-
23/11/2010 à 18h35 - Probleme sur moteur DNA (piaggio)
#1 Silver Member

Inscrit janvier 2010
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous !
Deja je vous remercie pour votre aide et votre attention.
Ensuite le probleme est le suivant,
je demarre la DNA et elle ne tien pas le ralentit, je dois absolument grader un peu de gaz pour que elle continue a tourne.
Ensuite, quand je met les gaz, le moteur monte en regime en broutent ennormement, et puis aun un moment ca pete au niveau du pot, et ce peu importe si je suis en haut ou moyen regime. au debut je pensais a un probleme de masse mais ce n'est pas ca.
j'ai aussi nettoyer le carbu. l'allumage est neuf. la bougie aussi.
Apres le moteur est toujours en rodage ( kit 50 top perf) il est meme pas a 100 km.. la moto ne bouge pas de la maison car elle avance pas, ou pratiquement pas.
Sur la moto il y a la "config" suivante:
Kit 50 top perf
pot tnt kama ( ou un truc du genre, je sais c'est un pot pouri mais mon frere ne veut pas le changer car il est radin ^^)
carbu17.5 d'origine (gicleur 88)
allumage neuf ( origine) et idem pour la bougie.
Merci a vous !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Habite marseille
Roule en Peugeot Ludix Trend
Vendeur non vérifié
sa peut surement venir de ta vis de ralenti et ta visse de richesse !
tu la lesse chauffer aumoin ?
-
Silver Member

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
je la laisse chauffer, enfin le mieu que je peux. et puis meme si je la laissais chauffer le probleme reste present.
reglage de carbu impossible a faire. j'i ete jusqu'au 70 ( taille gicleur).
je pense a la bobine d'allumage qui deconne ( etincelle ireguliere). c'est une bobine avec le cdi dans le meme boitier ( nouveau model comme ca : Bobine haute tension Piaggio )
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Roule en Gilera DNA
Vendeur non vérifié
salut problème d allumage vérifie tou, la bobine cdi ,le cablage ,regarde si le petit capteur en dessous de l allumage et bien mit il a un crant pour le fixer.
-
Silver Member

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
pour flinguer un cdi sur piaggio faut y aller fort refais tes réglages de bases sur ton carburateur pour pas dépenser de l'argent bêtement tu as la boite à air d'origine dessus ? remets ta vis de richesse d'air dévissé de 1.5 tour... et après vois avec des gicleurs différents aussi essaye un autre antiparasite et un autre câble haute tension ( le fil qui va du cdi a l'antiparasite ) parce que des fois c'est juste ça qui déconne...
-
Silver Member

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
pour le reglage vis d'air et tou c'est imposible faire, peu importe l'ouvertur de la visse et de la taille du gicleur, la couleur change pas ( meme avec un gicleur de 70). je pense beaucoup a la bobine, je vais voir pour le fil de l'anti patate, et l'anti patate en lui meme n'a l'air de rien voir, mais je vais tout changer d'un coup ( c'est mon frere qui paye ^^" )
-
Habitué

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
c'est un cornet ou la boite à air d'origine sur le carburateur ?
-
Silver Member

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
BAA avec des trou dedans ( fais par l'ancien prorpio) le truc c'est que avant de demonter le moteur pour le remettre a neuf la moto tournais, mais les probleme d'allumage etaient deja present ( baise de regime ilogique, des truc du genre)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur