-
03/07/2010 à 11h27 - Yamaha Giggle - Informations?
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2010
Habite COSNAC
Roule en Yamaha Giggle
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
Je possède cette petite merveille (selon moi) depuis 2 années maintenant, acheté assez cher mais j'adore son look !
Et il a vu pas mal de route, c'ets pour moi un bon petit scooter bien urbain. J'aimerai avoir quelques informations sur lui, car au bout de 2 ans des rayures sont bien entendues apparus sur les carénages (flanc gauche) et un taxi plus tard le garde boue à rendu l'âme. Je ,ne suis pas vraiment bricoleur mais un garde boue chez Yamaha va taper dans les 60 euros et c'est très excessif à mon goût. Je recherche sur internet un peu partout mais je ne trouve rien de bien concluants niveau pièces détachés pour ce scooter, quelqu'un à-t-il des infos le concernant? Comment s'y prendre pour changer le garde boue (outils etc), un site de pièce détaches que j'aurai omis?
Il possède également plusieurs appelations Booster X chez MBK, Vox au Japon je crois... Est ce que les pièces sont parfaitement identique?
En clair j'aimerai le retaper un peu (garde boue à changer), réduire les rayures, resserer les freins etc mais je ne sais pas comment m'y prendre et peu d'infos sur le net. Si quelqu'un le connait je serai ravi qu'il m'en parle
Bonne journée
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Modérateur

Inscrit novembre 2008
Habite Le Mans
Vendeur plutôt sûr
Salut pour les pieces d'origine de ton scoot tu trouveras ton bonheur ici ---> EasyParts.nl - Originele Onderdelen Giggle - Online winkel in scooteronderdelen en accessoires. Verzending door heel Europa. Choisi l'année etc par contre ça coute assez cher.
Normalement oui c'est identique avec le mbk , tout comme booster > Bw's ou rocket et next.
Pour changer un garde boue ça doit tenir avec des clé allen , rien de compliqué tu dévisses t'enlève tu remet le nouveau et tu revisses.
Pour les freins soit tu changes tes plaquettes si ta des disques ou les mâchoires si ta des freins à tambours .
Comment changer ses plaquettes de frein
Pour les freins à tambours ta juste à enlever la roue et virer les anciennes mâchoire pour en remettre des nouvelle , sinon tu peux aussi serrer l'écrou qui se trouve ici : 
Voila
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2010
Habite COSNAC
Roule en Yamaha Giggle
Vendeur non vérifié
Merci beaucoup, ya vraiment toutes les pièces de dispo c'est fou, même si c'est très cher c'est toujours bon à savoir
Et j'ai des freins à tambours jregarderai un peu, je m'y connais pas du tout faudrait que je connaisse quelques bases de mécaniques (bougies, etc...) pour des rayures peu profondes un simple poncagé et un coup de peinture par dessus parait suffisant? (mais faire de la peinture soi -même ca fait pas dégueulasse un peu? ^^ sachant que ca peut pas etre vraiment la même teinte d'origine)
Merci pour le petit shéma jviens de le faire et en effet ca freine mieux.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur