-
05/06/2010 à 13h45 - [PROBLEME !] Aide a propos d'un aprilia sr ditech moteur morini !svp ! :)
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2008
Habite montreuil
Roule en Peugeot Speedfight 2
Vendeur non vérifié
Bonjour tout le monde !
voila j'ai recuperé il y a 2 jours un aprilia sr ditech a moteur aprilia.
j'ai roulé 2jours tres bien avec (scooter puissant d'origine). Le mec a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il roulait en rajoutant 2a3 bouchons d'huile par plein(environ 7litre je crois) et que la pompe a huile marchait en meme temps (je sais cest bizarre).
Mais aujourdhui en roulant(toujours avec l'essence que le mec avais mis),le scooter a perdu beaucoups de sa puissance, depassé pas 60kmh etc, donc je regarde un peu le scooter et la je vois que l'huile ne coule pas de la durite :O en gros le scooter roulé avec un melange tres pauvre, la roue arriere nest pas bloqué mais elle est plus dur a entrainer qu'avant.
Je m'arrete donc chez un ami proche de ou j'était n'osant plus rouler le scooter de peur de serrer, il me passe un peu d'huile pour 4 temps(je sais c'est pas conseillé, mais je devais faire le retour et ca lubrifie toujours mieux que rien) et sur le chemin du retour le scooter roulait casiment comme avant !
En rentrant chez moi j'ai remis de l'huile dans le reservoir d'essence et j'ai fait tourné le scooter un peu, est-ce que je peux rouler avec encore? Est ce qu'avec le bon melange le scooter,malgres ca, peut encore rouler comme avant ?
Merci a tous d'avance 
je me permet de poster ici car pas de reponses sur autres motorisation...et puis c'est une question plus general que porté sur un type de moteur specifique.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur