+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 41
    Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite varangeville
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour, voila pour l'ete prochain j'aimerais bien me faire un petit bijou bi-cylindre, mais je ne sais pas trop par ou commencer, a quoi dois-je faire attention, comment puis-je faire le carter centrale assez facilement (car pas beaucoup de machines ) et comment accoupler les deux vilbrequins ensembles? j'avais pensé a un roulement sur-mesure dans le carter centrale dans lequel les vilo viendraient se loger mais je pense qu'il y a mieux comme methode... merci de m'aider car je sais que certains d'entre vous l'ont fais alors si il pourrait me conseiller j'aurai meme un beau cadeau de remerciement s'ils m'aide beaucoup!!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2009
    Habite trebeurden
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    a mon avis, tu devrais acheter directement le carter centrale : Carter Bicylindre pour minarreli taillé CNC car il doit falloir un max de connaissance et de machine

Les pieces Stage6 sont arrivées Té alu, R1400 , pvl , 70 R/T ... allez voir

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Pour en avoir fait un, perso, vue comment tu as écris ton texte, tu ne dois pas avoir les connaissances suffisantes pour te faireu n bicylindre. C'est pas de la rigolade. Puis il te faudra une configue en double, ne l'oublie pas

Déjà, il te faudra beaucoup d'usinage. Beaucoup de connaissance, et surtout, beaucoup de thune

Bague cannelé pour accouplement. En acier ( même matière que les vilo )
    Vilos cannelés ( à bien faire, et surtout une bonne fraiseuse parce que c'est pas la nioniotte les vilos renforcés
    calage à 180° bien sur

Allumage à 2 étincelle avec pickup callé 180°

ensuite, le mieux serait du 3 roulements. Et non 4 roulements

Etanchéités des deux carter à prévoir

et j'en passe

A bien réfléchir

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite varangeville
    Roule en Peugeot TKR
    j'en connais pas mal sur les moteurs il ne faut pas croire, mais j'avais vu sur un post quelqu'un qui en fesait un avec un autre carter et une masse d'alu [Proto] petit kif bi-cylindre vite fait pas cher RSE-RACING voila comme sa je ne pense pas que cela soit si dur et pour les tunes j'ai ce qu'il faut mais pas assez pour acheter un carter a 600€ meme si c'est vrai c'est pas chere

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Citation Envoyé par gaetan54 Voir le message
    j'en connais pas mal sur les moteurs il ne faut pas croire, mais j'avais vu sur un post quelqu'un qui en fesait un avec un autre carter et une masse d'alu [Proto] petit kif bi-cylindre vite fait pas cher RSE-RACING voila comme sa je ne pense pas que cela soit si dur et pour les tunes j'ai ce qu'il faut mais pas assez pour acheter un carter a 600€ meme si c'est vrai c'est pas chere
    je ne doute pas que tu ai des connaissances sur 2 roues

Mais un bicylindre est différent ^^

J'ai fais de la même façon moi.

il n'y a pas 36 000 façon, mais il y en a plusieurs

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    tu dit que tu a assez de "tunes" pour le bycilindre mais tu n'as même pas assez pour t'acheter le carter du centre a 600 euros ?? mdr oublit sauf si tu veut monter deux configs d'origine dessus !! je doute aussi que tu est assez de connaissance et si tu en a assez fouille sur internet et parle avec des mecs qui en ont deja fait vient pas demander des conseille comme sa c'est pas possible de te donner tout se qu'il faut savoir !
    *** Race and Run =D ***

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite varangeville
    Roule en Peugeot TKR
    oui je comprend et j'ai assez de tunes pour monter une grosse config en bi-cylindre mais si je dois mettre 600€ dans un carter ba sa change tout mes plans et c'est bon j'ai compris comment il l'a fait ce n'est pas compliqué c'est juste pour l'accouplement des vilos que je bloque et comment ils se bloquent dans le carter central avec un roulement??

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    D'ailleurs le système d'accouplement des deux cylindres, les peut de mecs qui l'ont fait reffusent souvent de dévoiler toute leurs mécanique.

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    oui je comprend et j'ai assez de tunes pour monter une grosse config en bi-cylindre mais si je dois mettre 600€ dans un carter ba sa change tout mes plans et c'est bon j'ai compris comment il l'a fait ce n'est pas compliqué c'est juste pour l'accouplement des vilos que je bloque et comment ils se bloquent dans le carter central avec un roulement??
    Ouh la, ce n'est pas compliqué. Au contraire, au contraire

Citation Envoyé par stuntro-forever Voir le message
    D'ailleurs le système d'accouplement des deux cylindres, les peut de mecs qui l'ont fait reffusent souvent de dévoiler toute leurs mécanique.
    + 1

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Citation Envoyé par Drag & style Voir le message
    Ouh la, ce n'est pas compliqué. Au contraire, au contraire

+ 1
    je laisse tomber je croit qu'on a affaire a un pro mais bon je croit que tu vas gaspiller ton argent la pour revendre sa dans peu de temps ! mais essaye si tu veut tu a le droit ^^ mais a mon avit tu te lance dans l'inconnus la
    *** Race and Run =D ***

Habitué
    Inscrit août 2011
    Une personne vend des moteur pré à accueillir des bi cylindre^^ 750€

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Rien que pour tu te rende compte de la difficulté,
    Les deux queue de vilo sont accouplés ensemble par une espèce de système assez secret des préparateurs
    Quand l'un est au PMH l'autre est au PMB ( les vilo sont accouplés a 180° de décalage quoi ).

Toute la variation est entrainée par un unique vilo, niveau allumage il en faut "deux" ou tout du moins 2 "capteurs " qui fonctionnent de manière a ceux qu'ils "suivent" les vilos donc a 180°.
    'Fin c'est ce que je pense.

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Citation Envoyé par stuntro-forever Voir le message
    Rien que pour tu te rende compte de la difficulté,
    Les deux queue de vilo sont accouplés ensemble par une espèce de système assez secret des préparateurs
    Quand l'un est au PMH l'autre est au PMB ( les vilo sont accouplés a 180° de décalage quoi ).

Toute la variation est entrainée par un unique vilo, niveau allumage il en faut "deux" ou tout du moins 2 "capteurs " qui fonctionnent de manière a ceux qu'ils "suivent" les vilos donc a 180°.
    'Fin c'est ce que je pense.
    assez secret pas tant que sa a fouiller partout sur beaucoup de topics tu trouve pas mal de trucs je suis sûr que tu peut trouver comment acoupler tes vilo' ! pour se qui est de l'allumage tu en a qui fournissent deux étincelles par tout par exemple le digital direct de chez mvt donc pour les bycilindre c'est se qu'il faut après je sais qu'il faut deux trucs ou se branche les anti-parasite mais après ... aucune idée ^^ mais la aussi tu peut trouver pas mal de trucs wilback avait expliquer pour son by-cylindre il y a quelques temps comment il faisait pour son allumage mais bon ... sa reste compliquer !
    *** Race and Run =D ***

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Donc gaetan paie toi donc un bon cylindre à ton niveau de connaissance et tout le tralala qui va avec parce-que là c'est du rêve tout simplement. Sans compter le paquet de sous.
    Moi c'est pas moi qui risque de t'aider. Déjà que mon explication c'est assez approximatif

edit : si t'arrive à ton projet il faut un carter là

Dernière modification de stuntro-forever, 28/08/2011 à 01h08

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite varangeville
    Roule en Peugeot TKR
    ouai ok ba je vais reflechir et peut etre en acheter un mais il va me falloir du temps avant de recolter 750€ !!

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub