-
Professionnel

Inscrit novembre 2009
Habite calpe
Roule en Derbi GPR Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Chamby
La modification du squish seul entraine certes un changement du rapport volumétrique, mais on peut également diminuer la valeur du squish sans pour autant augmenter le rapport volumétrique (avec une modification de la chambre de combustion).

Envoyé par
Chamby
Donc dire que diminuer le squish va augmenter le rapport volumétrique oui et non, à la base l'espace entre le piston et la culasse, qu'on appelle squish a pour but de créer un mouvement des gaz de façon à concentrer la combustion au milieu de la chambre et non jouer avec le RV.
Tout est une histoire de compromis.
ces vrai mais ici la discutions est d'ordre généraliste il me semble,les personnes qui savent ( et peuvent ) modifier une chambre de combustion en volume et ( ou ) forme n'aurons pas besoin des explication pour le squich il me semble 
si tu veut parler culasse ont peut parler de :
volume de la chambre
forme de la chambre
largeur de la bande de squich
inclinaison de la bande de squich
hauteur de la bougie
forme de la calotte de piston pour s'accorder a la culasse
matière utiliser pour réaliser la culasse ou le plot
etc............................................... ...........................................
comme tu le voit la liste et longue et le débat infinis 
mais je ne croit pas que cela soit le sujet ici
PS: a la base comme tu dit les fabricants donnent une valeur de squich avant tout pour jouer sur le rapport volumétrique de la culasse pour que le client adopte un RV qui corresponde a l'essence et ( ou ) a l'utilisation qu'il feras du kit
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium
Le post ne sert pas à débattre de tel ou tel sujet ni à parler de rapport volumétrique, il est là pour rescencer les squishs préconisés par les constructeurs, point !
C'était juste une précision pour éviter le raccourcis: squish --> rapport volumétrique.
A ton avis que va penser une personne débutante en voyant ton post ? "Tiens le squish ça sert à modifier le RV."
Ce qui est faut, ce n'est pas la fonction initiale du squish dans un moteur.
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Vendeur Premium
Moi je suis bien comptent de lire vos avis sa m'en apprend un peut plus à chaque fois
Je dois me tromper à vous de me dire si on comprime trop sont squish par apport à la valeur constructeur cité
Sa peux mieux marcher dans certains cas ?
-
Professionnel

Inscrit novembre 2009
Habite calpe
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Chamby
Le post ne sert pas à débattre de tel ou tel sujet ni à parler de rapport volumétrique, il est là pour rescencer les squishs préconisés par les constructeurs, point !

Envoyé par
Chamby
C'était juste une précision pour éviter le raccourcis: squish --> rapport volumétrique.
A ton avis que va penser une personne débutante en voyant ton post ? "Tiens le squish ça sert à modifier le RV."
Ce qui est faut, ce n'est pas la fonction initiale du squish dans un moteur.
OK j'ai bien reçus ton message,je pensais avoir donner quelque éclaircissement utile car avoir une valeur de squich ces bien,mais savoir quoi en faire ces mieux 
Mais comme il me semble que tu surveille tout mes message et que au final tu veut me démontrer que je suit HS je retiens la leçons 
Sur du Pro-Race il faut mettre bêtement 0,65 comme préconisez par le fabricant et ne surtout pas essayer de comprendre pourquoi ton piston ou segment grille régulièrement avec cette valeur 
-
Professionnel

Inscrit novembre 2009
Habite calpe
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
fleurdominis21
Moi je suis bien comptent de lire vos avis sa m'en apprend un peut plus à chaque fois
Je dois me tromper à vous de me dire si on comprime trop sont squish par apport à la valeur constructeur cité
tu na rien compris
se topic n'est pas la pour t'apprendre quelque chose,il est fait pour te donner une valeur de squich a respecter point barre
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium 
Envoyé par
Dam-Sport
[COLOR="red"]
OK j'ai bien reçus ton message,je pensais avoir donner quelque éclaircissement utile car avoir une valeur de squich ces bien,mais savoir quoi en faire ces mieux
Mais comme il me semble que tu surveille tout mes message et que au final tu veut me démontrer que je suit HS je retiens la leçons
Sur du Pro-Race il faut mettre bêtement 0,65 comme préconisez par le fabricant et ne surtout pas essayer de comprendre pourquoi ton piston ou segment grille régulièrement avec cette valeur

J'ai juste apporté une précision à tes dires, d'ailleurs c'est toi qui a commencé à parler de hors sujet, pas moi.
Inutile de faire de l'ironie pour cacher ta frustration, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Envoyé par
Dam-Sport
tu na rien compris

se topic n'est pas la pour t'apprendre quelque chose,il est fait pour te donner une valeur de squich a respecter point barre

En effet, ce post sert de recensement ou de demande pour des valeurs constructeurs, quelques questions à propos du squish sont tolérées, sinon le post du Top flood de la préparation (juste au dessus) est fait pour.
PS: arrête de jouer, comme à ton habitude, les victimes, tu n'es pas sur Crazy-Moto ici, tu n'auras pas de parti pris de la part de la modération. 
Fin du HS.

Envoyé par
fleurdominis Moi je suis bien comptent de lire vos avis sa m'en apprend un peut plus à chaque fois
Oui, comme d'habitude il faut tester.
-
Professionnel

Inscrit novembre 2009
Habite calpe
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Chamby
J'ai juste apporté une précision à tes dires, d'ailleurs c'est toi qui a commencé à parler de hors sujet, pas moi.
Inutile de faire de l'ironie pour cacher ta frustration, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit.
En effet, ce post sert de recensement ou de demande pour des valeurs constructeurs, quelques questions à propos du squish sont tolérées, sinon le post du Top flood de la préparation (juste au dessus) est fait pour.
PS: arrête de jouer, comme à ton habitude, les victimes, tu n'es pas sur Crazy-Moto ici, tu n'auras pas de parti pris de la part de la modération.
Fin du HS.
Oui, comme d'habitude il faut tester.
ces toi qui joue la victime ici , j'ai essayer de donné quelque explications tout simplement et ces plutôt toi qui démontre que tu est de partis pris 
ces bien toi qui a jouer sur les mots de mon message pour essayer de me montrez que j'avais " éventuellement " tord
et pour ta gouverne tu apprendras que sur d'autre forum je n'ai aucun pouvoir sur la modération,je peut y avoir des amis ou des ennemis rien de plus,tout comme tu démontre toi même en se moment qu'ici aussi tout n'est pas neutre 
Fin du HS
Bonne journée
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium
Fin de la discussion en MP.
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite oye-plage
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
salut a tous
quelqu'un serait le squish preconiser pour les kit team cross pour mina H ??
merci
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite oye-plage
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
personne ne sait? Oo
ses urgent
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Habite marseille
Roule en Peugeot Ludix Trend
Vendeur non vérifié
Salut peugeot ces minarelli orizontale ?
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
gaby-free
Salut peugeot ces minarelli orizontale ?
c koi sa ?
Bravo du déterrage de topic sensible !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur