+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite cosqueville
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous

bon alors voilà il faut que je sache:
    J'ai un typhoon tout d'origine juste débridé au vario et j'avance comme un veau :>.<:! Franchment je tiens aucun scoot j'ai une acceleration merdique et une vitesse de pointe bizarre (parfois 60 parfois 70 ça dépend des jours) par rapport à mes potes (tkr, stunt...). Donc j'aurai voulu savoir si vous, les possesseurs de typhoon etes dans le meme cas ?! que faudrai-t-il faire pour arranger ça ? ai-je un problème particulier ???
    Merci à vous

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit juillet 2010
    Habite Scoot
    Roule en Gilera Stalker
    Salut,

Dis nous ton HM kit ou origine et combien de kilomètres,
    Carbu 17.5 je suppose mais quel gicleur, + vérif couleur bougie?? carbu pas débridé??
    Poids des galets, + le tient lol
    Courroie neuve, usure embro OK, Origine?? ressort de poussée origine?? ressort embrayage origine??
    Pot origine?? pas débridé??

juste pour te dire avec juste vario c'est normal, débride carbu + pot + ressort de poussé genre malossi vert , galet 4.5/5g env, une bonne courroie et la tu tape au moins 80,

Salut,

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite cosqueville
    Roule en Piaggio Typhoon
    Bonsoir
    merci de ta réponse et ça me rassure je suis FULL origine et jai pas débridé le carbu ni le pot ce que je pense faire le scoot n'a que 5000 km donc il est pas usé je pense. Si je débride carbu et pot (sans changer les ressorts j'ai pas les outils) je prendrai combien environ ? et si plus tardje rajoute les galets ??? Merci
    Dernière modification de typhooon, 30/08/2010 à 23h19

Silver Member
    Inscrit juillet 2010
    Habite Scoot
    Roule en Gilera Stalker
    mon petit conseil c'est ou tu modifie bien et tout va bien mais tu ne peux pas faire de demi mesure, tu risque d'être décu

Alors le débridage du carbu va certainement entrainer une hausse de 5points (voir +) du gicleur car + d'air donc trop pauvre, c'est juste une plaque à l'entrée d'air du carbu que tu vire,

Après le débridage du pot c'est une rondelle à faire enlever, surement aussi +5point gicleur,

Le tout te donnera notament du couple donc pour l'utiliser au mieux il faut mettre ressort de pousse et d'embraye genre +25/30% + dur,
    Donc aussi alléger tes galet genre 5g,

Mais comme tout les réglage sont différents, je te donne une base mais il faudra affiner,

Fais déjà des essais et dit nous si tu vois un résultat, tu devrais prendre au moins 80

Voilà bonne chance,

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite cosqueville
    Roule en Piaggio Typhoon
    ok merci et sinon pour commencer si je débride le pot demain je ne suis pas obligé de débrider le carbu ? je n'ai pas besoin d'augmenter le gicleur tant que le pot est d'origine? merci

Silver Member
    Inscrit juillet 2010
    Habite Scoot
    Roule en Gilera Stalker
    pas obligé mais le carbu est plus facile que le pot lol, sa prend 5min, t'es même pas obligé de démonter le carbu de la pipe, juste enlever la BBA et enlever la pastille lol 2vis finis

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Habite la foret fouesnant
    Roule en Gilera Stalker
    Citation Envoyé par iletaitunefois1x Voir le message
    pas obligé mais le carbu est plus facile que le pot lol, sa prend 5min, t'es même pas obligé de démonter le carbu de la pipe, juste enlever la BBA et enlever la pastille lol 2vis finis
    il devra quand meme démonter le carbu et la cuve pour pouvoir changer son gicleur.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Citation Envoyé par iletaitunefois1x Voir le message
    mon petit conseil c'est ou tu modifie bien et tout va bien mais tu ne peux pas faire de demi mesure, tu risque d'être décu

Alors le débridage du carbu va certainement entrainer une hausse de 5points (voir +) du gicleur car + d'air donc trop pauvre, c'est juste une plaque à l'entrée d'air du carbu que tu vire,

Après le débridage du pot c'est une rondelle à faire enlever, surement aussi +5point gicleur,

Le tout te donnera notament du couple donc pour l'utiliser au mieux il faut mettre ressort de pousse et d'embraye genre +25/30% + dur,
    Donc aussi alléger tes galet genre 5g,

Mais comme tout les réglage sont différents, je te donne une base mais il faudra affiner,

Fais déjà des essais et dit nous si tu vois un résultat, tu devrais prendre au moins 80

Voilà bonne chance,
    Ok pour le début, mais la fin je ne peux que mettre un immense ?

La bride du pot d'origine c'est un "tuyau" renfermé dans le vide, pas une pastille.

Un simple débridage pot/vario ne nécessite aucuns réglages (c'est valable pour Piaggio comme pour Peugeot et Minarelli). Pas besoin d'allé bidouiller les ressorts et les galets.

Et tes 80 c'est compteur j'espère, parce que réel eu lol .
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Silver Member
    Inscrit juillet 2010
    Habite Scoot
    Roule en Gilera Stalker
    Moi je dis juste que si carbu débrider= +air--->augmentation du gicleur, d'ou +essence d'ou + tr/min
    + débridage pot --> + couple donc on peut ajuster l'embrayage et du moment qu'on touche l'embrayage ils faut régler le vario,

Maintenant je dis pas que sa marche pas si il n'ajuste rien, si sa se trouve pas besoin d'augmenter le gicleur si sa combustion est bonne, d'ou le reste qui en découle,

Comme j'ai tjs dit, en forum, c'est pas évident, c'est sur que sur place avec le bruit et les tests c'est plus facile lol,

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub