-
22/09/2011 à 18h50 - prépa stage6 racing
#1 Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Montelimar
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
salut a tous , alors tout dabord je vous présente ma config :
cylindre stage 6 racing
pot yasuni c20
allumage mvt digital direct
carbu 21 stage 6 rt
tulipe d'admission stage 6
boite a clapet malossi vl14 avec rehausse de 5mm
cale d'admission stage 6 avec la pipe qui va avec
vilebrequin hebo racing
pack overange
cloche d'embrayage malossi wing bel
embrayage stage 6 mk II
alors voila je suis tenter de monter un carbu pwk de 28 , se serait utile ou... ?
et je voudrais aussi savoir qu'elle préparation me conseillez vous sur ce cylindre
mis a par les preparation de base...
Kit 50 Top perf Trophy Pot Yasuni Z Carbu 17,5 DO Variateur Malossi Multivar 2000 Embreyage Malossi Delta Clutch full blanc Boite a clapets Stage 6 / Vforce 3 cornet conti 
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Salut,
Pas mal ta config (je changerai 2/3truc je te dis après!)
Le mieux serait de faire un passage directe dans le bas moteur, il y'a pas mal de haut régime à gagner avec ça.
Pour la prépa du kit envoie ça à quelqu'un qui maitrise bien (Dess de perf unit ou drug sortent de très bonne perf)
Sinon niveau config tu peut changer ton pot pour un MHR (un de ceux qui sortent le + de perf sur ce kit!), après il y'a R1400 et C21 mais c'est un poil moins bon (soit perte couple ou puissance)
Niveau vilo fau quelque chose de lourd, le tiens est torp léger avec ses masse en teflon, un mhr, stage6 ou les dernier polini (bien lourd) serait parfait. Avec une bielle de 85 et une cale de 5mm sous le cylindre histoire de gagner en couple sans perdre de puissance).
Un carter de transmi (top perf ou autre, c'est pareil!) pour la fiabilité de la transmi.
Sinon le carbu de 28 pour la config actuel avec ton pot ce n'est pas obliger (ça sera mieux c'est sur), un 24 pourrait suffire, mais si tu cherche le max n'hésite pas tu sera pas déçu!
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Montelimar
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
merci pour tes conseil , enfet sa seré pour fair des run , mais le probleme c'est que jaimeré fair aussi du circuit avec le meme scooter ! :/
je compte pas changer de pot pour linstant mais je compte bien changer mon carbu par un 28 (apar si sa ne m'apportera pas grand chose...) mais je songe sur la bielle de 85...
si je le monte en 85mm je vais perdre des tours non ?
Kit 50 Top perf Trophy Pot Yasuni Z Carbu 17,5 DO Variateur Malossi Multivar 2000 Embreyage Malossi Delta Clutch full blanc Boite a clapets Stage 6 / Vforce 3 cornet conti 
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Montelimar
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
et je n'est pas trop piger se que tu ve dir par " fair un passage direct dans le BM " ?
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
nitro2613
et je n'est pas trop piger se que tu ve dir par " fair un passage direct dans le BM " ?
c'est une prépa... je crois que ça consiste à casser les angles
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Montelimar
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
a d'accord merci , mais sa c'est deja fait , jai aligner mes transfert et boucher les trou mort a l'epoxy . je compte garder mon pot et mon vilebrequin pour linstant , voir se que sa donne et ensuite apré celon les resultat peut etre changer le vilebrequin en bielle de 85mm et éventuellement changer mon pot
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Vendeur Premium
Si tu voulais run ou circuit je t'ai donné une config quasi idéal (après tu peut toujours améliorer un poil mais ça marche c'est sur) que ça soit en circuit ou run.
Le carbu en 28, oui prend le tu sera pas déçu.
La bielle de 85 te fait gagner en couple (l'accél en "gros) et la cale de 5mm te redonne du volume dans le bm (volume = haut régime) donc tu final tu ne perd pas en tr/min, voir en gagne un poil!
Le pot ça te permettra de mieux marché à tous les régime. Passage directe regarde ici (avant dernière photo) aprés faut faire ça propre!

]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Montelimar
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
aah oui d'accord ok , bin en plus c'est comme sa que je lai preparé ,
en tout cas je vais changer mon carbu sur ! ensuite de monter mon cylindre sur une bielle de 85 je vais peut etre le fair mais dans se cas il faut que j'attende ma paye...
-
PsYcHoPaThE

Inscrit mars 2008
Habite 33 bordeaux en force
Roule en MBK Rocket
Vendeur non vérifié
Si tu as un 28 tu ne pourras pas faire de piste, du moins officiellement
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Vendeur Premium 
Envoyé par
jessrocket
Si tu as un 28 tu ne pourras pas faire de piste, du moins officiellement

En officiel c'est hors classement sauf cathégorie proto (comme en 50cc), sinon limité à 19. Pour run y'a pas de limite

]
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur