+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 45
    Habitué
    Inscrit septembre 2007
    Habite nord
    Roule en Piaggio NRG
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    voila flaky, je suis d'accord.
    il me semble qu'on en a deja discute il y a un certain temps/ certains preferent payer, d'autre n'ont que peu de moyens et apprennent a se debrouiller avec.
    condamné a errer comme la conscience des sioux, seuls ceux qui s'interessent auront accès au tout.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit mai 2009
    Habite haussignemont
    Roule en Derbi Senda SM DRD Pro
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    La partie a enlever sur 1mm comporte une bande surélevée, est-ce qu'il faut l'enlever?
    a oui la bande de fraction on la rabaisse de 1 mm aussi ? et c'est 1 mm partout ou 0.5 de chaque coté ?

Nouveau membre
    Inscrit mai 2009
    Habite haussignemont
    Roule en Derbi Senda SM DRD Pro
    salut, j'aimerais avoir tes talents de tourneur pour ma cloche d'allumage on fait comment ?

Habitué
    Inscrit décembre 2010
    Je me suis toujours demandé si il etait possible d'utiliser un rotor interne (genre PVL) et d'adapter un stator d'origine pour fabriquer une genre d'alumage batard qui aurait les avantages d'un allumage d'origine (quasi indestructible + lumières) avec les perfs d'un allumage de compète.

Les stators c'est juste une histoire de coeur en lamelles d'acier collé avec de l'epoxy. Les bobines du stator c'est du cuivre isolée au tour. Le diametre du fil et le nombre de tours c'est tous ce qui compte. Pourquoi Polini et les autres les fabriquent avec du fil de fusible et du beurre de cacahuette ? La technologie existe depius 200 ans bordel.

Et si le CDI d'un PVL est sensible aux radio fréquences émise par la bobine, pourquoi il est enrobée de plastique au lieu d'un cage a faraday en cuivre ?

Ils nous prennent vraiment pour des gambas.

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Gros déterrage ! A close

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    Statut de vendeur Vendeur Premium

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite larzicourt
    Roule en Aprilia RS 50
    Citation Envoyé par mixxtazz Voir le message
    salut, j'aimerais avoir tes talents de tourneur pour ma cloche d'allumage on fait comment ?
    gros t un bouley srx tu t'éclate a détéré des post

tu m'aurais demander dés le départ je te l'orais dit moi

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    2008 ?! Ah bravo c'est un record !

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

Arsouilleur né
    Inscrit mai 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Il la cherché profon ce topic
    2fast un jours , 2fast toujours

Habitué
    Inscrit décembre 2010
    C'est peut etre du déterrage mais quand je fais un recherche 'preparation allumage origine' ca donne rien.
    En plus, c'est l'un des topiques le plus mal connue dans la préparation. Mis a part 'comment utiliser un comparator' il y a pas grand chose sur le web. Ce qui est aussi étrange c'est que le boitier CDI top perf est aussi quasi introuvable.
    Vu que les composants éléctroniques / puces coutent 2 euros pièce - je pense qu'il y a moyen de faire un énorme économie a condition de possèder un peu de connaissance. C'est pas un hazard si il noie les CDI dans la résine. Ca les réduit au statut des razoirs jettables.

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Enorme detarage peut etre, mais sa évite de creer un sujet identique pour rien.
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2010
    Roule en MBK Booster Rocket
    Citation Envoyé par Chamby Voir le message
    Allègement de la cloche (au tour), recalage à environ 1mm avant PMH, CDI à avance variable (genre top perf)...
    peut tu explique plus lallégement et le recalage

Habitué
    Inscrit décembre 2010
    Je suis curieux pour se boitier Top perf. Est ce qu'il se branche sur le faisceau electrique existant facilement (je suis un brel en electrique) et la clavette -comment font-ils pour que la clavette ait un partie pour le vilo et une autre décallé pour le volant ? Il y a pas de la place ! (si tu vois ce que je veut dire). Et ou peut on le trouver ce matos ?

Hamdi - l'alègement reduit le poids du volant (ou rotor si tu prefère) et donc il a moins d'inertie - donc le vilo prend des tours (et perds des tours) plus vite. Certains allège les masses des vilebrequins pour cette raison.

Pour le callage - c'est un question de changer le moment ou l'étincelle est envoyé a la bougie. Le temps de combustion de la mélange essence/air reste la meme alors que le temps que l'on dispose pour profiter se reduit quand on monte dans les tours (le piston bouge plus vite). Donc, on avance le moment de l'éteincelle de facon a ce que la combusion est démarré plus tot.

Avec un avance fixe c'est toujours un compromis car le décallage est fixe. Avec un CDI a avance variable ('digitale') on peut avoir une avance qui se modifie en fontion des tours minute.

C'est avance est reglé en fonction du point mort haut du piston. Il est mesuré en mm avant le point mort (ou avant que le piston est positionné pour comprimer au maximum la mélange).

Là ou je comprends pas c'est comment on arrive a avoir un compromis mieux adapté a des hauts tours en reduisant l'avance. C'est pas l'inverse ?
    Dernière modification de provetto, 30/12/2010 à 11h22

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Citation Envoyé par hamdi Voir le message
    peut tu explique plus lallégement et le recalage
    L'allègement est déjà expliqué dans les messages précédents.

Pour le recalage il y a plusieurs solutions, la 1ère c'est d'usiner les perçages de fixation du stator d'origine pour le décaler, et ainsi modifier l'AA.
    La 2ème solution est d'utiliser une clavette "déportée" que tu peux trouver sur certains shops, cela signifie également une AA modifiée, mais attention à la valeur de décalage angulaire proposée par la clavette. En effet sur un allumage d'origine il ne faut pas abuser sur l'avance.

Le CDI Top Perf à avance variable se branche sur le faisceau d'origine si je me souviens bien, encore faut-il le trouver à l'heure actuelle, c'était déjà pas simple avant.

Gold Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Paris
    Roule en MBK Mach-G Liquide
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par Chamby Voir le message
    L'allègement est déjà expliqué dans les messages précédents.

Pour le recalage il y a plusieurs solutions, la 1ère c'est d'usiner les perçages de fixation du stator d'origine pour le décaler, et ainsi modifier l'AA.
    La 2ème solution est d'utiliser une clavette "déportée" que tu peux trouver sur certains shops, cela signifie également une AA modifiée, mais attention à la valeur de décalage angulaire proposée par la clavette. En effet sur un allumage d'origine il ne faut pas abuser sur l'avance.

Le CDI Top Perf à avance variable se branche sur le faisceau d'origine si je me souviens bien, encore faut-il le trouver à l'heure actuelle, c'était déjà pas simple avant.
    il se trouve toujours le cdi top perf AV '(le rouge) mais il coute 130€ pour apres 2004
    Plus de scoot... Moto : kawasaki Er6n 2009 (pot yoshimura usa , filtre a air dna , sdp ermax , feu arrière clignio intégret , MC radial , durite avia )

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub