+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

J'ai un NRG Power de 2005 entièrement d'origine.
    Je rencontre certains petits soucis en ce moment qui me semblent être des problèmes électriques ...

Le compteur digital d'origine du NRG (étant le même que celui du Runner) m'affiche des km/h à l'arrêt, et des valeurs erronés en mouvement (par exemple 50km/h alors que je suis au maximum à 10).
    A part ceci tout semble fonctionner normalement au niveau du compteur (jauges, température, heure ...).

Le deuxième problème que je rencontre est au niveau de mon feu arrière. Le feu arrière fait office de feu stop et de feu de position. Il est alimenté en 12v par 3 fils (1 pour la masse, 1 pour le feu stop, et 1 pour le feu de position).
    Le soucis que j'ai est que mon feu de position ne fonctionne pas alors que le feu stop fonctionne
    J'ai testé avec le multimètre et en effet je n'ai pas de courant au niveau de la connexion du feu de position.
    J'ai quand même testé le feu arrière avec une alimentation 12v externe et il fonctionne normalement.

Troisième problème, électrique aussi, ce sont mes clignotants. Bon, ils fonctionnent, mais le problème est au niveau de la vitesse d'oscillation. Ils ne clignotent pas de façon régulière mais des fois rapidement et des fois plus lentement, et ceci de façon totalement aléatoire ...

J'ai tenté de faire ce que j'ai pu, mais je n'ai rien réussi a résoudre par moi même.
    Sur internet je n'ai pas vraiment trouvé grand chose non plus par rapport à ces soucis.

Merci à celui ou à ceux qui ont des réponses =)

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit juillet 2011
    Habite 50
    Roule en Piaggio NRG Power DD
    Pour l’histoire du feux de stop et de position... vérifie que tes pogner freins reviennent correctement a leur place lors que tu lâche le frein....

A tu les pogner de frein d'origine ou pas?? Si a tu a des pogner adaptable, sa pourrai être la cause.... (je dit sa car j'ai eux le même problème que toi il y a un moi de sa a ce sujet.... j'ai changer les pogner Adaptable (j’étais sans arrêt en feux de stop, et aucun feu position! Ce qui est surtout très dangereux en ville) pour mes ancienne pogner d'origine! Et jusqu’à l'heur je n'ai plus problème avec sa!

Pour tes les clignotants... je n'en sait rien....
    Et pour ton compteur, sa m'arrive aussi parfois..... et je me pause donc la même question que toi... lol donc je vais suivre la converse...

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Salut, merci de ta réponse.
    Mes poignées sont d'origine et remontent correctement.
    Mais le problème ne vient pas de là car le feu stop fonctionne correctement (celui qui est actionné avec les freins).
    C'est le feu de position (qui doit être allumé avec le moteur, en même temps que les feux avant) qui ne fonctionne pas du tout.

EDIT : Voici le schéma électrique du Runner de 2006 (il doit être similaire au NRG, mais je n'arrive pas a trouver celui ci).

Dernière modification de morcus, 30/09/2011 à 14h36

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2011
    Je viens de remarquer que mon compteur et mes clignotants ne buggent pas quand le scooter est sur batterie.
    Dès que j'allume le moteur l'oscillation des clignotants deviens bizarre et pareil pour le compteur de vitesse.

Habitué
    Inscrit juillet 2011
    Habite 50
    Roule en Piaggio NRG Power DD
    hmmm... Chelou tous sa.... la tu me pause une colle... je ne saurai pas te répondre.... et quand tu dit bizarre vis a vis des cligno et du compteur, qu'entend tu par la?? fait nous une petite vidéo des problème que tu rencontre... sa pourra peut-être aider certain d'entre nous a trouver le problème...

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite niort
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    regarde vers ton régulateur de tension si tout est bien brancher et toute les masses en place.
    « sans maitrise, la puissance n’est rien »

8. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub