+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 36
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjours a tous , jai un gilera runner depuis environ 1 an , il a 10320 borne au compteur et est débridé au variateur ainsi qu'a l entré de la boite a air / la sorti du carbu .
    Je roule actuelement a environ 85 km compteur sur plat et j aimerai augmenter ma vitesse de pointe a environ 100 ou 110 km sur plat avec si possible un peu plus de "patate" , pour cela j ai un budget d environ 200 a 300 euro max et j aimerai ne pa kitter mon scooter mais uniquement changer de pot et de carbu si necessaire ? , je pense qu'il faudra de se fait changer le gicleurs les galets , ressort d'embrayage ...
    J'habite a lyon et je suis passé dans une bécannerie qui m'ont dit que je peut leur faire une liste des elements necessaire ( pot , gilcleur ...) , qu'il commande et qu'il se charge de la pose et des reglage !
    Je ne m y connais pas bien en mécanique et les besoins d'element et de réglage pour ce scooter , c est pour cela que j aimerai avoir vos conseil a propos du pot et de tout ce qui va avec pour atteindre ma vitesse voulut .

Bonne fin d aprem a tous , merci d avance pour vos reponses .
    valentin

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Pour atteindre les 100 compteurs sur Runner, un simple pot suffit .
    Tu as une multitude de pots comme la Yasuni R qui fonctionne bien, le Polini team 2/3, Yasuni Z, ou alors tout simplement un pot sito (qui reprend la forme de l'origine en améliorant ses performances)
    Pour ce qui est de la pose, commande chez un pro, ça va vite te revenir très cher !

Sinon, tu habites où sur Lyon, parce que moi aussi je suis sur Lyon
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

Il faut que ça brille !
    Inscrit septembre 2011
    C'est clair que ton budget va sauter avec un montage par un pro.
    Prend le yasuni R et installe le toi, avec un bon tuto, tu peu y arriver.
    Pour le réglage des galets c'est facile aussi.
    Pour le carbu c'est plus compliqué "je dirais", vois avec un membre du forum, tu peu trouver un bon mécano du forum pour beaucoup moins chère que ton pro et pour le même travaille, voir mieux niveau conseil

Si tu trouve personne pour t'aider, tu regarde si tu te sens de régler le carbu, si ce n'est pas le cas, tu va faire régler ton carbu chez un pro.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    j'habite a saint didier ! Ouai je connai deux pot qui bricole pas mal les scoot aussi mais vu que c est un cadeau de mes daron pour mon anniv je me suis dit autan le fair fair par des pro en garage , je sais pas trop si je peux cité le nom du shop mais c est en plein centre de lyon .
    Et pour les pots justement en recherchan jai souvent vu ressortir le yazuni mais justement j aimerai bien un avis de pilote de runner pour savoir le quel tourne le mieux ! Apres si y a moyen d aller a 120 130 sans kitté je suis partant aussi ahaha

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Ok ouai c est vrai que ils se grattent pas les garage niveau taro , ya deux trois mois jy etai allé pour demander le pri sur commande d un yazuni R, il m avai sorti 238 euro alors qu'il etait a 170 et quelque sur internet !

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Le yazuni R ou le yazuni R carbon ?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Runner2011 j ai regarder ta fiche , tu roule a combien avec tous ce mattos ? et tu n es bien pas quitté non plus ?

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Oulaaa !! Toi évite les quadruples posts, sinon tu vas te prendre une infration voir un ban...

Citation Envoyé par gangjahsound Voir le message
    j'habite a saint didier ! Ouai je connai deux pot qui bricole pas mal les scoot aussi mais vu que c est un cadeau de mes daron pour mon anniv je me suis dit autan le fair fair par des pro en garage , je sais pas trop si je peux cité le nom du shop mais c est en plein centre de lyon .
    Et pour les pots justement en recherchan jai souvent vu ressortir le yazuni mais justement j aimerai bien un avis de pilote de runner pour savoir le quel tourne le mieux ! Apres si y a moyen d aller a 120 130 sans kitté je suis partant aussi ahaha
    Saint Didier ça fait un peu loin de chez moi x) ! Et oui tu peux dire le nom du magasin... !

Venez nombreux !

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Roule en Aprilia SR 50 R Factory
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    j'tiens à préciser que tu prendras jamais 100km/h réel. Tu t'y connais bien en mécanique pour tout te monter?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Non , jai su le débrider mais je m y connai pas plus , pour ca que je compte me le faire faire !
    Pour passer les 100 faut kitter je suppose ?

Désolé pour les 4uple reponses

Il faut que ça brille !
    Inscrit septembre 2011
    Pour ma config, je suis dans le même cas que toi, je fouine pour chercher une configuration pas trop mal, en restant avec mon cylindre d'origine, donc pas de kit.

Dans ma signature il y a mes futures pièces, c'est pas encore valider mais je vais en gros prendre sa.
    120kmh sans kité c'est pas possible, même avec le compteur runner ^^
    Le yasuni R c'est un modèle de pot, sinon c'est tous les mêmes les R, seul la décoration de la cartouche change.
    Achète tes pièces sur internet, c'est bien mieux et explique à tes parents que c'est chère de faire monter des pièces en magasin.

Ta quoi comme pot? Ta débrider le pot?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2010
    Habite lyon
    Non pot d origine bridé , j ai juste débridé le vario et viré la rondelle en or a l entré de la boite a air ! je pense que je vai suivre ta configue car moi je m y connais pas du tout , mais je me demandais pourquoi tu veux changer de variateur ?

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Roule en Aprilia SR 50 R Factory
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    tu vas éclater ton budget avec un pro, je te déconseille de faire les réglages par toi même sinon tu tombes dans un puit sans fond..

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Citation Envoyé par gangjahsound Voir le message
    Non pot d origine bridé , j ai juste débridé le vario et viré la rondelle en or a l entré de la boite a air ! je pense que je vai suivre ta configue car moi je m y connais pas du tout , mais je me demandais pourquoi tu veux changer de variateur ?
    Aïe Aïe Aïe ! Ta débridé ton carbu sans augmenter ton gicleur ? Tu risques de serrer ton moteur !!

Et puis un pro ne te le reglera pas parfaitement, il fera les réglages de bases...

Venez nombreux !

Il faut que ça brille !
    Inscrit septembre 2011
    Remet ta bride au vario pour le moment, sinon comme dit plus haut, tu risque de serrer.
    Pour le vario, je suis en doute mais dans tout les cas je vais en pendre un, c'est sur.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub