce que je voudrais normalement mais bon... Ca devrait etre bon aussi mais moins de compression, donc peut etre une perte, surtout que en run c'est assez important la compression.

Sinon quelqu'un aurait les diags d'un team 2 sur mina svp ?
    Dernière modification de BoosterN93, 09/01/2011 à 18h32
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Je sais, j'ai runné avec lui a V2 il y a quelques mois, il me prenait mais de pas beaucoup, et comme un con j'avais décallé mon allumage et j'avais mis pas assez d'avance, du coup grosse perte de perfs et moi je m'acharnais sur les gicleur et meme avec l'allumage décallé je le suivais bien

YouTube - Punkiti92 vs BoosterN93 polini evo 2 70cc

Donc toi tu penses sinon que ce serait bénéfique un c30 ? Si au lieu d'agrandir le transfert je réhausse le cylindre pour mettre les diags voulus, même si ce ne sera pas précisément ce que je voudrais normalement mais bon... Ca devrait etre bon aussi mais moins de compression, donc peut etre une perte, surtout que en run c'est assez important la compression.

Sinon quelqu'un aurait les diags d'un team 2 sur mina svp ?
    Les diag tu augmente comme tu veux, vu que tu veux agrandir les transfert fait le en les remontant (en grattant!) SI tu veux récup de la compression bouche les volumes mort de ton bloc si ce n'est pas fait, joue avec le plot et le squich.

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Oui je les augmentes comme je veux si j'utilise un renvoi d'angle mais si je réhausse le cylindre, c'est pas le cas.
    Et pour la compression, tu me dis de boucher les volumes morts, mais c'est pas la compression, c'est la pré-compression, en gros l'admission, donc meilleur remplissage. Mais la compression en elle-même ne changera pas, si ? (au nvieau de la chambre de combustion)
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Merci de m'avoir corriger je me suis embrouillé

Mais si tu remonte le cylindre avec une cale tu dois enlever de la matière en haut ou modifier le plot... DOnc le volume dans la chambre de compression reste le même.

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Je pense le mieux se sera de chopper un renvoi d'angle et de remonter tout ça et avec un petit élargissement des booster et ça devrait être pas trop mal avec une prépa BM, surtout avec une petite cale de réorientation, ça va etre sympa
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Je pense le mieux se sera de chopper un renvoi d'angle et de remonter tout ça et avec un petit élargissement des booster et ça devrait être pas trop mal avec une prépa BM, surtout avec une petite cale de réorientation, ça va etre sympa
    Oui c'est clair ça peut ètre simpa, garde bien le même écart pour tous les transfert, echap et tout et ça devrait être parfait

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub