-
04/10/2011 à 20h21 - Problème Runner
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur non vérifié
salut aux forumeurs
ca fait 5 ans que j qi mon runner ,15000 km et jamais de problemes, mais la c est le ponpon!
ca a commencé ya 2 mois, j avais bien roulé quand arrivé a un stop,je repart et la comme une explosion, ensuite je rentré chez moi a 50 km/h apeine avec aucune acceleration et d un coup grosse impulsion et il repart comme dab a 95kmH
je demonte vite fait et je vois que ma bougie de compet avait eclaté mias je ne sais pas si l explosion venait de la!!
c est la qua commencé la galere ,,,jé changé la bougie,et depuis ce jour,,il roule super bien et d un coup ,n avance vraiment pas vite(pire qu un scoot bridé) et hop coup de pieds au fesses et il repart a fond((dans les virages ca fait peur!)
en fait depuis 2 mois c etais de plus en plus ,je faisais 5 km et hop n avance presqsue plus a 45 et tres lent puis repart a fond,et a plus en plus de mal a demarrer,faut le pencher
donc le week end dernier j ai enfin mis mon nez dedans(grosse erreur lol)
demontage carbu ,gros nettoyage,,pipe d admission fissuré donc changé,,bougie , filtre a air et culasse et joint de culasse
en fait a partir de la ,fini le scooter rapide, il avance a la vitesse a laquel avant il deconné ,donc un vrai veau!
plus de peche ,la misere
pouquoi s arreter la , donc hier segmentation ,remontage aujourdhui et franchement ,a froid deja il demarre tres dificilement, et ensuite a toute les miseres du monde pour atteindre un petit 50 kmh,,35 vent de face ,,,ma vitesse de pointe a 95 a disparu,,,je preferai encore avant quand il deconné pff
si des experts reconnaissent un probleme je suis preneurs???
si vous avez des questions , n hesitez pas,
je precise que j ai toujours etait d origine ,debridés et rien d autre!!
merci a vous , bonne soirée
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ton kick est plus mou que avant?
Une bruit bizarre qui est survenu?
Quand tu parle de la bougie qui a éclaté, tu peux détaillé ? Elle est en morceau?
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
razanem91
Ton kick est plus mou que avant?
Une bruit bizarre qui est survenu?
Quand tu parle de la bougie qui a éclaté, tu peux détaillé ? Elle est en morceau?
bonsoir,
mon kick est bloqué depuis l achat du scooter ,je m en suis jamais servi quasiment!
oui effectivement un bruit bizarre , comme un petit boum , mais pas tres fort ,mais ca c etais au debut de cette galere
quand a la bougie ,oui le dessus de la tete avait eclaté ,j ai verifié cylindre , il est nikel et piston ,ok ,
je galere grave !
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
si quand tu te penche il demarait et il avai a nouveau de la peche cetait le carbu ca
tes clapes sont en bonne etat??
il monte toujour a son regime maxi davant??
surment un souci de transmision ou dallumage nan :/?
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
si quand tu te penche il demarait et il avai a nouveau de la peche cetait le carbu ca
tes clapes sont en bonne etat??
il monte toujour a son regime maxi davant??
surment un souci de transmision ou dallumage nan :/?
hello,,
ca s etais avant oui quand je le penché a fond vers la droite,,il demarré cétais super bizarre
maintennat que j ai changé plein de pieces, il n'a pu aucun regime ,rien a voir avec avant ,il plafonne a 7000t,il va ala facon que quand il deconné avant !!
clapets en tres bonne etat
l allumage c est electronique , a mon avis ca marche ou pâs sur un runner ,enfin jsuis paumé la!
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
ta bougi est de quel couleur? si tu sais le faire, fait un reglage carbu de A a Z, si c'est pas ca y a que l allumage qui peut te coser ce probleme
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
ta bougi est de quel couleur? si tu sais le faire, fait un reglage carbu de A a Z, si c'est pas ca y a que l allumage qui peut te coser ce probleme
hello, ma bougie couleur cuivre ,elle est ok
le carbu je l ai recuré a fond, et j arrete pas d essayer de changer les reglages, mais y a rien a faire
le truc bizarr c est que depuis que j ai changé ma culasse et segments ,il ya plus de peche du tout par rapport a avant car il deconné mais apres il reparté ,,ou alors c est une coincidence
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr
si tu penches ton scooter pour le démarrer c'est simple cherche pas plus loin, c'est flotteur+pointeau à mon avis change déjà ça et t'auras beaucoup de problèmes en moins
Ensuite test ton scooter avec l'ancienne pipe d'admission, la perforée. Si ça marche du feu tu devras remonter la pipe neuve et appauvrir tes reglages
EDIT : ça arrive que le joint du culasse intérieur se pince, ça se trouve tu as du liquide de refroidissement dans ton cylindre! Pour ça tu kick sans le contact, tu sors la bougie et tu passes ta langue sur l'electrode, si la bougie a un gout fruité puis amer par la suite c'est que ton joint de culasse ne fait pas son boulot
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SystemSR
si tu penches ton scooter pour le démarrer c'est simple cherche pas plus loin, c'est flotteur+pointeau à mon avis change déjà ça et t'auras beaucoup de problèmes en moins
Ensuite test ton scooter avec l'ancienne pipe d'admission, la perforée. Si ça marche du feu tu devras remonter la pipe neuve et appauvrir tes reglages
EDIT : ça arrive que le joint du culasse intérieur se pince, ça se trouve tu as du liquide de refroidissement dans ton cylindre! Pour ça tu kick sans le contact, tu sors la bougie et tu passes ta langue sur l'electrode, si la bougie a un gout fruité puis amer par la suite c'est que ton joint de culasse ne fait pas son boulot
hello,en fait j ai trouvé pour le demarrage ,c etait le boisseau ,j ai poncé un peu la tige et la il redemarre au quart de tour
par contre j ai remis mn ancienne pipe et ancienne culasse ,et il na toujours plus de peche ,50 a fond et tres lent ,je sais plus quoi faire, je pense finir par le mettre au garage ,ciao
-
21/11/2011 à 15h04 - hello
#10 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié
hello,j'ai toujours pas trouvé,y me rend dingue ce scooter
mon embrayage est nikel,
vario nikel,jai changé les galets,la courroie
j ai mis un new carbu 17.5
j ai refait le moteur,joint,pistons,culasse segments,
j ai decaliminer mon pot
changer ma pipe,bougie,
et rien de rien,il va pas,,je depasse pas 6000tours,20 dans les montés et 45 a fond
personne na connu cela avc un runner?
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
21/11/2011 à 18h53 - jcomprend trojo
#12 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
si ta tout changer sauf l'allumage baahhh ... tu ma compris xD
bon si une fois l'allumage changer si c'est toujours pareille go démonter ton scoot e revendre les pièces pour t'en racheter un autre :p
mais le truc c 'est que je voit pas pourquoi ca serait l allumage,,le scoot demarre nikel?ya de l intellincelle,at aucune perte de luminosité,rien de rien,,tu penses que ca peut faire foiré la puissance du scoot?pour qu il nest plus rien dans le ventre!
en plus jveux en tiré un max pour m acheter une voiture,galere koi
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite lille
Vendeur non vérifié
hello
mon probleme est resolu,donc je poste au cas ou certains auraient le meme probleme
ct un probleme de pot d echappement qui parait il bouché l entrée du cylindre par de la calamine(pourtant je l avais decaliminé),les chicanes etaient mortes aussi
en fait ca voilé le cylindre ,donc mon cylindre etais completement deformé
voila jlai recup aujourdhui , j ai payer 350 euros,j'ai fait mettre un pot touring ,et le moteur est neuf
ya une peche de fou au demarrage,jamais connu sa
et la rodage de 500 bornes a faire ,voilou
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur