-
23/03/2011 à 12h43 - Conseils pour préparer un scoot de piste
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous..
Après des années de pratique moto (en loisirs) sur un peu tous les circuits de France, j'ai décidé de m'orienter cette année vers le scooter (beaucoup moins cher à l'usage...)
Pour cela, j'ai récupéré un MBK Rocket de 2006 accidenté, sur lequel j'ai apporté quelques modifs...
(suppression des équipements routiers, barre de renfort centrale, poignée.gaz tirage rapide, durite aviation, huile de fourche racing, haut moteur Artek, pot et amortisseur Doppler, filtre à air Bidalot et allumage MVT prenium)
Avant de me lancer sur circuit, j'aimerais savoir savoir ce que vous me conseillez d'utiliser comme pneumatiques, ainsi que la pression idéal (mon scoot est monté en 120/70-12 et 130/70-12)
Merci d'avance pour vos conseils
(je débute alors je les accepte tous....)
SNIHCOZ
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
salut
alors je vais essayer de te donné un maximum d'info
pour se qui est des pneu se la dépend dans quelle course tu conte roulé certaine autorise que des semi slic et d'autre slic
pour le modèle les pmt marche tres bien je prendrais des medium qui font sur a peux prés toute les piste
pour la pression ca faut adapté je saurai pas te donné de valeur juste
après sur un autre registre je vois ta configue ,je c'est pas dans quelle course tu conte concourir
mais en générale on utilise des moteur lc avec des configue plus poussé
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Vendeur non vérifié
Merci pour tes conseils!!
Pour l'instant, je n'envisage pas de faire des courses, il faut déjà que je m'adapte au pilotage d'un scoot (avant de courir, il faut savoir correctement marcher...lol) Côté pneus, je vais déjà essayer des semi-slick... Pour la pression sur circuit en moto, c'est la même pour tous (2,1 av- 1.9 arrière..) je pensais que c'était pareil pour les scoots
-
Habitué

Inscrit janvier 2011
Habite vihiers
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
Un LC ces bien mieux ! Pour faire de la course
Typhoon En Prépa 
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium 
Envoyé par
Typhoon49
Un LC ces bien mieux ! Pour faire de la course
Au moins mina H ou piaggio, car mina V..c'est pas ce qui sort le + en perf...
Je suppose que tu connais tous ce qui est vérifié au control technique pour pouvoir rouler sur piste? (protection, vérification etc...)
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Vendeur non vérifié
Non pas du tout, je suis totalement novice en scoot.... Côté protection, j'ai tout mon matos moto (combard, casque intégral, bottes, gants, dorsale et protect thoracique...) Par contre pour le scoot, je suis OPEN pour tous vos conseils, notamment pour les pneus et la pression optimale
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
PsYcHoPaThE

Inscrit juillet 2010
Habite Aix en provence13/Tours D'aigues84
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Vendeur non vérifié
Merci pour tous vos conseils les gars...
Côté gros freinage, c'est déjà prévu (comme pour une configue plus poussée du moteur quand j'aurais trouvé le mode d'emploi du scoot...)
Pour les protections téflon, c'est déjà fait aussi (une vieille habitude de la moto), j'ai plus qu'à trouver les bons pneus (en moto, les pneus, la partie cycle et la transmission sont la partie la plus importante...la prèp moteur passe après!!)
-
Habitué

Inscrit juillet 2009
Habite commercy
Vendeur non vérifié
le soucis c'est que déjà tu démarre avec une très , très mauvaise base . 
moi j'ai fait de la course en scooter pendant 20 ans et ce type de scooter j'en garde un bon souvenir mais , disons , lointain 
.
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Vendeur non vérifié
La base n'est pas très ''racing'' j'en conviens mais à mon âge, j'ai plus la prétention d'être champion du monde (wouaf!!) je cherche juste un scoot fiable avec lequel m'amuser avec les copains de motos... 20 ans de course!! ton expérience me sera précieuse dans la suite de mon projet... Tu me conseilles quoi comme pneus (sur le net, impossible de se faire une idée sur ce qu'il faut monter ou mettre comme pression...)
-
Habitué

Inscrit juillet 2009
Habite commercy
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
snihcoz
La base n'est pas très ''racing'' j'en conviens mais à mon âge, j'ai plus la prétention d'être champion du monde (wouaf!!) je cherche juste un scoot fiable avec lequel m'amuser avec les copains de motos... 20 ans de course!! ton expérience me sera précieuse dans la suite de mon projet... Tu me conseilles quoi comme pneus (sur le net, impossible de se faire une idée sur ce qu'il faut monter ou mettre comme pression...)
Les TT92Gp vont bien , sur du 12" monte les fins en 100/90-12 avant comme arrière, la pression met 1.4 devant et 1.8 derrière c'est une bonne base de travail .
après faut bossé sur les pressions , suivant ton style de pilotage , les températures exterieur , et ton poids . moi qui roule assez chargé , et qui utilise pas trop le train avant pour piloté ( je travail plus avec la roue arrière) je suis a 1.2 et 1.9 .
il faut regardé l'etait du pneu , voir comment il s'use , il doit juste légèrement " pluché " , pas s'arraché , pas de trop grosse boulettes ect.. ..
-
Compétiteur dément

Inscrit septembre 2008
Habite Cannes (06)
Roule en Piaggio NRG MC3
Vendeur Premium
Puis faut également percé les vis, en les reliant avec le fils de fer ( vis de frein, de transmission et vis pour vidé l'huile de transmission ) récupérateur d'essence OBLIGATOIRE, pour les systèmes LC, que de l'eau et non du liquide de refroidissement, et pour la licence, il suffit d'avoir le CASM uniquement.
Après, les pneus que ta conseillé Soudé, je t'aurais dit les mêmes, après le moteur, effectivement, on est loin de tiré des perfs avec un Mina V...
NRG GTR PRC
R.I.P. Simoncelli
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite neufchâteau
Vendeur non vérifié
En voila du conseil qui va bien (et que je vais suivre...).... Merci à toi!!
Tu roules sur quels circuits ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur