-
27/08/2011 à 21h08 - moteur bi-cylindre
#1 Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
bonjour, voila pour l'ete prochain j'aimerais bien me faire un petit bijou bi-cylindre, mais je ne sais pas trop par ou commencer, a quoi dois-je faire attention, comment puis-je faire le carter centrale assez facilement (car pas beaucoup de machines ) et comment accoupler les deux vilbrequins ensembles? j'avais pensé a un roulement sur-mesure dans le carter centrale dans lequel les vilo viendraient se loger mais je pense qu'il y a mieux comme methode... merci de m'aider car je sais que certains d'entre vous l'ont fais alors si il pourrait me conseiller j'aurai meme un beau cadeau de remerciement s'ils m'aide beaucoup!!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2009
Habite trebeurden
Roule en MBK Nitro
Vendeur sûr
a mon avis, tu devrais acheter directement le carter centrale : Carter Bicylindre pour minarreli taillé CNC car il doit falloir un max de connaissance et de machine
Les pieces Stage6 sont arrivées
Té alu, R1400 , pvl , 70 R/T ... allez voir
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié
Pour en avoir fait un, perso, vue comment tu as écris ton texte, tu ne dois pas avoir les connaissances suffisantes pour te faireu n bicylindre. C'est pas de la rigolade. Puis il te faudra une configue en double, ne l'oublie pas
Déjà, il te faudra beaucoup d'usinage. Beaucoup de connaissance, et surtout, beaucoup de thune
Bague cannelé pour accouplement. En acier ( même matière que les vilo )
Vilos cannelés ( à bien faire, et surtout une bonne fraiseuse parce que c'est pas la nioniotte les vilos renforcés
calage à 180° bien sur
Allumage à 2 étincelle avec pickup callé 180°
ensuite, le mieux serait du 3 roulements. Et non 4 roulements
Etanchéités des deux carter à prévoir
et j'en passe
A bien réfléchir
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
j'en connais pas mal sur les moteurs il ne faut pas croire, mais j'avais vu sur un post quelqu'un qui en fesait un avec un autre carter et une masse d'alu [Proto] petit kif bi-cylindre vite fait pas cher RSE-RACING voila comme sa je ne pense pas que cela soit si dur et pour les tunes j'ai ce qu'il faut mais pas assez pour acheter un carter a 600€ meme si c'est vrai c'est pas chere
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
gaetan54
j'en connais pas mal sur les moteurs il ne faut pas croire, mais j'avais vu sur un post quelqu'un qui en fesait un avec un autre carter et une masse d'alu
[Proto] petit kif bi-cylindre vite fait pas cher RSE-RACING voila comme sa je ne pense pas que cela soit si dur et pour les tunes j'ai ce qu'il faut mais pas assez pour acheter un carter a 600€ meme si c'est vrai c'est pas chere
je ne doute pas que tu ai des connaissances sur 2 roues
Mais un bicylindre est différent ^^
J'ai fais de la même façon moi.
il n'y a pas 36 000 façon, mais il y en a plusieurs
-
Râleur de service

Inscrit avril 2009
Habite vers Pithiviers
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
gaetan54
j'en connais pas mal sur les moteurs il ne faut pas croire, mais j'avais vu sur un post quelqu'un qui en fesait un avec un autre carter et une masse d'alu
[Proto] petit kif bi-cylindre vite fait pas cher RSE-RACING voila comme sa je ne pense pas que cela soit si dur et pour les tunes j'ai ce qu'il faut mais pas assez pour acheter un carter a 600€ meme si c'est vrai c'est pas chere
tu dit que tu a assez de "tunes" pour le bycilindre mais tu n'as même pas assez pour t'acheter le carter du centre a 600 euros ?? mdr oublit sauf si tu veut monter deux configs d'origine dessus !! je doute aussi que tu est assez de connaissance et si tu en a assez fouille sur internet et parle avec des mecs qui en ont deja fait vient pas demander des conseille comme sa c'est pas possible de te donner tout se qu'il faut savoir !
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
oui je comprend et j'ai assez de tunes pour monter une grosse config en bi-cylindre mais si je dois mettre 600€ dans un carter ba sa change tout mes plans et c'est bon j'ai compris comment il l'a fait ce n'est pas compliqué c'est juste pour l'accouplement des vilos que je bloque et comment ils se bloquent dans le carter central avec un roulement??
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
D'ailleurs le système d'accouplement des deux cylindres, les peut de mecs qui l'ont fait reffusent souvent de dévoiler toute leurs mécanique.
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
gaetan54
oui je comprend et j'ai assez de tunes pour monter une grosse config en bi-cylindre mais si je dois mettre 600€ dans un carter ba sa change tout mes plans et c'est bon j'ai compris comment il l'a fait ce n'est pas compliqué c'est juste pour l'accouplement des vilos que je bloque et comment ils se bloquent dans le carter central avec un roulement??
Ouh la, ce n'est pas compliqué. Au contraire, au contraire

Envoyé par
stuntro-forever
D'ailleurs le système d'accouplement des deux cylindres, les peut de mecs qui l'ont fait reffusent souvent de dévoiler toute leurs mécanique.
+ 1
-
Râleur de service

Inscrit avril 2009
Habite vers Pithiviers
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Drag & style
Ouh la, ce n'est pas compliqué. Au contraire, au contraire
+ 1
je laisse tomber je croit qu'on a affaire a un pro mais bon je croit que tu vas gaspiller ton argent la pour revendre sa dans peu de temps ! mais essaye si tu veut tu a le droit ^^ mais a mon avit tu te lance dans l'inconnus la
-
Habitué

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
Une personne vend des moteur pré à accueillir des bi cylindre^^ 750€
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Vendeur plutôt sûr
-
Râleur de service

Inscrit avril 2009
Habite vers Pithiviers
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
stuntro-forever
Rien que pour tu te rende compte de la difficulté,
Les deux queue de vilo sont accouplés ensemble par une espèce de système assez secret des préparateurs

Quand l'un est au PMH l'autre est au PMB ( les vilo sont accouplés a 180° de décalage quoi ).
Toute la variation est entrainée par un unique vilo, niveau allumage il en faut "deux"

ou tout du moins 2 "capteurs

" qui fonctionnent de manière a ceux qu'ils "suivent" les vilos donc a 180°.
'Fin c'est ce que je pense.
assez secret pas tant que sa a fouiller partout sur beaucoup de topics tu trouve pas mal de trucs je suis sûr que tu peut trouver comment acoupler tes vilo' ! pour se qui est de l'allumage tu en a qui fournissent deux étincelles par tout par exemple le digital direct de chez mvt donc pour les bycilindre c'est se qu'il faut après je sais qu'il faut deux trucs ou se branche les anti-parasite mais après ... aucune idée ^^ mais la aussi tu peut trouver pas mal de trucs wilback avait expliquer pour son by-cylindre il y a quelques temps comment il faisait pour son allumage mais bon ... sa reste compliquer !
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Vendeur plutôt sûr
Donc gaetan paie toi donc un bon cylindre à ton niveau de connaissance et tout le tralala qui va avec parce-que là c'est du rêve tout simplement. Sans compter le paquet de sous.
Moi c'est pas moi qui risque de t'aider. Déjà que mon explication c'est assez approximatif 
edit : si t'arrive à ton projet il faut un carter là
Dernière modification de stuntro-forever, 28/08/2011 à 01h08
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
ouai ok ba je vais reflechir et peut etre en acheter un mais il va me falloir du temps avant de recolter 750€ !!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur