-
17/11/2010 à 18h41 - Problème accélération quand moteur chaud
#1 Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Re encore 
3ème soucis: je m'explique.
Il y a deux trois jours, je me suis mis en tête de prendre la nationale pour aller au lycée (15km de route, dont 7-8 sur nationale), j'étais donc constamment plein gaz sur la national.
En arrivant en ville a la sortie de la nationale, je m'arrête a un feu rouge (Normal vous me direz...), Le feu passe vert, je met plein gaz, le scooter essaye d'accélérer mais non. Sa fais comme un bruit quand vous enlevez le cache et la mousse de la boite a air et que vous kickez.
Bref un bruit pas normal, et pas d'accélération.
J'ai donc lâchez l'accélérateur, puis j'ai de nouveau accélérer, et là c'est parti.
Je me suis dit que la nationale, c'est pas bon, j'ai un petit moteur, je vais laissez tomber. Mais sans la nationale, en tirant bien sur le scooter sur la route normal, au bout de 20 minute sa me faisait le même problème.
Qu'est que sa pourrait être ?
PS: J'ai eu se soucis que 3fois. C'est pas courant ...
Ma config: Vario/Carbu/YasuniZ débridé. Gicleur 65
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Déjà si tu pars cache poignée dans l'angle normal qu'il ne décolle pas, tu l'étouffe ou le noie.
-
Habitué

Inscrit janvier 2008
Habite prés de valenciennes
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Livity74
Déjà si tu pars cache poignée dans l'angle normal qu'il ne décolle pas, tu l'étouffe ou le noie.
sur tout les scoot que j'ai eu, aucun ne se noyé ou autre quand tu metté la poignet dans l'angle!
regarde ta compression ! j'ai l'impression que tes segments sont hs, ou aprés le piston peu etre usé!
ya combien de km le hm ?
sa le fait que quand tu est chaud ?
=> GANGA TEAM <=
a vendre :
pot doppler s3r chrome, 100 km, encore bridé et jamais demonté 
bas moteur de nitro en pieces detaché
partie cycle de malaguti f12 (fourche, cadre, jantes,....)
MP si sa t'intérésse
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
melvin59
sur tout les scoot que j'ai eu, aucun ne se noyé ou autre quand tu metté la poignet dans l'angle!
regarde ta compression ! j'ai l'impression que tes segments sont hs, ou aprés le piston peu etre usé!
ya combien de km le hm ?
sa le fait que quand tu est chaud ?
Lol ... tu nois forcément le moteur si tu pars de poignée completement fermée à poignée completement ouverte en 1 demi-sec. L'essence vient d'un coup, l'air beaucoup moins, forcément ca part moins bien.
De toute façon ce n'est un problème de piston ou de segments, mais un problème carbu. J'en eu vue suffisament pour en être sur.
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Peut-être a cause de la mousse d'origine qui ne laisse pas passer asser d'air?
-
Habitué

Inscrit septembre 2009
Habite Auxerre
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
desoler de te contredire pour une fois ma tite livity ms sur mon stalky aucun prob si je pars de poignee fermee a poignee a fond c est meme comme ca qu il se leve tout seul ...
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bah partir poignée a fond je le fais très souvent. Pas de soucis, sauf dans le cas que je vous ai décris.
Et sa me le faisais pas avant, c'est pour ca ^^
-
Habitué

Inscrit janvier 2008
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
oui sa peu etre sa .... trop riche si il se noie, mais bisard que sa le fasse qu'a chaud .......
et jpeu t'assuré que jamais les mien se sont noyé, toujours reglé au poil par un pote garagiste et jamais de soucis
=> GANGA TEAM <=
a vendre :
MP si sa t'intérésse
-
Habitué

Inscrit janvier 2008
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
moi je dit, demonte tout verifie tout, et en plus profite sans pour tout nettoyer a fond
=> GANGA TEAM <=
a vendre :
MP si sa t'intérésse
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Même d'origine il se noyait le miens ... anormal la bête
.
+ 1 petit nettoyage, et change aussi la mousse pour voir.
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
moi jdi pareil jai la méme configue que toi quand je tire plin gaze ses commme si il calet et met un gicleur 68 deja 65 trop petit regarde si ta bougie et pas blanche par asar , et acsélére progresivement pas a fond.
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Non mais mon gicleur est pas trop petit...
Sa expliquerais pas mon soucis en plus.
Je vais changer la mousse et faire un petit nettoyage .
Par contre qu'est que la compression? Après niveau segment etc, je préfère ne pas y touché même pour nettoyer, je m'y connais pas là dedans.
Et j'ai 2200km
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
La compression c'est en gros la "résistance" qu'a la moteur quand tu kicks. Quand il a beaucoup de compression (ce qui est bien) il est très dur (logique), plus c'est moue, plus il y a un soucis (prise d'air bien souvent).
De toute façon, ton moteur à 2200km, il est encore entrain de murir un peu (un moteur atteint souvent son "haut de forme" vers les 10 000km, tu en es loin ^^), donc c'est un problème de réglage niveau carburation.
Moi quand il faisait un vilain bruit au démarrage parce que je partais trop vite il se noyait => gicleur trop gros (ou pas assez d'air), ca donne un truc du genre "BOOOoooohh" et si tu attends un peu sans refermer la poignée il finit par s'élancer doucement.
Après si c'est un étouffement -ce qui m'étonnerais beaucoup car ca se manifeste surtout en haut régime-, c'est plus sous une forme de "BEUUUHHH" avec un franc ralentissement et si tu ne referme pas la poignée sa fini souvent par un callage. Et ca a aussi souvent beaucoup de mal à démarrer au kick.
De toute façon si tu écoute bien ton moteur tu arriveras à savoir le problème (parce que "beuuh" et "booh" language scooter c'est difficile à différencier
), perso la première fois qu'il ma fait ses deux sympthomes j'ai tout de suite sus ou était le problème, donc tu devrais t'en sortir
.
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié Souvent en haut régime. Moi j'en ai vue que des comme ca, après peut-être que quelqu'un ici à déjà vue des étouffements en démarrage.
Non, un moteur chaud brule surtout plus facilement le mélange huile/essence que lui apporte le carbu. C'est tout
.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur