-
07/05/2011 à 12h58 - Besoin d'un petit coup de main réglage nitro stage6 racing
#1 Gold Member

Inscrit juin 2008
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
Bonjour tout d'abord voici ma configue je suis sur un nitro :
Kit 70 stage 6 racing axe 12
Vilo malossi rhq axe 12, vien d'être monter roulements et joints spy neuf
Carbu 21 dell'orto black édition ( gicleur 85 )
Bac v-force + pipe origine
filtre a air en cone polini
Vario mhr gp
Embrayage stage 6 torque control full rouge
Pot yasuni c21
Bon je vous explique dans l'ensemble le scoot tourne plutot mal mais il a du mal au démarrage sur 3 métres puis il pars comme une balle au vue des tours minutes qu'il fait je le vois et le sens surtout il est pas réglé comme il faut voici ce que j'ai deja effectuer comme test :
Galets 4,5g -> le scoot monte a 11800 tr/min puis redescent peux a peux par tranche de 100 alors que je suis lancer pleine balle
Galets 4g -> le scoot monte a 12600 tr/min puis redescent peux a peux par tranche de 100 alors que je suis lancer pleine balle
Galets 3,8g -> le scoot monte a 13000 tr/min puis redescent d'un coup a 12500 tr/min puis peux a peux par tranche de 100 alors que je suis lancer pleine balle
Galets 3,5g -> le scoot monte a 13500 tr/min puis redescent d'un coup a 12800tr/min puis peux a peux par tranche de 100 alors que je suis lancer pleine balle
Donc voila si jamais vous seriez m'indiquer ce que je pourrais encore tester car là je suis un peu perdu, pour le soucis de démarrage j'avais penser être un peu pauvre car la bougie est limite marron/blanche ou sinon au ressort trop dur mais bon avec cette configue j'y crois pas trop.
Merci d'avance
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
En réglage carbu tu es sur de toi?
Après comme tu le vois, + les galets sont légé + le scoot prend de tr/min (et par +tard)
La courroie c'est celle d'origine? enfin je veut dire que tu n'exploite pas bien le vario mhr.
Avec tous les galets que tu as testé il a du mal au démarage sur 3mètres?
Tu as l'allumage d'origine je suppose? (le recalé à 1,1 serait mieux niveau perf, à voir si tu ne perdrais même plus de tr/min à fond)
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Gold Member

Inscrit juin 2008
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium 
Envoyé par
floflo-mouth
En réglage carbu tu es sur de toi?
Après comme tu le vois, + les galets sont légé + le scoot prend de tr/min (et par +tard)
La courroie c'est celle d'origine? enfin je veut dire que tu n'exploite pas bien le vario mhr.
Avec tous les galets que tu as testé il a du mal au démarage sur 3mètres?
Tu as l'allumage d'origine je suppose? (le recalé à 1,1 serait mieux niveau perf, à voir si tu ne perdrais même plus de tr/min à fond)
En réglage carbu a peut prêt mais bon j'ai des doutes quand même car pour avoir quelque chose de correcte j'ai été obliger de dévisser de pas mal la vis de richesse. La courroie est une stage 6 et le problème de démarrage sur 3 métres ça le fais peut importe les galets que je mette
-
Gold Member

Inscrit juin 2008
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
Aujourd'hui test gicleur principal de 95 - 100 - 110
Le meilleur a été avec celui de 100 monter dans les tours au démarrage à environ 14000 puis chute et toujours soucis d'air malgrés des test avec et sans filtre à air, vis de richesse viser a fond puis devisser de 1 tours 2 tours 3 tours rien à faire sinon niveau variation je suis en galets de 3,5 et ça m'as l'air pas mal
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur