+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite La Ciotat
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir a tous,
    Je possede un Booster Spirit de 2004, avec un moteur d'origine, un pot Polini Team, des galets Malossi HT Roll (x6) 15 x 12 - 4,2g, un ressort de poussé Malossi Minarelli Super Renforcé Jaune et je viens de monter des ressort embrayage Malossi pour Fly-Delta Sport (les vert), un carburateur Dellorto PHBN 17,5 Starter câble (j'ai préféré supprimer le starter auto), un Embrayage Malossi D107 Fly Clutch et une mousse de filtre a air Malossi. Lorsque j'ai mis en route le scooter, tout allait bien, puis deux jour après j'ai demarré le scooter et lorsque j'accélère, il n'y a pas assez de puissance pour avancer, ca ratatouille mais ne part pas. J'ai remarqué que lorsque j'enlève la boite a air, il a l'air de bien marcher, je ne l'ai pas vraiment testé de peur de prend une "merde" dans le carbu.
    J'aurais donc des questions:
    1-Avez vous une idée sur le problème que je rencontre ?
    2-Ce peu t il qu'il y est tout simplement un manque d'air ? et si oui, quel genre de boite il faudrait monter ?
    3-Lorsque l'on monte un carbu neuf, faut il faire un réglage ? et si oui sur quelles vis ?
    4-Ma config vous parait elle homogène ? et si non, que faut il changer ?

Merci pour vos éclaircissements ?

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite La Ciotat
    Help! Personne n'a une idée?

Habitué
    Inscrit novembre 2007
    Habite 04
    Roule en Derbi Senda R X-treme
    Personnelement je pense que cest t'es ressort qui vont pas ^^ tu as un moteur d'origine , il faudrai metre un ressort blanc
    ensuite peut etre que ton embrayage est mal monté , ou peut etre qu'un ressort a sauté , je sais pas sa peut venir de nimporte ou
    tu dit que des que tenleve ton filtre a air sa marche mieu , dans ces cas la , il y a du y avoir une merde au montage de ton carbu .
    et oui il y a des réglage a faire ^^ au niveau des vis et des gicleur .. a toi de voir par rapport a la couleur de ta bougie

Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite La Ciotat
    Citation Envoyé par Aticus182 Voir le message
    Personnelement je pense que cest t'es ressort qui vont pas ^^ tu as un moteur d'origine , il faudrai metre un ressort blanc
    ensuite peut etre que ton embrayage est mal monté , ou peut etre qu'un ressort a sauté , je sais pas sa peut venir de nimporte ou
    tu dit que des que tenleve ton filtre a air sa marche mieu , dans ces cas la , il y a du y avoir une merde au montage de ton carbu .
    et oui il y a des réglage a faire ^^ au niveau des vis et des gicleur .. a toi de voir par rapport a la couleur de ta bougie
    Ok pour le changement de ressort.
    Pour l'embreyage, je pense qu'il est bon (c'est pas trop compliqué) sinon il n'aurait pas fonctionné dessuite, un ressort qui a sauté peu être effectivement, mais pourquoi ca marcherais sans boite a air, je vais testé avec l'ancienne mousse de boite a air pour voir ou sans mousse.
    Pour le carbu, je savais qu'il fallait vérifié la bougie (couleur) pour voir si la grosseur du gicleur convient, je le fait des qu'il a un peu tourné. Mais pour les vis,le ralenti pas de souci mais il me semble qu'il ne faut pas trop touché la vis de richesse, les carbu ne sont pas préréglé avant vente?

Silver Member
    Inscrit juin 2008
    Roule en Yamaha Bw's Original
    non ils ne sont pas prereglé car tu regles le carbu par rapport a la configue que tu as, donc il faut toucher au gicleur principal, poirfois secondaire mais pas trop sur un 17.5 et bien sur sur la vis de richesse et de ralenti

7. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub