+ Répondre au sujet
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affiche les résultats de 76 à 87 sur 87
    Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    Roule en Derbi GPR Racing
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Citation Envoyé par Chamby Voir le message
    La modification du squish seul entraine certes un changement du rapport volumétrique, mais on peut également diminuer la valeur du squish sans pour autant augmenter le rapport volumétrique (avec une modification de la chambre de combustion).

Donc dire que diminuer le squish va augmenter le rapport volumétrique oui et non, à la base l'espace entre le piston et la culasse, qu'on appelle squish a pour but de créer un mouvement des gaz de façon à concentrer la combustion au milieu de la chambre et non jouer avec le RV.

Tout est une histoire de compromis.
    ces vrai mais ici la discutions est d'ordre généraliste il me semble,les personnes qui savent ( et peuvent ) modifier une chambre de combustion en volume et ( ou ) forme n'aurons pas besoin des explication pour le squich il me semble

si tu veut parler culasse ont peut parler de :

volume de la chambre
    forme de la chambre
    largeur de la bande de squich
    inclinaison de la bande de squich
    hauteur de la bougie
    forme de la calotte de piston pour s'accorder a la culasse
    matière utiliser pour réaliser la culasse ou le plot
    etc............................................... ...........................................

comme tu le voit la liste et longue et le débat infinis

mais je ne croit pas que cela soit le sujet ici

PS: a la base comme tu dit les fabricants donnent une valeur de squich avant tout pour jouer sur le rapport volumétrique de la culasse pour que le client adopte un RV qui corresponde a l'essence et ( ou ) a l'utilisation qu'il feras du kit

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Le post ne sert pas à débattre de tel ou tel sujet ni à parler de rapport volumétrique, il est là pour rescencer les squishs préconisés par les constructeurs, point !

C'était juste une précision pour éviter le raccourcis: squish --> rapport volumétrique.
    A ton avis que va penser une personne débutante en voyant ton post ? "Tiens le squish ça sert à modifier le RV."
    Ce qui est faut, ce n'est pas la fonction initiale du squish dans un moteur.

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2008
    Moi je suis bien comptent de lire vos avis sa m'en apprend un peut plus à chaque fois

Je dois me tromper à vous de me dire si on comprime trop sont squish par apport à la valeur constructeur cité

Sa peux mieux marcher dans certains cas ?

Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    Le post ne sert pas à débattre de tel ou tel sujet ni à parler de rapport volumétrique, il est là pour rescencer les squishs préconisés par les constructeurs, point !

C'était juste une précision pour éviter le raccourcis: squish --> rapport volumétrique.
    A ton avis que va penser une personne débutante en voyant ton post ? "Tiens le squish ça sert à modifier le RV."
    Ce qui est faut, ce n'est pas la fonction initiale du squish dans un moteur.
    OK j'ai bien reçus ton message,je pensais avoir donner quelque éclaircissement utile car avoir une valeur de squich ces bien,mais savoir quoi en faire ces mieux

Mais comme il me semble que tu surveille tout mes message et que au final tu veut me démontrer que je suit HS je retiens la leçons

Sur du Pro-Race il faut mettre bêtement 0,65 comme préconisez par le fabricant et ne surtout pas essayer de comprendre pourquoi ton piston ou segment grille régulièrement avec cette valeur

Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    Citation Envoyé par fleurdominis21 Voir le message
    Moi je suis bien comptent de lire vos avis sa m'en apprend un peut plus à chaque fois

Je dois me tromper à vous de me dire si on comprime trop sont squish par apport à la valeur constructeur cité

tu na rien compris se topic n'est pas la pour t'apprendre quelque chose,il est fait pour te donner une valeur de squich a respecter point barre

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Citation Envoyé par Dam-Sport Voir le message
    [COLOR="red"]

OK j'ai bien reçus ton message,je pensais avoir donner quelque éclaircissement utile car avoir une valeur de squich ces bien,mais savoir quoi en faire ces mieux

Mais comme il me semble que tu surveille tout mes message et que au final tu veut me démontrer que je suit HS je retiens la leçons

Sur du Pro-Race il faut mettre bêtement 0,65 comme préconisez par le fabricant et ne surtout pas essayer de comprendre pourquoi ton piston ou segment grille régulièrement avec cette valeur
    J'ai juste apporté une précision à tes dires, d'ailleurs c'est toi qui a commencé à parler de hors sujet, pas moi.

Inutile de faire de l'ironie pour cacher ta frustration, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Citation Envoyé par Dam-Sport Voir le message
    tu na rien compris se topic n'est pas la pour t'apprendre quelque chose,il est fait pour te donner une valeur de squich a respecter point barre
    En effet, ce post sert de recensement ou de demande pour des valeurs constructeurs, quelques questions à propos du squish sont tolérées, sinon le post du Top flood de la préparation (juste au dessus) est fait pour.

PS: arrête de jouer, comme à ton habitude, les victimes, tu n'es pas sur Crazy-Moto ici, tu n'auras pas de parti pris de la part de la modération.

Fin du HS.

Citation Envoyé par fleurdominis

Oui, comme d'habitude il faut tester.

Professionnel
    Inscrit novembre 2009
    Habite calpe
    J'ai juste apporté une précision à tes dires, d'ailleurs c'est toi qui a commencé à parler de hors sujet, pas moi.

Inutile de faire de l'ironie pour cacher ta frustration, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit.

En effet, ce post sert de recensement ou de demande pour des valeurs constructeurs, quelques questions à propos du squish sont tolérées, sinon le post du Top flood de la préparation (juste au dessus) est fait pour.

PS: arrête de jouer, comme à ton habitude, les victimes, tu n'es pas sur Crazy-Moto ici, tu n'auras pas de parti pris de la part de la modération.

Fin du HS.

Oui, comme d'habitude il faut tester.
    ces toi qui joue la victime ici , j'ai essayer de donné quelque explications tout simplement et ces plutôt toi qui démontre que tu est de partis pris
    ces bien toi qui a jouer sur les mots de mon message pour essayer de me montrez que j'avais " éventuellement " tord

et pour ta gouverne tu apprendras que sur d'autre forum je n'ai aucun pouvoir sur la modération,je peut y avoir des amis ou des ennemis rien de plus,tout comme tu démontre toi même en se moment qu'ici aussi tout n'est pas neutre

Fin du HS

Bonne journée

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Fin de la discussion en MP.

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite oye-plage
    Roule en MBK Booster Spirit
    salut a tous
    quelqu'un serait le squish preconiser pour les kit team cross pour mina H ??
    merci

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite oye-plage
    Roule en MBK Booster Spirit
    personne ne sait? Oo
    ses urgent

Habitué
    Inscrit novembre 2009
    Habite marseille
    Roule en Peugeot Ludix Trend
    Salut peugeot ces minarelli orizontale ?

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par gaby-free Voir le message
    Salut peugeot ces minarelli orizontale ?
    c koi sa ?

Bravo du déterrage de topic sensible !

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

14. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub